[FLASH] Problème de saccades visuelles et sonores sous Mac OS X

Ça fait un moment que ce problème est récurrent mais depuis que j’ai réinstallé le jeu N je suis à deux doigts de balancer mon laptop par la fenêtre. Je vous explique:

J’ai un MacBook “blanc” processeur Intel parmi les premières générations sorties. J’arrive plus vraiment à situer quand le problème s’est déclaré mais maintenant à chaque fois que j’ai recours à flash j’ai par intermittence des “bégaiements” sonores et visuelles qui se répètent. Parfois ça dégénère carrément jusqu’à “obstruer” ma sortie son qui “crache” alors à mort. Il me faut alors brancher et débrancher (ou l’inverse) mon casque dans la prise jack pour retrouve un son normal (?).

En fait je soupçonne le problème de venir de Flash mais rien n’est certain. Ce que je sais c’est que ça se manifeste:
-quand j’ouvre une vidéo sur le web (youtube & co)
-quand je lance une application tournant sous Flash (exemple du jeu N, injouable avec ce problème)
-parfois sous Skype mais là je sais pas s’il y a un lien avec Flash…

Notez par ailleurs que ça ne se déclenche pas dès le lancement de la vidéo ou du jeu, ça peut être au bout de 10-15 minutes. En fait c’est assez aléatoire.

J’avais d’abord pensé à un problème matériel, carte son ou carte graphique mais le problème ne se manifeste jamais avec de la musique sous Itunes ou un film sous VLC par exemple… Ensuite j’ai pensé à un problème lié aux vidéos onlines mais N m’a démontré que ça pouvait surgir avec une application offline. Du coup ça m’échappe, j’ai fait des recherches sur d’éventuelles incompatibilité entre Mac OS X et certaines versions de flash, rien trouvé.

Je précise que je suis passé récemment à Mac OS X Leopard mais que le problème existait avant.
edit: J’ai vu un thread avec un problème du même tonneau mais de mon côté le disfonctionnement subsiste qu’on soit en plein écran ou non.

J’ai fait donc appel à vos lumières dans un élan de puissante frustration (ceux qui ont joué à N devraient saisir).

Le truc de base déjà, mais t’as tenté de virer et remettre Flash ? :x

Oui, j’ai même tenté de ré-installer une version antérieure mais ça n’a rien changé.

Ok, meme souci depuis que j’ai mis a jour flash hier soir. Par contre, j’ai l’impression que ca le fait pas en plein ecran, donc si t’as encore le lien dont tu parlais sous la main, je prends.

J’ai aussi des problèmes de son sous MacBook (unibody acheté il y a quelques mois, dernier OS) uniquement dans un browser avec des applications utilisant Flash. Sous OSX et sous Seven virtualisé via vmWare alors que ce genre de problèmes ne m’est jamais arrivé sur un PC sous Seven.

Symptômes : son inaudible et fortement bruité, “accumulations” d’une même piste audio qui se répète plusieurs fois (genre mp3 sur Myspace).

Solutions : redémarrage du butineur ou du Mac.

J’ai faisait référence à ce thread.

Tu avais quelle version de flash avant ta mise à jour?

Aucune idée, mais ya eu une autre maj quand j’ai rebooté ce midi.
Et ho, c’est reparti. Enfin, ca me l’a fait sur un honcast ce midi, fask avait rien, et maintenant, c’est good. Sur la meme video. Je laisse tourner pour m’assurer que ca le fasses pas un peu apres, mais a priori, c’est tout bon. En esperant que la MAJ mac arrive aussi vite.

Bonjour,
J’ai exactement le même problème des vidéos qui saccadent et du son qui s’obstrue completement parfois et j’avoue que cela commence vraiment à me gonfler…

Avez-vous trouvé une solution?

à mettre ton mail en clair sur un forum, c’est surtout les spammeurs qui vont te répondre par mail. tu ferais mieux de le retirer. :wink:

Même problème depuis quelque jours pour moi. Des saccade audio et vidéo apparaissent au bout d’une quinzaine de minutes et puis le son qui devient inaudible parfois,
Je suis aussi sur un (ancien) MacBook blanc qui est encore sur MacOS 10.5.8
Les saccades apparaissent aussi mais sont beaucoup moins présentes et ne vont pas jusqu’au blocage du son sur mon MacBookPro Unidbody sous 10.6.5

Bref, ça commence vraiment à me saouler ce bug. Quelqu’un a trouvé une solution définitive (parce que le redémarrage du browser ça fonctionne 5mn…) ?

Vraiment personne n’a de solution?
J’ai envie de balancer mon laptop par la fenêtre à chaque fois qu’il pique ses crises.