[Flash] convertir swf en fla

Salut la zone,

Je cherche un logiciel (de préférence un freeware) capable de récupérer le .fla à partir d’un swf.
Si quelqu’un connait ça, merci d’avance.

Eltima flash decompiler :slight_smile:

habituellement j’utilise plutot http://www.sothink.com/product/flashdecompiler/index.htm

Merci pour vos réponses.
J’ai testé les 2 et je vais garder Sothink SWF Decompiler qui est pile poil ce dont j’ai besoin.

a+

Oui, c’est effectivement le meilleur que j’ai trouvé aussi, via google :slight_smile:

Sothink est mon ami depuis fort longtemp :slight_smile:

Vu que le sujet est un peu résolu, je me pose la question suivante : c’est pas un peu illégal ?

Il est évident que nous ne faisons ca que sur des flashs qu’on a créé mais dont on a perdu les sources.

Blague à part, je me demande effectivement où se trouve la limite :
[ul]
[li]Les flashs sont rarement assortis d’une licence (type CLUF). Le créateur du flash ne restreint donc pas les conditions d’utilisations de sa création.[/li][li]La licence de Flash doit certainement interdire ce genre de chose, mais pour utiliser un décompileur on a pas besoin qu’il soit installé. Ni même le player[/li][li]Les droits de propriété intellectuels protêgent (a priori) l’auteur d’une réutilisation ultérieur par un tiers de sa création[/li][/ul]

A vue de nez (et sans vrai background de juriste), j’aurais tendance à dire que dans la majorité des cas ce n’est pas illégal (au vu des vides juridiques), dès lors qu’il n’y a pas de réutilisation du fichier décompilé ou de diffusion.

En gros, je pense que ca reviens à se promener à poil dans un lieu désert. C’est de l’exhibitionnisme, mais tant que personne n’est là pour le constater, il n’y a pas de délit effectif.

Moi aussi j’ai une question tan qu’on y est.

A TITERE PUREMENT INFORMATIF
Vu que c’est apparemment « pas illégal » (oui double négation) de décompiler un SWF, si un espace privé d’un site en Flash est protegé par mot de passe, est ce illegal de le trouver par ce moyen vu que c’est « a priori » a la vue de tous car le flash est dans le cache du navigateur.

Pas de polémique SVP c’est vraiment a titre informatif :slight_smile:

Euh, la tu passes de reverse engeeneering chez toi tout seul, a acces et maintien frauduleux dans un systeme d’information, qui si mes souvenirs de droit sont juste, est assez pas bien tres mal. (en plus d’etre illegal)

Et bishop, la ce que tu racontes, c’est “tant que tu te fais pas griller, tout est legal”, ce qui je trouve est un peu borderline quand meme.

[quote=« AnA-l, post:10, topic: 46548 »]Euh, la tu passes de reverse engeeneering chez toi tout seul, a acces et maintien frauduleux dans un systeme d’information, qui si mes souvenirs de droit sont juste, est assez pas bien tres mal. (en plus d’etre illegal)

Et bishop, la ce que tu racontes, c’est « tant que tu te fais pas griller, tout est legal », ce qui je trouve est un peu borderline quand meme.[/quote]
Ah tu déforme mes propos. Vois ca comme le chat de Schroedinger. Pour reprendre mon exemple, on ne peut pas te reprocher de faire de l’exhibitionnisme si personne ne te vois (puisque du coup, tu n’exhibe rien en tant que tel, t’es juste à poil). Pour que l’infraction soit commise, il faudrait que tu fasse expres de montrer ta quete à des gens, ou que tu ne fasse rien pour la cacher si tu te fais surprendre à poil.

Y a quand même une différence avec par exemple le téléchargement de mp3 sur le net. Même si tu te fais pas prendre, ca reste illégal, rapport aux droits d’auteurs.

[quote name=‹ AcidBen ›]A TITERE PUREMENT INFORMATIF
Vu que c’est apparemment « pas illégal » (oui double négation) de décompiler un SWF, si un espace privé d’un site en Flash est protegé par mot de passe, est ce illegal de le trouver par ce moyen vu que c’est « a priori » a la vue de tous car le flash est dans le cache du navigateur.[/quote]
A vue de nez toujours, c’est complétement illégal, puisque du coup tu utilise les informations que tu a trouvé dedans pour un usage que tu n’aurais pas pu faire si tu ne l’avais pas décompilé.

Quand je dis que c’est pas illégal de le décompiler, c’est juste l’action de décompilation qui n’est pas illégal hein. Toute utilisation du fichier d’une manière ou d’une autre (en dehors du cadre strictement privé) est complétement délictueuse (ou infractionnaire d’ailleurs, ca doit dépendre de ce que t’en fait (la contrefacon devant être le principal)).

En même temps, comme je le disais dans mon message, je suis super pas juriste. Je dis ca par rapport aux infos que j’ai pu collecter lors d’interrogations diverses sur le sujet, mais ma formulation n’est évidemment pas non plus celle d’un juriste. Comme on dit, dans le doute, abstenez-vous, vu que nul n’est censé ignorer la loi :slight_smile:

D’ailleurs google indexe le contenu des flashs donc du coup il les “décompile”.

Sinon moi aussi j’utilise Sothink que je trouve très bien.

Heu, il ne les décompile pas à la volée, je croit plutôt qu’il indexe le contenu textuel visible et estampillé comme tel dans les .swf.

D’ailleurs:
Macromedia has a Flash Search Engine SDK (http://www.macromedia.com/software/flash/download/search_engine/) that will give us just what we need. The SDK (Software Development Kit) includes an application named `swf2html’. Swf2html extracts text and links from a Macromedia Flash .SWF file, and returns the data to stdout or as an HTML document. Swf2html is provided as a compiled application and as a static library for linked library implementation. For complete functionality, see the file Readme.htm included in the SDK.

Ce n’est pas de la décompilation ET c’est distribué, autorisé et encouragé par Macromedia (ou dois-je dire, Adobe?) .