Flight plan

Etonifiant…

Avec jodie foster :P.

Un Huis clos dans un avion, ou seul quelques personnages sont importants. A vrai dire le jeu d’actrice de jodie vaut largement le coup. Vraiment personne n’est allé le voir?

Dénouement excellent , je lui donnes un bon 4/5.

edit: je devrais etre plus réveillé pour faire des posts télégrammes, et arrêter de parler comme Yoda

Effectivement, je me rend compte que je n’en avais pas parle lors de sa sortie US (tout comme Harry Potter qui pouttre que j’ai vu il y a une semaine).

Ben Flight Plan j’ai moderement apprecie. L’histoire est tres bonne, le jeu des acteurs est tres bon, mais je n’ai pas accroche pour la simple raison suivante : le suspense n’est pas bien gere.

Sans spoiler ca va etre dur, mais je vais tenter quand meme. Le suspense est tres bien dose pendant 45 minutes, on est completement perdu on en vient vraiment a se demander si elle est barge ou pas, si elle invente ou si elle se fait mitonner. J’ai meme pense a une Truman-show-like genre « en fait c’etait une blague ». Et soudain, pouf comme par magie on decouvre le pot aux roses quand on voit le mechant avec la petite fille on sait alors tout ce qui s’est vraiment passe et tout le suspense tombe un peu a l’eau, il en reste donc un 1/2 film d’action avec miss Foster transformee en Harrison Ford dans Air Force One.
Je trouve egalement que le role de Jodie Foster est un peu biaise. Aller imaginer qu’elle connait parfaitement l’avion, qu’elle va donc vraiment fouttre sa merde. Tuer son mari pour ca etc. ca fait plein de suppositions qui a mon gout ne tiennent pas debout quand on les met bout a bout et en tout cas ne permettent pas de faire un film vraiment credible.

Je suis aussi un peu decu vu que l’histoire avait vraiment un potentiel de « 6eme sens » a nous ballader de droite et de gauche sans rien comprendre et nous devoiler le secret a la fin.

Bref, j’ai moderement apprecie, j’ai passe un « bon » moment (surtout par ce que j’ai paye $2.5) et j’ai franchement pas envie de le revoir … dsl PereCil.

Encore une fois, ca n’engage que moi :stuck_out_tongue:

Bah disons que moi je pensais qu’elle était complètement barge déjà dès le début, c’est que je suis vraiment tombé sur le cul en me rendant compte que la gamine existait pour de bon.

Il est vrai qu’il est très dur de parler du film sans spoiler. Mais bon j’ai été étonné car rare sont les films ou je devine pas la fin dans le premier quart d’heure (parfois la bande annonce me suffit), donc j’ai été agréablement surpris avec celui là.

C’est totalement vrai, j’etais ravi a ce niveau la aussi. Un film qui demarre comme ca avait un potentiel de ouf.

Mais au moment ou (a la moitie du film environ) ils te decouvrent tout le voile qu’ils ont tisse avec tant de peine en 45 minutes de film pour ne faire plus qu’un film assez creux ou l’actrice principale se prend pour Mac Guyver je trouve ca bof bof et ca m’a vraiment laisse un sale gout dans la bouche.

Ah tient, ce huit clos la est bien ? Je pensais tout le contraire. Une disparition d’enfant dans un avion je me suis dit, ridicule …

Le dernier huit clos avec judith c’etait la , rah le tite, le truc du coffre anti panique dans une maison. Avec sa fille et des cambrioleurs.

Je l’ai trouvé pourri, aucun punch, aucun suspens.

Donc ce film vaut il le coup ?

[quote=“silka, post:5, topic: 26149”]Ah tient, ce huit clos la est bien ? Je pensais tout le contraire. Une disparition d’enfant dans un avion je me suis dit, ridicule …

Le dernier huit clos avec judith c’etait la , rah le tite, le truc du coffre anti panique dans une maison. Avec sa fille et des cambrioleurs.

Je l’ai trouvé pourri, aucun punch, aucun suspens.

Donc ce film vaut il le coup ?[/quote]

Si c’est a cette conclusion que tu arrives en lisant mes posts, c’est que je perd mon francais plus vite que je le pensais alors au pays du burger … Pour moi il ne vaut le coup que si tu as un pass illimite, sinon attend qu’il passe en video !

Si je n’avais pas parlé de Flight Plan après l’avoir vu, c’est parce que je suis plus de l’avis de Jake que de celui de 'Cil.
C’est un huis-clos, mais pas des meilleurs.
Le film démarre très bien, mais reviens ensuite dans un schéma plus classique. Et pour ceux qui ont vu la bande annonce on sait déjà que Jodie n’est pas folle puisque dans la BA, on voit le coeur en buée qu’a dessinée la petite fille (je ne spoile que la bande annonce)
Donc, des surprises qui n’en sont pas vraiment et des pistes non-exploitées :

le coup des arabes, de jouer sur la psychose actuelle aux USA, c’était pas mal. Mais de les faire apparaître en face de chez elle, pour ensuite nous laisser en plan sans aucune explication, ça, c’est très mal.

