Foirage XP 2400 et A7N8X !?!

Bonjour à tous et bonne année… en tous cas pour moi elle commence mal…

après moultes péripécies, j’ai enfin réussit à me procurer mon nouveau matos:

AMD XP 2400
CM Asus A7N8X deluxe
Ventilo Thermaltake Volcano 9
2X256 Mo de DDR pc 2700
Ati Radeon 9700pro
boitier + alim Enermax 350W

j’ai tout monté avec beaucoup d’attention en suivant tous les conseils trouvés ici et dans les divers manuels de mon matos mais ça foire…

  1. lors du premier démarage, le Cpu n’est pas détecté. j’ai du virer la sonde thermique du ventirad qui empéchait le Cpu d’être bien connecté. j’ai donc mis le ventirad en full speed en permanance… (une horreur le volcano… porte bien son nom)

  2. lors du segond démarage (rq la carte mère dit à voix haute ce qui ne va pas c’est assés pratique) j’entends “SYSTEM FAILD DUE TO CPU OVER-CLOCKING” …gnééé! j’ai rien touché, les paramètres du bios sont sencés auto détecter le cpu!

reset du CMO et je rentre dans le bios… je m’en sort pas avec les divers paramètres de FSB possible ainsi que les mulitplicateurs à utiliser car… je ne connais pas la véritable fréquence du XP 2400 … même chôse pour la RAM je sais vraiment pas quoi mettre comme settings.

je repasse tout en “auto” pour les paramettres sensible… reboot… “SYSTEM FAILD DUE TO CPU OVERCLOKING” … grrrr tu t’over-clock tout seul et tu m’negueule saligaud!

reset des CMO et je mets tout au minimum ( FSB, multiplicateur,…) e me disant qui peut le plus peut le moins… ça tourne mais impossible de charger Windows XP pro écran bleu à chaque démarage…

je retourne dans le bios et la… la température du CPU dés la mise en route du pc atteind 50°C ! pour monter en flèches vers 62/63°C jusqu’a 87°C juste sous le bios…

pas normal ça non plus d’autant que le volcano 9 est certifié jusque 2600+ et que j’ai mis de la pâte thermique comme indiqué par Volcano et les conseils trouvés ici et que le ventilo tourne à palin régime en permanance !!!

quelqu’un peut me dire quoi mettre comme paramètres dans le bios pour ce proc?

qui a un XP 2400 ou plus et qui peut me conseiller un autre ventirad?
quelqu’un sait ce que Caf à utilisé comme ventirad pour le test des XP 2800+ dans joy? ( tout ce qu’on voit c’est que c’est un gros ventilo vert)
en un mot HELP.

oué super j’ai aider un geek de la Cafzone !!!
youpi
yourou
yeahouuuuuuuuuuu
schoubadadela caféine
lacaftroulouu
WAZAA

bon, j’ai démonté (encore) le ventilo et il apparait qu’il dit avoir un défaut car il n’a vraiment pas de « petit escalier » sur la surface du bas → le contacteur rond sencé se mettre sur le core du cpu n’est pas bien centré.

il a apparament un gros défaut donc.

merci de votre aide, je file demain l’échanger chez les ^"*$ qui me l’ont vendu :slight_smile:

oué je suis dac avec bob il est chelou ton volcano.
Ptre qu’il a un defaut de fabrication…
:slight_smile:

[quote]il y a pas mal de documentation sur le cooling et ils expliquent que les ventilos pour AMD doivent avoir une face inférieure avec un rebord genre ___-- ( oui c’est nul comme dessin ) pour bien refroidir le CPU.

que bref, j’ai bien l’impression que c’est le volcano qui déconne car il n’a pas le bon profil selon les spécifications d’AMD et n’est pas du tout repris dans la liste du matos compatible recommandé.[/quote]
j’ai un volcano 9 sur mon xp2200+ et ca fonctionne tres bien, pour le deport il faut le metre dans le bon sens sinon tu est a cheval sur le support du proc…

pour info je suis a 44°C pour le proc et 36°C CM, avec le ventilo a 2160 trs/min.
donc je pense que le volcano est bien sur AMD!

yep alors :slight_smile:
les voltages j’ai laisser par defaut
les timing mémoire : CAS2.0 puis 2-2-5
FSB : 166
Coef Multiplicator : 12.5
memory frequency : DDR 333 en mode synchro
vla g un XP 2600 c’est un peu different du XP 2400 c en FSB 166 pour le 2600 et 133 pour le 2400
et sinon j’aime bien l’image du bios au démarrage :slight_smile:
Enjoy…
:frowning: :smiley:

merci pour la réponse.

j’ai passé mon aprèm à surfer sur les site de AMD et de Asus et j’ai eu quelques infos:

selon le site d’amd le XP 2400 est compatible FSB 266.

ils indiquent sur le site les différant matos recommandés avec chaque CPU.

la Asus A7N8X fait partie du matos recommandé mais pas le Volcano.

il y a pas mal de documentation sur le cooling et ils expliquent que les ventilos pour AMD doivent avoir une face inférieure avec un rebord genre ___-- ( oui c’est nul comme dessin ) pour bien refroidir le CPU.

que bref, j’ai bien l’impression que c’est le volcano qui déconne car il n’a pas le bon profil selon les spécifications d’AMD et n’est pas du tout repris dans la liste du matos compatible recommandé.

y’a un revendeur près de chez moi qui fait Dynatron qui est recommandé par AMD donc je vais aller en chercher un demain en espérant que ce ne soit que ce foutu ventilo.

Merci beaucoup

ps: tu pourais me donner l’entièreté des réglages de FSB, voltage, multiplicateurs, timings etc… de ton bios y compris pour la mémoire

[Edité le 1/1/2003 par bardaf]

c’est strange ! :wink:
chez moi aussi j’ai une A7N8X deluxe avec un Athlon XP 2600+ et 512 de DDR corsair CAS 2 et ça marche impect :cool:
pour le ventillo g un Molex 37256-0015 qui peut refroidir le 2800+ et ça fonctionne bien pour mon 2600+ en FSB 166 (333 en DDR)
A mon avis soit la carte mere à un probleme soit ton ventillo n’est pas bien placer.
La pate thermique c pas efficace quand on l’a met mal.
A mon avis rapporte ta Carte mere où tu l’as acheter
away sinon le coef multiplicator est de 15 et le FSB 133 pour XP 2400

…mhhh, ca te fait un bon barbeck. Je prendrais un magret de canard pas trop saignant, et apres :wink: