Flashage de bios !

Salut,

Voila suite a un o/c un peut trop pousser mon pc s’est mis a ne plus booter et donc l’ecran ne s’allumer plus.

J’ai desuite fait un CMOS et enlever la pile mais rien n’y fait.
Au bout de quelque tentative il s’est mis a demarer mais m’affiche le message d’erreur suivant sans que je puisse rien faire d’autre:

Bios Rom checksun error
Find floppy A: 
 
Je supose que mon bios est donc mort et qu’il faut que je flash al mano mais ce qui a c’est que j’ai toujours utiliser le logiciel de flashage de bios sous windows qui fait tout tout seul donc je ne sais pas le faire sous dos avec disquette.

Je suis aller sur le site de MSI j’ai telecharger le bios et j’ai chercher le prog pour flasher sous dos mais j’ai rien trouver.

Pourier vous m’indiquer comment proceder pour flasher mon bios et avec quel programme merci.

Ps: c’est assez urgent je suis sur le pc de mes parents et je vais pas pouvoir y rester trop longtemps.

Merci de votre aide.

Ben en général t’as juste à mettre le fichier du bios que t’as téléchargé sur une disquette, tu mets la disquette dans ton lecteur, et au démarrage tu appuies sur une combinaison de touches (dépend de la cm) et là t’arrives dans l’utilitaire de flashage.

Pour les cartes ASUS c’est alt + F2, essaie on ne sait jamais.

Alors moi j’ai jamais utilisé le truc sous windows pour flasher ma P4P800 (bref je fait comme autre fois avec la disquette…). Bon pour ma P4P800 ASUS donc je formate une disquette en disquette de boot et je copi dessus le Bios (dont j’ai noté le nom MSDOS quelque part sur un papier) et je rajoute le logiciel AFUDOS.exe (présent sur le CD de driver normalement sinon va chez Asus.com). Je reboot et hop ça ce lance tout seul… et au promp je tappe afudos/i ou quelque chose du genre. A noté que tout ça est marqué dans la notice de ta CM
Bonne chance.

il ya d’autres cartes mères où l’on trouve sur le site du constructeur un utilitaire spécial qu’il faut mettre sur une disquette dos avec le bios sous forme de fichier
ensuite il faut lancer le dit logiciel et entrer le nom du fichier de flashage

bref si y a rien sur le site MSI cest mort ils ont squizzé cette maniere en privilégiant windows

Bon sa boot vraimment uen fois tout les 36 du mois sa commencer vraimment a m’enerver cette histoire.

J’ai entendu dire que on pouvait retirer la puce ou est stocker le bios et la renvoyer au constructeur qui la reprograme et la renvoi.

Es ce vrai ?
Quelqu’un la deja fait ?

Parce qu’en passant direct chez le constructeur j’ai peur que le delais d’attente soit tres long.
Et d’envoyer ma cm en garantie a LDLC sa va me couter bonbon par la poste et en ce moment j’ai plus un radis je viens deja de renvoyer un HDD… :Á¶261249,18726,124,Á,2004-06-05 21:12:24.217000000,Áhop le développeur sera mist land : http://www.mistland.com des russes et y’a aussi un jagged alliance 3D qui est annoncé, qui sera sans doute une version plus simple du jeu

3 jeux interessants d’un coup, c’est cool

malheureusement, ce n’est pas un développeur très connu et je me souviens juste d’avoir joué a une demo de paradise cracked qui etait pas top comme jeux

donc on risque d’avoir des jeux du type ufo : aftermath quand le projet a ete file a altar …

par contre, j’aimerai bien savoir pourquoi ce n’est pas le bureau de st jerome de strategy first qui s’occupe de disciples iii. Ils ont fait la serie des disciples et c’etait tres bien comme jeu

Ce message a été édité par Tbf le 05/06/2004

Bon je pense que c’est definitvement mort j’ai essayer de faire une fois une disquette de dos avec xp et une fois une de 98 et sa boot et d’un coup le lecteur disquette s’arrete et plus rien.

J’ai essayer sur un autre pc les 2 disquettes marche nickel je crois que je vais etre containt de renvoyer en SAV.

C’est fait pour les Asus mais ça peut t’aider si tu l’adaptes : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=16995

[quote]Parce qu’en passant direct chez le constructeur j’ai peur que le delais d’attente soit tres long.
Et d’envoyer ma cm en garantie a LDLC sa va me couter bonbon par la poste et en ce moment j’ai plus un radis je viens deja de renvoyer un HDD… :[/quote]faudrait surtout que t’arrete de faire un peu n’importe quoi avec ton matos,  et pis cest pas pour rien qu’il y en a qui serinent à longueur d’année que d’acheter chez un revendeur proche du lieu d’utilisation du PC ca peut servir…

Bah le HDD je lui ai rien fait il a jamais bouger de ma tour et je l’ai jamais mal traiter donc je vois pas comment tu peut me juger…