Flashage de bios sous xp

Bon, voila mon problème : je suis sous xp, avec une mobo ABIT KT7-A, et je voudrais flasher le bios (qui remonte à mathusalem et qui me casse les pieds).

Problème : il faut etre en mode dos “pur” pour que ca marche, et je ne reussis pas a trouver une option similaire au bon vieux “demarer en mode ligne de commande” qui etait sous win 98… Donc comment je fais?

Mici pour les reponses

Alors, personne n’a d’idée?

il te faut trouver un utilitare de boot spéciale flashage
tu trouveras ça sur le site du constructeur de ta carte mère normalement en plus du novueau BIOS.
tu mets l’utilitaire + ton nouveau BIOS sur une disquette et tu bootes à partir de la disquette directement en environnement DOS.
n’essaye surtout pas de flasher ton BIOS dans une fenêtre DOS sous XP, c’est direct dans le mur là!

Au pire, si tu veux pas trop te faire chier a faire une disquette de boot, tu prends un vieux CD d’install de 98, tu bootes dessus , et tu choisis l’option de démarrage sans support du CD-Rom .

Attention, dans ce cas , la disquette (ou tu auras mis le BIOS) est accessible par la lettre B: (et non A: ).
Ce message a été édité par Tzim le 01/05/2003

Bon… Y a juste que mon lecteur de disquette ne marche plus… Bien ma veine, va falloir que je ruse…

J’ai une KT7-A, et il me semble que je l’ai déjà flashé (ou alors c’était pour l’EXS d’un copine, hèm).
Beuref, si c’est bien cette carte mère là, un pitit soft bootable est dispo. Tu install le systeme qui boot qui comprend l’utilitaire de flashage, ainsi que la ROM corespodant à ta CM.
J’y suis arrivé, pourquoi pas vous ?

Le bios ici ( version a9 du 11/07/2002 ) :
http://www.abit.fr/bios.php?action=view&id=35

L’utilitaire de flashage ( je ne sais pas s’il fonctionne sous Dos ou sous WinXP ) ici :
ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/fae/awdflash822.exe

Normalement, sur le CD livré avec la mobo, tu devrais avoir un utilitaire de flashage sous windows.