Flock

Je viens de tomber sur un petit bout de logiciel sympathique. C’est gratuit, c’est du Mozilla, y’a des outils en plus. Une fois installé, on voit que Flock est du Firefox tout craché. En tout point identique si on omet l’interface. Mêmes plein d’extensions sont adaptés pour Flock.

Alors qu’est-ce que ça peut faire un clone de FF ? Bah clone pas tout à fait, car il inclu des outils comme le fait d’éditer son blog directement dans Flock, on peut partager ses photos avec Flickr ou l’uploader PhotoBucket. Ça gère les news avec les RSS… un tas de trucs.

Mais comme c’est tout jeune, on pourra suivre les améliorations fournies et en quoi il se détache des autres browsers Web (IE, Opera, Firefox, Maxthon…), et voir ce qu’il a réellement dans le ventre, car le lots de nouveautées apportées pour cette version 0.7.4 ne sont pas énorme.

Screenshot

Download Flock 0.7.4 [8.98 MB] (Freeware)
Extensions pour Flock
Homepage

Bah moi je l’avais installé l’an passé il me semble sur ma machine, mais ça ne m’avait pas convaincu. Sans doute trop jeune à l’époque. Peut-être me faudrait-il le revoir…

Pareil que le monsieur (au fait va voir ma reponse dans ton thread sur ton soft).
Je l’ai installé des sa sortie et je suis meme sur la maillist.
Plein de bonnes intentions et de trucs jolis mais finalement tu finis par retourner a firefox.

Bussiere

Pareil que les messieurs. La version Mac était très poussive à l’époque. Globalement je trouve le développement un peu lent par rapport aux fonctions annoncées au départ.

Il faudrait quand même que je retourne voir ce que ça donne aujourd’hui, maintenant que le soft est un peu plus mûr.

De toute façon je suis une vrai girouette du navigateur : Firefox, Opera et Safari sont mes amis. En ce moment je trompe les 2 derniers avec le 1er mais vu que je suis volage, je pourrais bien retomber dans les bras de l’un ou l’autre demain. B)

J’avais testé il y a peu, et c’est sympatoche, mais purée quelle gourmandise ! je vais voir si ca a changé depuis, car j’aime assez le design général et les pitites idées qui fleurissent partout de dedans. Dommage de passer à côté pour une histoire de ram…

Presque un an et rien qui me ferait oublier mon Firefox. Flock me sert seulement à uploader des photos sur Photobucket avec la version Flock Photobucket.