Firewire vs USB2

  • boitier firewire + usb2 = surcouf (surement ailleurs mais j’ai pas cherhché)
  • Graveur USB2 et / ou firewire : oui, en externe (Archos par exemple)
  • Limite du HDD : c’est vrai, mais effectivement le firewire (bien que plus lent sur le papier) semble plus indiqué pour les applis type montage (disque 7200tr etc …). Pour du stockage pur, l’usb2 est ok.

TIPS : Pour ton boitier firewire, vérifie que c’est un composant Texas Instrument qui est sur l’interface, sinon gare aux pb de compatibilité.

lol nan j’irais pas jusque la boltac lol :stuck_out_tongue:

je suis pas encore au point de revendre mon matos pc pour m’acheter un imac, ni de réencoder toutes mes vidéos de pingouin en quicktime

dieux m’en préserve :wink:

[quote]apple fond des bonnes chose aussi (ipod miam miam :stuck_out_tongue: )

et pi si ca marche bien je m’en fou un peut que ca soit un techno apple ;)[/quote]
attention tu est contaminé
bientot tu vas peindre ton pc dans les couleur pastel, ou vouloir le faire ressembler a une lampe de bureau

Peut etre meme est tu deja en train de charger des film en quicktime…

MEFIE TOI, LA DAMNATION EST PROCHE !!!

bah moi je compte m’acheter un boitier firewire
et puis dedans je vais mettre un petit disque dur 80 gig udma100 7500 tour min

donc ca devrait aller :-/

[quote]c’est mucho mucho muy rapido[/quote]Ouais, enfin si c’est juste une histoire de débit, le débit en lui-même n’est-il pas limité par le disque dur ???
C’est quand même le composant le plus lent d’un PC à la base, surtout les petits disques amovibles qui sont en 5400 tours/min et moins…

apple fond des bonnes chose aussi (ipod miam miam :-/ )

et pi si ca marche bien je m’en fou un peut que ca soit un techno apple :slight_smile:

Vade retro satanas

le fire wire c’est une technologie Apple.
vous passer du cote obscure de la force !!!

sur un autre forum on m’a dit que le debit du firewire est plus regulier
c’est interessant notament pour le montage vidéo :-/

c’est mucho mucho muy rapido :-/

[quote]le seul argument en faveur de l’USB2 c’est que grace a la compatibilité USB1 tu pourrais brancher ton DD à 90% des PC.[/quote]Et quels sont les avantages du firewire par rapport à l’usb 2 dans le cas du boîtier externe ?
(ça m’intéresse, j’attends de recevoir un disque dur externe usb2… en dehors de la portablilité, j’aimerais savoir ce que j’ai loupé… :-/ )

le seul avantage par rapport a l’usb 2, c’est que je me serais bien acheté un graveur usb2 :-/

d’ailleur ca existe les graveur firewire?

le seul argument en faveur de l’USB2 c’est que grace a la compatibilité USB1 tu pourrais brancher ton DD à 90% des PC. Cela dit si tu es sur que tu n’auras pas besoin de le brancher ailleurs que sur ton portable, fonce sur le firewire :-/

tient bah si t’a une url ou je peux trouver un boitier avec les 2 interfaces je veux bien :-/

euh, ben soit tu prend un boitier qui a les deux interfaces (ça existe), soit tu prend un firewire … expérience perso.

oki c’est tous ce que j’avais envie de savoir :wink:
me voila rassuré
merci pour tous en tous cas :smiley:

idem, dans tout les tests, le firewire domine largement l’USB2 (source windowsnews)

Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire ! Firewire !

:cool: