Fma est licencie !

Oui mais bon là il juge la série sur 2 épisodes parmis les 52 au lieu de se contenter de juger le dvd…

c’est comme le premier épisode de GTO.
On peut pas se faire une idée comme ça.
Parceque , apparement, il y a un DVD pour les 2 premiers épisodes ( un peu comme GTO qui à eu un gros double épisode au début).
M’enfin, si Dybex se décide a les sortir avant 2018, ça m’étonnerais qu’ils sortent le DVD des 2 épisodes a un prix compétitif (et la suite aussi)

Vous êtes tous de mauvaise langues… Ah mon avis, on aura tous les DVD de sortis avant le prochain Duke Nukem.

Ah non, ptet pas en fait :stuck_out_tongue:

C’est vraiment bien qu’ils soient licenciés, mais par une autre boîte. enfin, je vais pas reprendre ce qui a été dit.
Et je suis bien déçu par la « critique » de DVDanime, franchement, je pensais qu’ils étaient un peu plus sérieux.
D’accord, c’est peux-être pas les meilleurs épisodes, mais dans ce cas-là, on se tait, on émet un bref avis et on donne pas une note paf, comme ca, je juge toute la série de 51 épisodes d’un coup, ouhais, comme un guedin.

Allez, vivement 2034 que mes enfants puissent voir les 51 épisodes, et ptet le film avec de la chance (pourvu qu’ils fassent une édition comme celle de Cowboy Bebop - le film, un peu plus fournie quand même que les DVD d’anime normaux)

le test que vous cité est ultra vieux hein…
et comme le dit barb, à l’epoque aucun moyen de savoir comment ca allait evoluer…

Oui, justement aucun moyen de savoir comment ça allait évoluer, dans ces cas là, on se tait ou on parle de toute les possibilités d’évolutions, on dit pas juste que ça va être un truc banal déjà vu 10000x…

roh là là calmez vous les fanboys :stuck_out_tongue:
Le monsieur il a le droit de dire ce qu’il pense de ces premiers épisodes. De plus la note ne vaut pas pour tout l’animé, juste pour le DVD 1.

[quote]Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux premiers épisodes ne m’ont pas laissé une impression inoubliable. Fullmetal Alchemist est une série qui est avant tout destinée à un public de jeunes adolescents et qui mèle humour frénétique et baston à tout va, dans le plus pur style shonen. Cela manque cruellement d’originalité et d’imagination, et je me suis franchement ennuyé ferme. Peut-être la série s’améliore par la suite, mais en tout cas le début n’est guère prometteur. Bones nous avait franchement habitués à mieux…
(…)
au vu de ces premiers épisodes, je dirais que Fullmetal Alchemist est l’une de ces nombreuses séries pour jeunes dont le moteur principal est les scènes de bagarre et qui ne jouit pas d’un scénario très poussé.[/quote]

oui, bon d’accord, on s’excite peut-être un peu, mais il aurait pu se passer de son petit commentaire sur l’ensemble de la série…

enfin bref, on va pas épiloguer dessus…

Aucune date de sortie d’un DVD ? (oui je peux toujours rêver, et alors :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Leif › date=’ 9 Dec 2004, 10:11’]oui, bon d’accord, on s’excite peut-être un peu, mais il aurait pu se passer de son petit commentaire sur l’ensemble de la série…
enfin bref, on va pas épiloguer dessus…

Aucune date de sortie d’un DVD ? (oui je peux toujours rêver, et alors  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 311324 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Relisez un peu ce que l’on disait au tout début dans le thread de FMA et vous verrez qu’on n’en faisait pas beaucoup d’éloge non plus :stuck_out_tongue:

Après édit : bon je viens de relire les 2 ou 3 premier post et en effet on était un peu plus élogieus quand meme mea culpa :stuck_out_tongue: hai pas la tête j’ai dis

Moi j’aime surtout deux passages:
“Au niveau du scénario, l’idée de base est intéressante, mais la notion même d’alchimie reste abordée de façon très superficielle et reste finalement sous-exploitée.”
->Ca même pour les deux premiers épisodes je ne suis pas d’accord: on ne savait certes pas comment / à quel point ça allait évoluer, mais il ne fallait quand même pas s’imaginer qu’ils allaient sortir toutes leurs cartouches dans les 2 premiers épisodes, alors qu’on savait déjà qu’il y en aurait une cinquantaine!

Et:
“Les musiques sont sympathiques, elle soutiennent bien l’action mais n’ont rien de particulièrement marquant, et on les oubliera rapidement.”
->Ca par contre pour les premiers épisodes ok… mais après: huhuhuhu!

Pour le reste même ici les commentaires n’étaient pas bons voire mauvais après les deux premiers épisodes: ça ne me choque pas. Perso j’en pensais déjà le plus grand bien, mais parce que j’avais une vingtaine d’épisodes prêts à regarder derrière (oui oui j’ai commencé tard!), et que je sentais que “encore peu exploité… mais y’a d’l’idée/matière!”. Mais bon savoir qu’on n’a pas à attendre plusieurs semaines à attendre pour voir les épisodes suivant aide souvent à “avoir de l’espoir”…

Et pour finir: Cool que ça soit licencié!
…Mais archi pas cool que ça soit par Dybex…
Les licences sont limitées dans le temps non? Je veux dire que si Dybex ne l’exploite pas/mal pendant un certain temps, on peut espérer que quelqu’un d’autre en hérite? Ou les japonais ont l’habitude de laisser -une- chance aux distributeurs étrangers, après c’est plus leur problème les étrangers n’avaient qu’à faire leur travail?

Si on se base sur Kare Kano, j’ai peur ^^;;

Mmmh?
Pourquoi? y’a quoi avec Kare Kano?

oui, c’est quoi kare kano pour les non-initiés ?

Kare Kano, contraction de Kareshi Kanojo no jijô, littéralement “Situations entre lui et elle”, traduit chez Tonkam par “Elle et Lui” et prépublié dans Magnolia depuis quelques temps. C’est du shôjo, mettant en scène Yukino Miyazawa, une fille vaniteuse à l’extrême qui découvre l’amour en la personne de son rival n°1 à la course à la première place aux études.

Jusque là, ça a l’air con comme principe. Suaf que c’est Gainax qui a fait l’anime, et que le premier épisode est à hurler de rire. Pour un shôjo, c’est rare.

Huit épisodes ont été subbés en français, je ne sais plus par quelle team, je ne suis pas chez moi. Tout ce que je sais, c’est que Dybex l’a à son catalogue depuis un bail, vu que la mention “cet anime a été licencié par Dynamic Vision” est présente dès le premier épisode… Kare Kano est un anime sorti au Japon en… 1998. C’est dire si ça traîne.

Critique sur DVDAnime.net