Flasher le BIOS avec un proceseur non compatble

Salut la zone,

Mon titre peut sembler “étrange” et c’est pourquoi je vais l’expliquer:

J’ai une tour qui va bien (amd64 3400+ socket 754, 2Go DDR, Radeon HD4850), elle date de 2005 mais elle va bien, et je suis également en possession d’une carte mère Gigabyte en AM2 qui est orpheline, le modèle c’est GA-555-S3

J’ai vérifié sur le site de Gigabyte et elle peut passer de AM2 en AM2+, ce qui me permettrait de remplacer mon vieux proc et ma vieille carte mère avec du matos plus récent (je mettrais un Phenom 2 X2 en AM3, avec la cm Gigabyte).

Mais pour faire passer cette carte mère de AM2 en AM2+, il faut flasher le BIOS. Je me demande donc si je peux le faire avec le proc AM3 installé dessus ou si je dois avoir un proc AM2?

Hum, je ne connait plus trop la gamme AMD, mais pour moi, si il boot avec l’AM3, tu peut toujours essayer. et si il boot pas, tu as la réponse :smiley:

Ou alors j’ai pas compris la question…

Ma question, en bref, c’est:

La carte mère en question ne support que les procs AM2 et AM2+. Avec une mis à jour du BIOS elle peut supporter les procs AM3. Est-ce que je peux flasher le bios avec un proc AM3 ou je dois obligatoirement avec un proc AM2 ou AM2+ pour ensuite utiliser un proc AM3? (sachant que les procs AM2 et AM2+ sont rares aujourd’hui dans les magasins)

A priori, il y a de fortes chances que ca boot et que ton proco apparaisse comme non reconnu avec une fréquence qui ne correspond pas, mais rien qui ne devrait t’empêcher de flasher. Après comme pour toute bidouille de ce genre, tu ne sauras qu’en essayant.