Firewatch

Hier c’était la reprise de la beta d’Overwatch, mais pas seulement.

C’était également le jour de la sortie d’un autre jeu qui se fini en watch et qui est peut-être passé sous vôtre radar mais qui n’en mérite pas moins toute votre attention.

Je veux parler bien sûr de Firewatch.

Avant toute chose vous allez me faire le plaisir d’aller sur le site officiel http://www.firewatchgame.com/

Voilà, plutôt chôli n’est-ce pas ?

Maintenant retournez-y et caressez délicatement la molette de votre mulot de compétition pour faire défiler la page vers le bas. Magie!

Firewatch, la première oeuvre du studio Campo Santo, est un jeu d’aventure à la première personne où vous incarnez un barbu en chemise canadienne qui se retrouve à bosser durant l’été comme garde forestier dans un parc naturel.

Point d’inventaire ici, tout passe par la narration et l’ambiance. Je le met en gras car le jeu repose vraiment là dessus à mon sens, et il le fait très bien pour ce que j’en ai vu jusqu’ici.

Les dialogues avec votre boss, par l’intermédiaire de votre radio, sont omniprésents et magnifiquement joués, en anglais tout du moins (d’ailleurs je ne sais pas si d’autres langues sont dispos mais ça m’étonnerait)
Pour ne pas gâcher le tout, le ton est plutôt adulte.

Vous êtes armés d’une carte et d’une boussole pour vous repérer une fois quitté le confort tout relatif de votre tour de surveillance.
Ensuite, à vous les joies de la chasse aux campeurs indélicats qui lancent des feux d’artifice en plein été…

J’ai essayé de ne pas me spoiler le jeu en me renseignant au minimum dessus et je ne peux que vous conseiller de faire de même, aussi je n’en dirai pas plus sur ce qu’il s’y passe :wink:

Il est dispo sur steam (PC,Mac,Linux) ,pour 17€ jusqu’au 12 février, 20€ après, et sur PS4 également.

Et pour finir, parce que ce jeu est magnifique, et qu’à l’instar de the witness il à un fort potentiel de générateur de fond d’écran (d’ailleurs vous pouvez prendre des photos directement dans le jeu), voilà une floppée de screenshots:

1 « J'aime »

Et se termine entre 3h et 5h (si on prend son temps) d’après les tests… Je vais attendre qu’il baisse un peu perso même s’il me fait très envie.
PS: Pour les photos, une fois le jeu fini, il est à priori possible de se commander des tirages papiers des clichés si j’ai bien compris <3

je confirme le tout !

J’avais préco ce WE et j’ai pu joué hier (intro + day 1 et debut day 2) franchement beau, multiple choix dans les conversations, à voir si ca change des choses ou pas

Aux US oui, pas sûr que ce soit possible ailleurs.

De ce que j’ai lu (tests, retours, etc.), il semble que non. Et il n’a pas l’air open world. Les chemins et zones se débloquent au fil de l’aventure. Tout ça + la courte durée de vie me freine à l’achat. J’ai peur de rester sur ma faim.

au pire je t’ajoute en ami steam et tu y joues depuis chez toi ^^

C’est sympa, mais je crois que je vais encore un peu attendre de nouveaux retours ^^ Si on est vraiment emporté par l’histoire, peut-être que je me laisserai tenter.

D’après Eurogamer ca serait Worldwide, pour le même prix

Ca serait top ça :grin:

Bon ben je verifierai ça quand je l’aurai fini.

Le début de l’histoire, ça fout un peu le cafard! Mais choli hein :wink:

J’ai failli préco, mais finalement les sous titres fr ne sont pas encore disponible, j’ai peur de pas bien tout saisir même si normalement ça irait avec la vosta mais c’est un jeu quand même très narratif ! Alors j’attendrais la sortie des sous titres (c’est déjà en cours !).

Pour ma part à la vu de ce qu’on nous à montré à l’E3, bah ça me semble valoir la peine pour ce qu’on nous à montré. Une sorte de « film interactif » avec des choix mais où finalement tout est déjà prévu du début à la fin.
Mais avec une belle expérience visuelle et sonore (pas musicale, il parait qu’il n’y a pas de musique).

Bref, j’attends la maj linguistique et let’s go :smiley:

Sisi il y a de la musique, j’ai même pris la version avec l’ost.
C’est le même compositeur que pour Gone Home d’ailleurs.

Ah oui en effet ! Mais pas très présent ?
J’ai lu que la musique manquait quelques fois (mais l’ambiance sonore est très bien restitué, la forêt, le bruit alentours etc.)

Voilà, la musique survient à certains moment clés, pour renforcer la narration.

On peut écouter la musique (et l’acheter) sur bandcamp : https://camposantogames.bandcamp.com/

2 « J'aime »

Tiens, ça me fait vraiment penser à la “BO” de Blankets

Des gens vont sûrement trouver que j’abuse un peu, mais, je l’ai fait d’une traite dans une bonne ambiance et bon, GOTY 2016 pour le moment (bon, oui, je m’amuse bien sur X-Com 2 aussi hein, mais, ce n’est pas la même chose… )

Rien que l’intro… Il arrive à installer une meilleure ambiance et un meilleure background avec juste du texte sur fond musical que d’autres jeux avec des cinématiques des plus réalistes… Puis, ce jeu est tellement magnifique…

Et le coup de grâce vient de ce qu’ils font à la fin avec les photos, je pense que je vais me laisser tenter…

1 « J'aime »

Je veux plus de retours ! Convainquez-moi :smiley:

Je regrette un peu de l’avoir fait en deux parties, clairement dans la mesure du possible je pense que le mieux est effectivement de le faire d’une traite :stuck_out_tongue:

Les photos sont une super idée, mais à 15$ soit quasi le prix du jeu ca fait un peu mal au cul tout de même :frowning:

15$ LA photo ? 'fin spoilez pas hein, mais j’pense que c’est un jeu que je ne prendrais qu’aux prochaines soldes =/