Bonjour,
Bon voila, j’ai l’impression que FlashMX 2004 a un petit (enfin un gros) problème avec les nombres.
En effet il refuse catégoriquement de faire certains calculs compliqués
Il est vrai que les calculs que je lui demande impliquent des gros nombres mais bon, c’est pas une raison.
Bref, j’ai donc tenté une nouvelle approche, j’ai donc tripatouillé mes nombres pour essayer de lui faire cracher le bon résultat et je commence à désespérer
Voila le bout de code :
a1 = 10^(12);
d = 355533468.87793;
m = 100*3.3*6.67;
c1 = m/d;
c2 = c1/d;
trace(a1);
trace(d);
trace(m);
trace(c1/d);
trace(c2*a1);
Le calcul que je veux faire est la détermination d’une force d’attraction donc :
m
F=----- * a1
d²
Je regarde donc les résultats dans ma petite fenêtre de sortie :
undefined
355533468.87793
2201.1
1.74132082292127e-14
[I]un autre chiffre pas bon[/I]
Hey, je viens de trouver la solution en tapant ce post !!!
En fait, j’ai l’impression que Flash aime pas mes 10^(12), il préfère 1010101010101010101010*10 Pourquoi ???
Bon bah j’espère que ça profitera à quelqu’un
Merci !