Flyer pour creation association

Hello les geeks !

j’ai créé une association d’astronomie dans mon village.
Je suis en train de créer un flyer.
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Je suis ouvert à toutes critiques/ remaques /etc …

Merci !

C’est déjà bien mais voici de quoi t’occuper :wink: :

  • J’ai toujours eu du mal avec les polices difficile à lire, du coup la police du titre je ne suis pas fan
  • La liste des activités est longue, pourquoi pas, mais personnellement je mettrai en avant « initiation à l’astronomie » en le mettant tout en haut et en surbrillance, comme si il était sélectionné dans un menu de jeu vidéo, mais c’est peut être une déformation pro…
  • Le contour gris sur le téléscope est pas joli joli
  • L’alignement casserole-étoile filante-lune ne crée pas une bonne dynamique, essais de casser ça.
1 « J'aime »

Je rebondis sur deux points :

  • je trouve la police assez lisible pourtant et puis elle colle bien à l’activité (ça vient de quelle série d’ailleurs ? :wink: )
  • en gardant ton idée de surbrillance, je laisserais tout de même « Initiation à l’astronomie » à cette place, pour conserver une dynamique des longueurs…
1 « J'aime »

MOAR étoiles ! là le ciel est tristounet. Tu vends pas trop la promesse de l’observation.
Effectivement le détourage du télescope est pas top. En revanche je trouve l’idée de silhouette intelligente, ça colle bien avec le thème.
Dernier point: oublie pas les mentions légales. https://www.graphiline.com/article/17580/Quelles-sont-les-mentions-legales-devant-figurant-sur-un-flyer--

1 « J'aime »

En effet je n’avais pas vu cela :slight_smile: merci !

ben voila, vous résumez exactement mes interrogations.
J’avais mis initiation à l’astronomie en 1er , mais du coup je trouvais cela cassait le dynamisme.

« Observation », « Rencontre amateur », « Initiation », on dirait le club d’astronomie de @Bussiere :smiley:

Sinon, perso, je trouve pas la police du titre super lisible, mais c’est pas pire non plus, j’ai beaucoup plus de mal avec les bas de page, genre le facebook etc, que je trouve quasi indechiffrable.

5 « J'aime »

Ah mais clairement , il manquerait que le terme « Pratiques en groupe » aussi :wink:

Nice merci !

My 2 cents :

  • si c’est pour des flyers de village, et donc pour le quidam, il faut mettre une typo plus lisible. J’avais fait un flyer / logo pour un club de triathlon avec une typo un peu spéciale il y a des années, le seul truc qui revenait sans cesse, c’était que la typo était pas évidente à lire.
  • j’ai lu “bussière” et pas “bessière”, réflexe GZ
  • je trouve les étoiles, la lune et globalement l’image de fond (sans l’herbe) pas super. Je pense qu’une vraie photo donnerait plus de gueule à l’ensemble (pourquoi pas une photo à toi, ou une photo d’un GZ qui donnerait son accord, en plus ça donnerait envie, une photo qui claque, vu que tu parles d’astrophographie (je viens d’apprendre qu’on ne disait pas astrophotographie :D)
  • j’aime bien le concept de l’herbe et des silhouettes, mais 1) je trouve les silhouettes “fat & large” 2) le téléscope en l’état, nope. Essaye avec une photo de ce genre (attention aux droits ofc, j’ai pris au pif)
  • si tu tiens à mettre “tout” ce texte, why not, et l’idée de faire ça en pyramidal rend plutôt bien. Essaye également (si c’est pas déjà fait) d’aligner les textes sur la gauche avec genre des puces, pour voir le rendu. À voir si l’aligner à gauche ou à droite, pour que l’alignement avec le doigt de la silhouette, le téléscope pointé sur un truc, pourrait donner, en fonction de si tu changes le fond ou pas.
  • je mettrais le bas de l’herbe (le noir donc) plus haut, pour donner plus d’importance au texte dedans (créer de l’espace autour, ça tombe bien, c’est la thématique, SPAAAAAACE). Avec une typo plus lisible.

Edit : je rajouterais également que “spaaaaace” = verticalité (on regarde vers le ciel), du coup je passerais sur un flyer vertical, perso.

3 « J'aime »

@mono Un peu HS mais Bessières, bord de Tarn et fan d’omelette ?

1 « J'aime »

Tout ààà fait :slight_smile: !!

Les omelettes c’est pas plutôt le mont St-Michel ?

ce ne sont que des copieurs, ils n’ont pas le niveau de Bessières et l’omelette géante ( confrérie mondialement connue )
https://www.omelettegeante.fr/

2 « J'aime »

Merci pour vos remarques …

( j’ai juste rajouté des étoiles :slight_smile: )

C’est bien de préciser, j’étais en train de faire le jeux des différences, que tu n’avais quasiment tenu aucun compte des remarques :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Tu as une faute, “initiation a l’astrophoTOgraphie”.

1 « J'aime »

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Merci :scream:

1 « J'aime »

J’avais vu cette faute au début mais je m’étais dit que ça semblait trop gros et j’avais donc fait une recherche Google et devant la quantité de résultats, je m’étais dit que ça devait être une contraction d’usage accepté…alors que c’est juste une faute fréquente en fait :wink:

j’ai aussi décalé la grande ourse pour pallier au problème soulevé par @MoDDiB