Maintenant, et pour reprendre honteusement les commentaires déjà postés :

  • le jeu d’actrice de jodie vaut largement le coup (mais si vous avez déjà vu Panic Room… C’est pareil)
  • on ne devine pas la fin dans le premier quart d’heure ( mais en même temps, on ne nous donnait aucun indice pour désigner le flic comme le coupable. Dommage. )
    Bref :
  • j’ai moderement apprecié

Pour moi: film plutôt mauvais, commence bien mais se perd très vite au moment où il faut développer l’idée de base.

En vrac:
-la bande annonce spoile une des rares bonne idée du film
- le plan du méchant ne tient pas la route 10 secondes. Judit et sa fille rentre en première dans l’avion et la nouvelle hôtesse ne s’en souvient pas ? bonjour la mémoire de poisson rouge. Personne dans l’avion ne vois la petite fille, y compris les gosses assis juste devant ? Il en a de la chance ce flic. Finalement Judit et sa fille se déplace pour allez dormir au fond, le réalisateur s’empresse de sauter cette scène pour éviter le ridicule (peut être que sur le DVD on verra cette scène couper: Judit et ça fille qui se déplace dans le couloir pendant que tous les passagers regarde en l’air en sifflotant).

Autre chose: imaginons que tous se passe selon le plan du flic, après il y aura enquête: un coup de téléphone à l’hôpital pour apprendre que la petite fille n’etait pas morte > on interroge le pilote pour apprendre que c’est une des hôtesses qui à déclarer que la fille etait morte à l’hôpital > on interroge l’hôtesse pour s’apercevoir qu’elle mentait et pour connaître son complice. Hop, en un quart d’heure d’enquête le flic est arrêter…

-La solution est dévoiler d’un seul coup. De toute façon il n’y avait pas de solution à trouver: l’histoire ne tient pas la route, et on ne répond pas au questions qu’on se posait (pourquoi personne n’a vus la petite fille ? bah c’est un coup de chance. Super !). Aucun indice n’etait donner au court de l’histoire à la manière d’un fight club (donc inutile de revoir le film pour se dire “ha ! c’est pour ça que…”).
-La fin… on passe du huit clos au die hard… mais bien sur…

Bref: idée de base plutôt bonne, mais complément détruite au développement.

A voir quand il passera sur TF1, une soirée où on aura rien de mieux à faire.

[quote=« JakeGrafton, post:2, topic: 26149 »]Effectivement, je me rend compte que je n’en avais pas parle lors de sa sortie US (tout comme Harry Potter qui pouttre que j’ai vu il y a une semaine).

Ben Flight Plan j’ai moderement apprecie. L’histoire est tres bonne, le jeu des acteurs est tres bon, mais je n’ai pas accroche pour la simple raison suivante : le suspense n’est pas bien gere.

Sans spoiler ca va etre dur, mais je vais tenter quand meme. Le suspense est tres bien dose pendant 45 minutes, on est completement perdu on en vient vraiment a se demander si elle est barge ou pas, si elle invente ou si elle se fait mitonner. J’ai meme pense a une Truman-show-like genre « en fait c’etait une blague ». Et soudain, pouf comme par magie on decouvre le pot aux roses quand on voit le mechant avec la petite fille on sait alors tout ce qui s’est vraiment passe et tout le suspense tombe un peu a l’eau, il en reste donc un 1/2 film d’action avec miss Foster transformee en Harrison Ford dans Air Force One.
Je trouve egalement que le role de Jodie Foster est un peu biaise. Aller imaginer qu’elle connait parfaitement l’avion, qu’elle va donc vraiment fouttre sa merde. Tuer son mari pour ca etc. ca fait plein de suppositions qui a mon gout ne tiennent pas debout quand on les met bout a bout et en tout cas ne permettent pas de faire un film vraiment credible.

Je suis aussi un peu decu vu que l’histoire avait vraiment un potentiel de « 6eme sens » a nous ballader de droite et de gauche sans rien comprendre et nous devoiler le secret a la fin.

Bref, j’ai moderement apprecie, j’ai passe un « bon » moment (surtout par ce que j’ai paye $2.5) et j’ai franchement pas envie de le revoir … dsl PereCil.

Encore une fois, ca n’engage que moi :P[/quote]
entierement d’accord, pendant 45 minutes on est vraiment accrocher au film, les 45 minutes suivantes on a hate que ca ce finisse… encore un film sauve par le grand jeu de Jodie :stuck_out_tongue:

Pere,

je sais pas comment ta fait pour tomber dans le panneau, totalement griller que la fille est vrai qand elle dessine le coeur sur le hublo, c’est tellement gros…