First Kill de C'Thun

Ce qui devait arriver arriva : La guilde européen Nihilum a descendu C’Thun hier soir. C’est une première mondiale.

http://forums-en.wow-europe.com/thread.asp…tmp=1#post62631

Millénium a fait le deuxième kill quelques heures plus tard :

http://forums-en.wow-europe.com/thread.asp…tmp=1#post62871

Et évidemment ça jase déjà un peu partout sur les forums US. D’abord certains sous-entendent qu’ils ont plus de problèmes de lag qu’en europe :stuck_out_tongue: . Et surtout, ces eux kills auraient été ‹ aidés › par un hotfix appliqué en live sur tout les serveurs. Mais pas de bol les serveurs us étaient en maintenance :stuck_out_tongue:

Mais bon à part ces habituels ragots, Méga gratz à ces deux guildes :stuck_out_tongue:

[quote=« Kenwood, post:1, topic: 28677 »]Ce qui devait arriver arriva : La guilde européen Nihilum a descendu C’Thun hier soir. C’est une première mondiale.

http://forums-en.wow-europe.com/thread.asp…tmp=1#post62631
Millénium a fait le deuxième kill quelques heures plus tard :

http://forums-en.wow-europe.com/thread.asp…tmp=1#post62871

Et évidemment ça jase déjà un peu partout sur les forums US. D’abord certains sous-entendent qu’ils ont plus de problèmes de lag qu’en europe :stuck_out_tongue: . Et surtout, ces eux kills auraient été ‹ aidés › par un hotfix appliqué en live sur tout les serveurs. Mais pas de bol les serveurs us étaient en maintenance :stuck_out_tongue:

Mais bon à part ces habituels ragots, Méga gratz à ces deux guildes :P[/quote]

Pour avoir le meme soir 2 premiers kills, Il y a du avoir un « hotfix » qui semble-t-il a « profité » aux serveurs eu puisqu ils etaient les premiers à pouvoir faire des raids contre un c’thun « reparés ». Dans la nuit, il y a apparement eu apparement 2 kills de C’thun aux US déjà et il faut s’attendre a pas mal d’autres annonces de kills dans la semaine qui suit.

Sur mon serveur une des 2 guildes qui sont sur C’thun en étaient arrivé par eux-même à la conclusion qu il etait impossible. Ils avaient peut-être tort, je sais pas, mais ils n’etaient pas les seuls à le dire.

edit : j’avais pas lu les liens, oui le hotfix est officiel :stuck_out_tongue:
Dans mon esprit toutes ces guildes qui ont pu le tuer ce premier soir (eu, us ou asie) sont toute à égalité et un grand bravo pour celles-ci.

Nihilum étaient sur notre serveur (Burning Legion) avant de migrer sur Magtheridon et c’était déjà un guilde top en PvE (parmi les premiers kills de Nefarian en Europe) et donc, sur notre serveur, pas mal de monde s’attendait à ce que soit eux qui décrochent le 1st kill…

Après les forums US sont rigolos avec des trucs à base de Blizzard n’aime pas les américains et a fait exprès de patcher les serveur EU pendant que les serveurs US étaient en maintenance…plein de lecture à la con pour passer le temps :stuck_out_tongue:

Le hotfix semble en être la cause, vu que 2 guildes US ont down C’Thun depuis. (regardez comment tout le monde hurle au photoshop, c’est beau l’esprit de competition)

Mais ca n’enlève rien à Nihilum, big gratz à eux :stuck_out_tongue:

(Sur les forums US y’a même des gens qui pensent que guilde EU = guilde FR, ca fait plaisir à notre égo qui n’en a pas besoin pourtant :stuck_out_tongue: )

Petit détail marrant sur les screenshots dispo sur le site de Nihilum ( screen1, screen2), tout le raid a des Flask Of Titans (+1200hp pdt 2 heures) soit 1200 Stonescale eels…soit 2000g rien que pour ces potions :stuck_out_tongue:

Et celui qui a pris le screen a de quoi encore fournir 2 fois tout le raid à lui tout seul :/.

[quote=« lucasbfr, post:4, topic: 28677 »]Le hotfix semble en être la cause, vu que 2 guildes US ont down C’Thun depuis. (regardez comment tout le monde hurle au photoshop, c’est beau l’esprit de competition)

Mais ca n’enlève rien à Nihilum, big gratz à eux :stuck_out_tongue:

(Sur les forums US y’a même des gens qui pensent que guilde EU = guilde FR, ca fait plaisir à notre égo qui n’en a pas besoin pourtant :stuck_out_tongue: )[/quote]
de mémoire tous les premiers kills sont souvent boosté à coup de flask :stuck_out_tongue:

ce qui était drole c’était un post sur le forum us, où un gars détaillé méticuleusement le fight contre chtun, et arrivait à la conclusion que la somme de dps nécessaire était supérieur à 40 joueurs full dps. D’où le hotfix. Ce qui est navrant, c’est qu’il a fallu le pied de nez de DeathNtax (la référence à EQ2, le coup du 14jours) pour que blizzard regarde d’un peu plus près et se décide à suivre les indications des joueurs. ça pose juste le problème de la crédibilité de blizzard dans le test de ses instances. Même si beaucoup ne verront jamais la bave de Cht’un, c’est quand même navrant.
Gratz à tout ceux qui se sont investi à ce point dans le debuggage de l’instance en tout cas.

Gros GG a Nihilum, mais perso je suis déçu… Blizzard avait annoncé “un boss réservé a l’élite”. Certe ces quelques guildes fond parti de l’élite mais on voit bien arriver le boss qui va devenir commun dans peu de temps. Je pense que Hotfix qu’il y a eu aurait du etre moins fort…

OMG l’anneau :stuck_out_tongue:

m’en fout ! Celui qui a pris le screen reste quand même plus pauvre que moi :stuck_out_tongue:

vas y avec une équipe de lvl 60 tout frais en Set 0…

nan mais sérieux, comment tu peux dire que le hotfix etait trop ou pas assez fort :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

moi je dit GG a ceux qui l’ont buté, zonduenchié :stuck_out_tongue:

[quote=« Titan, post:10, topic: 28677 »]vas y avec une équipe de lvl 60 tout frais en Set 0…

nan mais sérieux, comment tu peux dire que le hotfix etait trop ou pas assez fort :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

moi je dit GG a ceux qui l’ont buté, zonduenchié :P[/quote]

Houlà oui et pas qu’un peu, on une soirée, on l’a mis en phase 2 mais ça reste vraiment très très hard ^^

Ca a beaucoup plus l’air d’un fight d’endurance que d’une supra technique. Même si il y a pas mal de paramètres (spawn de tentacules, Dark Glare à éviter, Mind Flay surpuissant => faut timer ses potions / bandages et fight o les healers bougent beaucoup => rester en vue).

Bref, il est très très moche et ça donne envie d’y aller. Perso j’aurais jamais cru entrer un jour dans Molten Core et puis on viens de down Nefarian alors bon, moi je dis pourquoi pas ? :stuck_out_tongue:
Et sinon ça fais plaisir d’avoir pu se faire latter la tronche à STV par les gars qui down C’Thun pour la première fois mondiale :stuck_out_tongue: