Flash 3d?

Salut a tous (premier re-message depuis 3mois ici)…

La reponse a du déjà être donnée mais pitié me taper pas. C’est quoi le logiciel pour intégrer du 3d dans flash? (swiffer attrape poussiere ou un truc du genre nop?). A oui et tiens j’en profite : ya personne qui a déjà fait un module de news entièrement en flash et qui partagerai ses sources avec un pov’ nerd? voir un forum  (j’ai du manger tro de lion pinut)… c pour un piti site perso que je reconstruit… siouplai.

Enfin, je veux pas emmerder le monde, mais comment on peut faire pour mettre un replay dans un symbole afin que sa recommence l’animation au debut?
Ce message a été édité par howimboe2 le 24/06/2003
Ce message a été édité par howimboe2 le 24/06/2003

[quote]Enfin, je veux pas emmerder le monde, mais comment on peut faire pour mettre un replay dans un symbole afin que sa recommence l’animation au debut? Ce message a été édité par howimboe2 le 24/06/2003[/quote]Tu mets une image clée vide a la fin de l’anim de ton symbole.
Tu clique sur l’image clée vide dans la time line.
Et tu mets le code suivant :
gotoAndPlay(1);

Sinon le logiciel pour la 3D c’est swift 3D

[quote]Tu mets une image clée vide a la fin de l’anim de ton symbole.
Tu clique sur l’image clée vide dans la time line.
Et tu mets le code suivant :
gotoAndPlay(1);[/quote]Je sais met le probleme c’est que sa renvoi la lecture au debut du clip (c’est a dire que ce symbole est un clip) et non pas au debut de l’anim…

Ah, ben dans ce cas tu mets
_level0.gotoAndPlay(1);
ou
_root.gotoAndPlay(1);
Vaut mieux travailler avec des level

je suis un gros boulet… c’est koi monsieur un level? c un calque ou …?

a oui: merci pour ton aide o fait.
Ce message a été édité par howimboe2 le 24/06/2003

Tu ne connais pas très bien Flash apparemment ? Se lancer ds une explication pointue, oulà ; masi en gros, c’est différentes couches inhérentes à l’animation, le “0” étant la racine, comme pour “_root.”

Ouais en fait pour les level, imagine que tu a deux fichier .swf  01.swf et 02.swf

tu load 02.swf dans 01.swf. Si tu veut récupérer des donnée de 01.swf à partir de 02, tu utilise _level0.maDonnée.

Pour le module de news, oui moi j’en est fait un en flash avec du XML mis à jour via une console en flash également. Mais si tu a déjà du mal avec les level, je te conseil de remettre ça à plus tard et de lire un bon bouquin sur flash.

Pour la 3D, y’a plusieur logiciel ou plug-ins. Je pense qu’en faisant une recherche tu trouverais ton bonheur.

Vecta 3D (plugins de 3DS) ou bien Vecta 3D standalone
Illustrate (plug-ins de rendue vectoriel pour 3DS)
et puis Swift 3D (ou switch 3D je me rappel jamais)
Ce message a été édité par Brisco le 24/06/2003

Y’a qqchose que je comprend pas…pourquoi dans un symbole??? pourquoi pas tout simplment sur un bouton??? Je t’ai fais un petit truc…mais je ne pense pas que ca t’aidera, car je n’ai pas compris ce que tu voulais faire…  Envoi un fla ou un swf pour qu’on comprenne mieux…
http://club.telepolis.com/asyto1/hehehe/tu…urrimdr=)=).swf
et le fla
http://club.telepolis.com/asyto1/hehehe/tu…urrimdr=)=).fla

juste au cas ou…
mdr
a+

[quote] je te conseil de remettre ça à plus tard et de lire un bon bouquin sur flash.[/quote]voila, en fait c’est ca…

je pense que je vais me lancer dans un bo bouquin… vous avez pas un titre par hazarD?

Mais juste comme sa, simple curiosité, le level ca sert a koi concretement? Pasque j’en suis pas a ma premiere animation flash et pourtant j’ai jamais entendu parler de sa… (je sais je suis une merde lol)

vous voulez un exemple? ok

mais je previent les admins, ya des trucs limites dans celle la… http://members.xoom.virgilio.it/Hackxion/f…text_final4.swf

Ce message a été édité par howimboe2 le 24/06/2003

[quote]je pense que je vais me lancer dans un bo bouquin… vous avez pas un titre par hazarD?[/quote]Au prix où c’est, tu vas à la FNAC, tu les ouvres tous (ou presque), et tu cherches celui qui te parait être le mieux et qui contient le renseignement que tu recherches (tant qu’à faire, hein).

[quote]je pense que je vais me lancer dans un bo bouquin… vous avez pas un titre par hazarD?

Mais juste comme sa, simple curiosité, le level ca sert a koi concretement? Pasque j’en suis pas a ma premiere animation flash et pourtant j’ai jamais entendu parler de sa… (je sais je suis une merde lol)

vous voulez un exemple? ok

mais je previent les admins, ya des trucs limites dans celle la… http://members.xoom.virgilio.it/Hackxion/f…text_final4.swf

Ce message a été édité par howimboe2 le 24/06/2003[/quote]
Pour les bouquins:

Sur Flash 5 (convient aussi un peu pour MX) ActionScript la référence de Colin Mock au édition O’reilly
ou Flash MX de Guylaine Monier au édition Dunod

re-explication plus clair des level :

Les level c’est comme des couches d’animation (ou des calque si tu prefère)

Quand tu fait un site en flash (surtout les gros sites) tu ne va pas faire tous le site en une seul animation, tu va le faire en plusieur swf. Personnelement, je fait un swf par rubrique. tu dois donc pouvoir acceder à ces différents swf ok. Pour ça tu fait des  loadmovie.

Ex: loadMovieNum(“turlute.swf”, 5)

ici le chiffre 5 correspond au level ou tu load turlute.swf (note que le swf principale est toujours au level 0). Si du level0 tu veut avoir acces a une variable “maVariable” qui ce trouve sur turlute.swf (donc au level 5) tu va faire _level5.maVariable.

Voilà pour exemple l’architecture de mon site :

_level0 : loading global
_level5 : mes pages
_level10 : mon menu

et si tu ne comprend toujours pas, regarde cet exemple tous con tu pigeras.

merci bien… on ta deja dit que t’avais de l’avenir comme prof? lol.
ça y est j’ai capich, mais sa sert a quoi? Juste à éviter de charger un gros truc? Ou ça peut servir aussi de librairie?
Ce message a été édité par howimboe2 le 24/06/2003

[quote]merci bien… on t’a deja dis que t’avais de l’avenir comme prof? lol.
ça y est j’ai compris, mais ça sert a quoi? Juste a éviter de charger un gros truc? Ou ça peut servir aussi de librairie?[/quote][mode Beethoven OFF]
M***de, un petit effort quoi… pas de SMS bordel!

Actionscript :  la référence de Mook, est très bien foutu. Mais il faut t’accrocher et quand même avoir de bonnes bases de flash avant.

Le prix est d’approx 50€, et tu en as pour ton argent.

voilà la partie du site de l’auteur qui y est consacrée

pour les soft 3d pour flash vous avez oublié de mentionner :

PLASMA, de discreet software, c’est un mini 3ds max, genial pour flash et shockwave

[quote]pour les soft 3d pour flash vous avez oublié de mentionner :

PLASMA, de discreet software, c’est un mini 3ds max, genial pour flash et shockwave [/quote]Oui exact!!! je voulais le testé justement !

Mini 3DS ? tu veut dire qu’il est standalone ?
Ce message a été édité par Brisco le 30/06/2003