Firewall pour Windows XP 64

Bonjour à tous,

Voila ca fait quelques jours que je recherche un bon firewall qui toure sous windows XP 64.
Ca semble être mission impossible, j’ai essayé Kerio et zone alrm qui sont les gratuits et bien sur il ne fonctionne pas. Puis j’ai essaye Bit defender mais idem non compatible XP 64.
Donc Voila je recherche un firewall pour XP 64 si possible gratuit (la je rêve je crois) ou au moins avec une version d’essais que je puisse voir si ca fonctionne et s’il me convient.

Merci.

Pas testé, mais y’a ceci qui remplit tes exigences.

A voir donc…

Oui j’avais deja essaye ghostwall, mais l’ai écarté car il ne s’attache qu’aux ports et protocoles. Il ne peut pas blocker une application qui communiquerais par exemple sur le port 80. Je vais quand même pas bloqué mon port 80.

Si d’autres suggestions, je suis preneur.

Merci.

Tu bloquerais pas ton port 80, tu bloquerais la capacite de ta machine a communiquer vers le port 80. Si t’as une app qui tourne sur ton ordinateur qui veut envoyer des donnees malicieuses a ton insu, t’as un super plus gros probleme que le besoin de trouver un firewall… Ca me depasse toujours autant ces “besoins” en firewall personellement mais bon, si ca peut rassurer apres tout.

C’est simple j’installe beaucoups de programme trouvé ça et la sur le net. Je teste parfois plusieurs jours, puis je jette ou je garde.
Clairement quand j’intalle un nouveaux programme je veux pouvoir lui interdire l’acces au net pour évité toutes mauvaises surprises. Maintenant si je bloque le port 80 c’est toute la machine qui perds l’accès au web via le navigateur. De plus l’application pourrais envoyer les informations par n’importe quel ports et a part alors débrancher la prise réseau ce qui est la meilleure solution je ne peux pas être sur de l’avoir bloquée.
Je rechaerche donc un logiciel qui me permettent de confiner toutes les applications tourant sur mon ordinateur. Ce que communément on appelle firewall avec une fonction bac à sable pour application qui tourne sous XP 64.

Est-ce plus clair? Désolé si la première question était trop vague.

Non c’etait tres clair, mon message tient toujours.

Si comme beaucoup d’users tu tourne en admin, un “firewall” bac a sable (qui agit généralement en reroutant les appels systemes (ERK !), c’est pas la solution.

Si tu teste pas mal de softs téléchargés a droite et a gauche, je ne peux te conseiller que de les installer dans une machine virtuelle, d’autant que VMWare Server est maintenant gratos.

Je pense que le monsieur demande un firewall. Quand je veux acheter une voiture, j’ai pas envie qu’on me dise de faire plutôt du vélo. :stuck_out_tongue:

Non mais c’est pas pour le plaisir de repondre a cote, il cherche un truc pour se proteger en blindant les fenetres alors qu’il prend des mecs au hazard et les fait rentrer par la porte, c’est un faux sens de securite (tant qu’on est dans les methaphores). Je crois que c’est utile a pointer et que c’est pas forcement hors sujet, apres il a parfaitement le droit et c’est legitime de vouloir essaye des trucs de partout et de pas forcement les garder en voulant rester secure, qui est ce que je pense il cherche surtout a faire, et pour repondre a ce besoin je pense qu’une virtual machine, c’est comme Tzim a dit, mieux. Maintenant il peut juste mettre un firewall aussi si il veut :stuck_out_tongue: