Flux RSS vers "Voir les nouveaux messages"

J’ai bien tenté d’utiliser la fonction recherche mais le mot RSS ne passe pas, il n’a pas assez de lettre à ce qu’il parrait. Je pose donc ma question à tous :

Pourquoi n’y a-t-il pas de flux RSS vers la page “Voir les nouveaux messages”.

Actuellement les flux RSS de geekzone ne permettent que de voir les nouveaux threads et non les messages, ce qui est bien dommage.

On pourrait même étendre l’idée à pouvoir enregistrer un flux par thread. [vérification express dans les forums pour confirmer que cette fonction n’existe pas déjà…] Pour l’instant on ne peut s’enregistrer que par mail, ca ne fait pas très Web 2.0 tout ça.

Tu peut toujours essayer de bidouiller un truc avec feed43.com, le probleme etant que dans la version gratuite, il ne gere pas l’authentification et que le RSS est mis a jour toutes les 6heures, donc que c’est pas le plus top, mais rien n’empeche un codeur php/asp qui s’ennuie de faire une page qui traiterais la page des messages non lus, et qui en ferait un RSS tout beau. (je peux heberger du php si il faut).

Vous faites pas chier avec des scripts, on pourrait très simplement le faire par le biais de l’admin en fait, mais sans reconnaissance de login (donc les messages les plus récents pour tous). Donc, à moins qu’on me dise que ça risque de générer une trop grosse charge pour le serveur, ça peut être fait en 2 minutes.

Un “voir les nouveaux messages” dispatchés par forum serait l’idéal…

Ca serait excellent B) , maintenant, niveau charge, à chacun de ne pas faire de refresh toutes les 30 secondes mais le problème reste le même avec la page « Voir les nouveaux messages ».

Pour Netvibes, ya un cache de 20min sur leur proxy, donc, niveau charge, je crois que ca reste assez soft. A voir B)

Bah fonce alors ! B)

Caf le fera s’il juge ça utile.

Je me permet de faire remonter le thread pour un petit check: un flux RSS des messages n’a finalement pas été jugé utile/faisable ?

Un des avantages techniques d’un tel flux serait de pouvoir suivre la zone via Netvibes/Pageflakes/Newsgator (insérer ici votre webreader préféré) même si l’accès à geekzone.fr est bloqué par un proxy… :slight_smile:

[quote=“Twin, post:9, topic: 46136”]Je me permet de faire remonter le thread pour un petit check: un flux RSS des messages n’a finalement pas été jugé utile/faisable ?

Un des avantages techniques d’un tel flux serait de pouvoir suivre la zone via Netvibes/Pageflakes/Newsgator (insérer ici votre webreader préféré) même si l’accès à geekzone.fr est bloqué par un proxy… :)[/quote]

Grave trop plus un. Ca me manque toujours autant, meme si ya le rss pour chaque groupe de sous forums.

Ça risquerait de coincer au niveau des lecteurs de flux. Si il y a 200 nouveaux messages par jour et que le lecteur en stocke 50, il faudra se connecter 4 fois par jour pour pouvoir tout lire sinon les messages plus anciens passeront à la trappe. Si c’est juste pour lire les messages Geekzone.fr pendant les heures de boulot, ça peut le faire.

Ouais, c’est pas super grave, en fait, a l’utilisation, un link sur la page « Voir les nouveaux messages » qui ouvrirait tout les nouveaux messages non lus d’un seul coup dans des tabs, comme le petit carré mais en une fois, ca serait vachement bien :slight_smile:

J’ai du mal à voir le soucis technique pour voir les derniers messages d’un utilisateur en particulier. J’arrive très bien à voir mes mails GMail sur RSS (donc avec login/connection) et Last.fm propose aussi ce type de flux avec les dernières écoutes d’un utilisateur (sans connection par contre). C’est IPB qui ne propose pas cette fonctionnalité ?

Up ?
Up.
:innocent:

lolno.jpg