Flixable : un moteur de recherche pour Netflix

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/10/08/flixable-un-moteur-de-recherche-pour-netflix/
Signalé par notre vénérable MisterP dans le forum du site, Flixable est un outil indispensable pour pallier les lacunes de communication de nos amis de chez Netflix. Le site recense en effet de précieuses informations pas toujours faciles à dénicher dans l’app officielle, comme les films ou séries bientôt déprogrammés de la plateforme. Moteur de recherche pour Netflix, Flixable propose…

4 « J'aime »

“…Par notre vénérable @MisterP …”

Le coup de vieux qu’il vient de se prendre !

Bah, pas forcément. La définition du terme « vénérable » n’est pas du tout liée à l’âge. :wink:

Oh tu sais, maintenant que je vis en ermite et ne me rase plus, j’assume. :vieux:

1 « J'aime »

Et tu fais plus de catch …

krr krr krr.

@Faskil , la définition du Larousse :

1 - Qui est digne d’être respecté en raison de son âge : Une vénérable institution.
2 -Se dit de quelqu’un dont la vie exemplaire justifie l’étude de la cause de béatification.

On va prendre la deuxième alors … :smiley:

Le Larousse est super restrictif. La définition de vénérable est, sémantiquement, « qui est digne de vénération ». Rien à voir avec l’âge même si, à force, le sous-entendu est sans doute passé dans le langage courant.

Via Antidote :

Antidote_2018-10-08_16-28-09

Parce que sinon, la phrase « un vénérable vieillard » serait un pléonasme.

Et histoire d’être complet, j’ajoute les définitions du CNRTL.

[En parlant d’une pers.] Qui est l’objet d’un attachement respectueux en raison de ses qualités, de son âge.
[En parlant d’une chose] Qui inspire le respect en raison de son âge.

Ce n’est donc clairement pas automatiquement associé à une notion d’âge, sauf s’il s’agît d’un objet. De là à considérer MisterP comme un objet… :grin:

On peut dire qu’il fait partie des meubles … :ninja:

1 « J'aime »

Non mais Mister P n’est pas vieux, il est comme le whisky.

Il est hors de prix depuis qu’il a dépassé les 20 ans d’âge, a une attaque de malade et un peu de poussière sur le goulot. :ninja:

1 « J'aime »

Dans la même catégorie, y a l’appli “Upflix” sur Android qui fait bien le taf sur les entrées et sorties du catalogue, avec notamment des notifs push pour les entrées sorties. Seul défaut, elle est blindée de pub…

1 « J'aime »

Sympa, je ne connaissais pas ! merci :slight_smile: