Flux entrant/sortant BBOX

Olioo

En traînant dans les paramètre de ma bbox, je suis tombé sur cette carte. Et honnêtement, je sais pas comment l’analyser et si je dois m’en inquiéter.
Je suis aller la dedans, car depuis plusieurs semaines mon ADSL se traîne de plus en plus.
Le fait d’avoir des connexions aux USA, en chine et dans des pays de l’est me parait bizarre sur le coup, mais peut être qu’il y a des explications…
Mais à ce jour je n’en vois pas.
Est-ce que j’interprète mal cette carte?

Carte

Session

Heu,
juste pour info, c’est quoi ta box ?

Edit : je suis un boulet, j’ai la même box. Je passe par un vpn pour 2/3 trucs.
J’ai à peu près la même répartition, et visiblement, rien à voir avec le VPN ( c’est pas le PC sous le VPN qui semble lié aux connexions étrangères )

Edit2 : après avoir revue ta carte ( dimanche soir c’est pas évident en fait :slight_smile: ), j’ai pas de connexions en Asie

Y’a rien d’inquiétant.

Si tu ouvres chaque éléments dans la répartition des sessions tu peux les voir plus en détail et avec un coup de whois tu verras qu’en grosse partie c’est google /amazon / twitter / et la chiée de sites / services que tu visite chaque jour.

Merci à vous deux pour vos retours
C’est la lenteur de mon réseau qui m’a mis la puce à l’oreille.
J’étais à environ 1 méga à la place des 4 habituels (héhé ouai gros, vive la campagne alsacienne !)
Après un reboot de la box tout semble rentrer dans l’ordre. En effet la carte représente les sites auxquels je me suis connectés. Je suis juste surpris pas la Chine. Je vais voir quel site s’était.

La campagne alsacienne se porte bien avec ses 80mb :smiley:
Faut mieux choisir son coin !

Mes parents sont dans la campagne alsacienne bien profonde mais ont la fibre ( dans la Bas-Rhin, la vraie Alsace :wink: )

Tsich d’Elsass bossue… :wink:

1 « J'aime »

Dans le Sudgau ils tablent sur 2023 pour la fibre, ils ont ouvert la route l’an passé dans mon bled, mais “ils ont oublié” de poser des fourreaux pour la fibre.

Après, je devrait peut être me renseigné pour le câble, mais connaissant le presta j’ai pas envie =/

Sous peu le seul département ce sera l’alsace tout court :wink: le bas-rhin et le haut rhin disparaisse pour de bon !

(mais sinon j’étais d’accord avec toi !)

Et ça ne sera plus un département ni une région, mais bel et bien enfin un pays libre et autonome ! :wink:

1 « J'aime »