Flash bios msi KT266 Pro2-A

Vous connaissez la musique.
Je vais changer de CPU, le noubios de ma carte mère me permet de monter jusqu’au barton 3000. Il faut donc que je mette ma carte mére à jour.

Voilà ou j’en suis:
-j’ai win xp.
-cpu athlon xp 1800 pour l’instant. je vais changer pour un 2800 ou 3000.
-je n’ai plus de lecteur disquette.
-mes disque dure son en NTFS
-j’ai télécharger le liveupdate 3.60 MSI.

Questions:
-es-ce que je suis la procedure dos, en me trouvant quelque part un lecteur disquette?
-Y-a-t’il vraiment besoin d’un lecteur disquette ? (lecteur CD??? c’est possible ???)
-es-ce que liveupdate 360 permet vraiment de flasher son bios sous win XP? et es-t’il bien au point ?

Donc si vous avez des astuces  pour flasher tout ça. Merci de votre aide.

Personne. je suis trés triste, là.

Ho, sérieux, un bios qui prend les bartons ?

La 266 pro ru ne mange pas les processeurs gravés en 0.13 si ma mémoire est bonne.

J’en ai une et elle est avec de la pc 2100, la pauvrette…

SI tu me dis que ça mange du barton, là, on va peut êtr pouvoir y taquer un 2500+ et faire vrombir…

1/ Déjà si tu commence à rouscailler au bout de 20 minutes, je me dis qu’un feu rouge doit être un supplice…

[quote]1/ Déjà si tu commence à rouscailler au bout de 20 minutes, je me dis qu’un feu rouge doit être un supplice…[/quote]Désolé. c’est juste que je vais partir dans peu de temps (1heure).
sinon apparement oui :

KT3 Ultra / KT3 Ultra2 / KT3 Ultra-ARU / K7T266 Pro2-A (MS-6380E) V5.7 BIOS Release
Note: This BIOS is intended for MS-6380E PCB with KT266A & KT333 chipset. K7T266 Pro2-A & K7T266 Pro2-RU dont use the same BIOS

1.  This is AMI BIOS release
2.  This BIOS fixes the following problems of the previous version:
-Support AMD Barton XP3000+ (FSB333) CPU (For KT3 Ultra2 Only)
-Add “CPU Halt Command Detection” item in the BIOS Setup
-Fixed ATI 8500 AGP card cannot be used

J’ai lu plusieur tutoriaux de flash de bios et passer sous dos avec lecteur disquette me semble un peu old school. Mais je n’ai pas trouvé de tutoriaux pour liveupdate Msi. et du coup je sais pas s’il est fiable. je bosse avec mon pc pendant l’été et je peux pas prendre le risque de le planter

Winny, j’ai ton lecteur de disquette, je t’en avais promis un, il t’attend…

Ouais mais j’ai liveupdate MsI maintenant. Alors si c’est mieux je prend.

Mais impossible de trouver un tutorial la dessus.

Hop tranformation en serpent !

Fais confiaaaannnnnsssssssssssssssssssssse

Jamais flashé via msi, toujours via la biscotte.

Parce que j’ai jamais pris un écran bleu sous dos.

ET ouais, old school… si je peux me passer d’un prog installé, moi…

J’ai fait une liveupdate bios sur un pc à moi, msi aussi (le mini-me)
Ca a pas marché, j’ai pris le lecteur de biscotte, j’ai branché, j’ai flashé avec le lecteur pendant au bout des fils, j’ai remis en place.

SI ça marche, touche zy pas

Et pour ma 266 pro ru je peux me la mettre derrière l’eprom…

Bilan:

• j’ai récupéré un “lecteur de biscottes”
  • J’ai flashé
  • apparement ça à marché
  • j’ai reréglé mon bios.
  • redémaré

Tout est OK.

J’ai pas encore changé mon processeur, j’attend la rentrée, parceque je reviens à l’instant du paradis des chinois (rue mongallet) et le barton XP 3000 est encore bien cher (130 140 euro). Apparement le meilleur rapport qualité prix pour l’instant, c’est le barton XP2600+ à 80 euro. Dés que l’on dépasse c’ette fréquence le prix passe la barre des 100 euros.
Résultat j’attend la rentrée voir si le XP 2800 ne chute pas d’ici là.

Cependant, si je fais bien le calcul. je peux monter de 100 à 230 dans le bios. Donc ma carte mère accepte bien j’usqu’au barton XP3000.

Merci au préteur de lecteur de biscotte (donjohn), et à tous ceux qui mon aidé et soutenu dans cette épeuve.
Je tiens également à remercier mon producteur qui est dans la salle.
Bisous michel, j’t’adore.
Ainsi que mes parents à qui je dédicace ce thread. (smiley qui pleure)
Là je vous fait un signe de la main en partant et vous applaudissez.
Merci, merci…vous êtes géniaux. MERCI.