Flash me gonfle !

Je viens de me mettre a Flash MX 2004 Pro, et j’ai mal au crane, à chaque nouvelle version, ils (Macromedia) modifient tellement de chose que j’ai l’impression de repartir à zéro dans le développement surtout que les bon bouquins sur flash (en vf) se compte sur les doigts d’un main, j’ai mal au yeux a force de lire les différente doc dispo sur le net.

Est-ce que c’est le cas avec tous les gros outil de dev ou pas ? si oui, alors je vais prendre mon courage à deux mains et sinon… bah je vais aussi prendre mon courage à deux mains mais pas motivé du tout

bof, moi de mon coté je trouve que mon outil de dev (visual studio.net) a tellement peu changé entre la version 2002 et 2003 que j’ai envie de pleurer… mais bon, vu qu’il déchire bien, j’arrete de me plaindre. A propos  de Flash, c’est peut-etre une bonne nouvelle que la derniere version ai changé, j’ai toujours trouvé que l’interface des précédents etait hérétique!

[quote]bof, moi de mon coté je trouve que mon outil de dev (visual studio.net) a tellement peu changé entre la version 2002 et 2003 que j’ai envie de pleurer… mais bon, vu qu’il déchire bien, j’arrete de me plaindre. A propos  de Flash, c’est peut-etre une bonne nouvelle que la derniere version ai changé, j’ai toujours trouvé que l’interface des précédents etait hérétique![/quote]C’est pas l’interface qui a changer (ou très peu, de toute façons tu peut la mofiier selon tes besoins) c’est le nombre de nouveauté (la je me plains pas  ) mais aussi le nombre d’élément de code qui sont différent, sans parlé du nombre de composant WISIWIG intégré. En gros “Avant il fallait faire de tel façons et maintenant c’est pas bien faut faire comme ça” et je parle même pas de l’ActionScript v2

je vais me prendre un bon gros paquet d’apirine avant d’attaqué ça.
le truc sympas par contre c’est l’ajout du JSFL (javascript flash) qui permet de faire des macros et des outils personnalisé.

Moi j’utilise Dreamweaver MX2004 et c’est vrai que l’interface a pas mal changé, mais il m’a fallu juste un aprem pour m’y habituer et, de fait, je trouve les changements tres positifs.
Pareil, pour U-Lyss, j’utilise l’IDE Microsoft Visual Studio 2003 et par rapport a la 2002 c’est vrai que les changements ne sont pas prolixes (voir hyper discrets).