Firewire vs USB2

voila j’avais besoins de votre avis :frowning:

je vais m’acheter un un boitier pour disque dur externe pour mon portable et je me demandais qu’elle interface etait la mieux entre :

  • USB2
  • Firewire

alors votre avis sur la question?

Ok je me suis trompé :pleure:
Mais ce n’était pas volontaire !
J’étais persuadé que l’ieee1394 n’avait pas été créé par apple et qu’ils avaient juste donné le nom firewire à leur implémentation de cette norme …
Mais c’est pas la peine d’être aussi agressif !

en nombre de machine, c’est sur. en valeur marchande, ca pourrait etre interesant a calculer (si vous avez beaucoup de temps a perdre hein ) :cool:

[quote]FAUX ! c’est la CRAY institute qui la première mit du scsi dans ses machines ![/quote]Au temps pour moi alors :slight_smile: Mais tu m’accorderas qu’il y avait un peu plus de Apple II que de Crays, non ? :smiley:

FAUX ! c’est la CRAY institute qui la première metta du scsi dans ses machines !

[quote]There are some people in the world that change an
industry in such a major way, yet seem to remain
unknown to those who are in the field. One such person
is Alan Shugart who led the way in developing the
floppy disk, then went on to found Seagate Technology.
Alan developed the father of SCSI, which he named
Shugart Associates System Interface (SASI) in 1979.
This revolutionary interface allowed a very limited
number of command sets, and was even more limited in
its capabilities. The interface allowed a massive (for
the time) 1.5Mb/s signalling speed, which was amazing
considering that, at this time, 8" floppy drives were
still commonly used!!

In 1982 Shugart wanted to make his toy into a national
standard, and what better place to take it than to the
American National Standards Institute (ANSI) to have
that happen. ANSI were more than happy to take it on,
but changed its name to SCSI (“Shugart Associates”
sounds more proprietary than an international
standard), and set up a committee dedicated to the
technology, X3T9.2. In 1986 the first SCSI standard
was published, and a monster was born![/quote]Et effectivement, je crois bien que les premiers à avoir répandu l’usage du SCSI sont Apple Inc.

pour l’ide je suis assez d’accord.
pour le scsi
il etait en standart sur les carte meres des mac depuis mars 1987 (sortie du macII) je pense que c’est legerement anterieur a l’adoption de ce standart par nos amis winteliens
ceci dit pour la paternite du systeme, je ne me prononcerais pas, mais tout avis documenté est le bienvenu.

je suis bien d’accord, faut prendre les bonnes choses la ou elle sont, comme l’interface graphique de mac qui a été reprise sous pc

bah le firewire et au mac ce que le scsi et l’ide furent au pc avant de migrer sur mac, un technologie quand elle est bonne faut pas s’en priver :wink:

Merci Xentir et nigthy pour cette INFORMATION.

Joeman AU REVOIR
La prochaine fois , verifie avant d’affirmer des connerie et de decreter que c’est de l’info

Ps pour ceux qui aurrait un doute, oui je suis un de ces integriste pros Apple. ce qui ne m’enpeche pas de jouer enormement sur pc (qui n’est pour moi qu’une grosse console de jeu)

attention pas de derapage. si certain veulent lancer un debat ce sera dans la section OS War. merci de ne pas trop faire travailler les modo en periode de fete.

oops

http://webopedia.internet.com/TERM/I/IEEE_1394.html

meme conclusion que xentyr :wink:

[Edité le 26/12/2002 par nighthunter]

[quote]FireWire, a technology that has many names, including “IEEE 1394” as well as “iLink” (at least if you ask Sony), was recently the benefactor of a revolutionary advancement, according to the 1394 Trade Association.

This technology, developed by Apple Computer (Nasdaq: AAPL), is one of the fastest ever peripheral standards. A recent cooperative effort between the IEEE 802.11e Wireless LAN Task Group and the 1394 Trade Association allowed Apple’s FireWire not only to go wireless but to dramatically increase its speed.

IEEE 802.11e is a new advancement in wireless technology, which created the industry’s first truly universal wireless standard. The group responsible for managing this standard adopted a proposal made by the 1394 Trade Association’s Wireless Working Group, thus allowing FireWire to go mobile.[/quote]Conclusion : mangez des pommes !!!

[Edité le 26/12/2002 par xentyr]

[quote]Pour info: le firewire n’est PAS une technologie apple.
C’est pas parce qu’ils en font la promotion que c’est une technologie apple ![/quote]

Merci de ta science Joeman.

tu peut citer tes sources ou nous dire qui est le Vrai createur.
parceque la pour moi ce n’est pas de l’info, mais une tentative de desinformation un peu legere

Pour info: le firewire n’est PAS une technologie apple.
C’est pas parce qu’ils en font la promotion que c’est une technologie apple !

merci de votre aides les geeks

vous m’avez difinitivement convaincu pour le firewire :smiley:

merci les gars :cool:

non j’ai jamais eu de prob avec le matos lacie.
en general ils sont un peu plus chere que la concurrence, mais ils ont un bon services technique.

quand au prix, je serais pas te dire, je regarde jamais les factures chez mon dealer Apple (je crois que ca me ferais trop mal)

Ben questions marques non, pas vraiment. Je sais que chez Balagan ils avaient un truc pas mal à un moment. Sinon moi j’en ai trouvé un bien chez Couf (bleu translucide pour te situer le modèle) mais il est bruyant :stuck_out_tongue:
LaCie, vi, c’est pas mal, mais cher ;)(((

juste comme ca, tu l’as payé combien ton boitier lacie?
t’a jamais eu de problemes avec ?

moi perso j’ai un boitier fire wire LAcie et j’en suis tres content?
j’ai remmplacé le 80 gb d’origine par un 120 gb et now je suis tranquille.

merci pour le tips Electric_Boogie_Back :stuck_out_tongue:

t’aurais des marques de boitiers firewire a me conseiller?