Firmware et windows xp

bon alors voila le probleme

mon lecteur dvd-rom matshita sr-8585 ne veut plus lire les dvd video avec aucune piste dvd rom dessus. Bien sur, je suis quasi certain qu’il y a 6 mois ca marchait tres bien les dvd video avec aucun bonus dessus.

Donc je me suis dit « mettons le bios du lecteur dvd a jour » vu que c’est le lecteur dvd qui boude le dvd, pas le logiciel pour lire le dvd ou windows

sauf que voila l’installation d’un firmware demande un vrai DOS, comment on a un vrai DOS sous xp ? on doit pas mettre a jour un firmware sous xp, c’est ca ? comment on fait alors ? :smiley:

[quote]bon bah si la seule option est la disquette boot msdos, tant pis => j’ai pas de lecteur de disk sur ce pc :stuck_out_tongue:

au pire je vais mettre un cd win98 bootable mais les disquetets, c’est un support mort mon bon monsieur, comme le latin :([/quote]Hin hin, idem pour moi, je garde le lecteur de diskette à côté de mon PC au cas où, mais il est pas dedans, ça prend de la place pour rien :stuck_out_tongue:

Sinon effectivement, le CD bootable de 98 est une bonne soluce que j’utilise aussi.

Peut-être que ton lecteur DVD à rendu l’âme et que c’est foutu… Nan ?

Pour avoir le vrai DOS, en effet il faut une disquette boot 9x, ou encore un cd 9x ou ME… Mais si on est en NTFS, déjà c’est foutu, là, il faut faire une disquette boot via XP et la fonction formatage mais la dernière que je l’ai fais, ça m’a pausé problème… La disquette boot ne bootait pas… Bref… Voilà…

Tous les constructeurs devraient mettre des flasheur de firmware sous Windows comme ils le font chez Pioneer ou Lite-On :frowning:

Bah oui, la disquette c’est un support mort. Mais j’ai toujours un lecteur justement pour faire des mises à jour de firmware. (d’ailleurs je n’ai plus qu’une disquette…)

Sinon, tu peux essayer de faire un cd bootable, win98 c’est bon. il faut démarrer en mode sans echec (maintenir maj pressé) pour me pas charger les gestionnaires de memoire.
Mais attention, le lecteur doit être vide pendant le processus de flash :casstet:

bon bah si la seule option est la disquette boot msdos, tant pis => j’ai pas de lecteur de disk sur ce pc :stuck_out_tongue:

au pire je vais mettre un cd win98 bootable mais les disquetets, c’est un support mort mon bon monsieur, comme le latin :slight_smile:

Pour obtenir une disquette dos avec XP :
clic droit sur le lecteur disquette/formater
et on coche la créer un disque de démarrage MS-DOS
Pfff, espèce de gros naze… :slight_smile:

[Edité le 21/12/2002 par zontrax]

O la boulette ! La boulette ! Bouger pas je la rapelle…

Au le con… putain, :slight_smile: et c’est décider je re rentre plus.
Y’a pas un smiley pour s’enterer ?

O_o Tu confondrais pas tibo et Tbf toi ?
Ou alors c moi le gros boulay ?

Ca n’a aucun rapport, mais regarder le nombre de post de Tibo… Il post comme ca sans rien dire et paf, en moins d’un mois il en est presque à 400 posts…

A ma connaissance, tu ne peux pas. Le seul moyen est de choper une diskette de boot win9x. Si tu ne peux pas la faire toi-même, ca se trouve super facilement sur Internet…