Fonction "voir les nouveaux messages"

Bon, j’espère ne pas passer pour le boulet de service sur ce coup là, mais tant pis je me lance :

Y aurait-il un moyen quelconque que la recherche des nouveaux messages se fasse sur la date de dernière visite, et non pas en se basant sur le dernier login ?

Je m’explique : supposons que ça fasse quelques jours que je ne sois pas venu sur le site (sacrilège !). Lorsque je me log à nouveau, je m’attends à trouver une grosse fournée de threads à lire. Or actuellement c’est peau de zobi, puisque la fonction recherche uniquement les nouveaux messages à partir du moment où je me suis loggé.

Suis-je le seul à trouver ça balot ?

Je ne comprend pas bien le problème. Je n’utilise que cette fonction (ou presque), et à part les quelques fois où tout les threads sont indiqués non lus alors que je les ais lus, ça fonctionne bien.

Chez moi, ça marche comme tu le décris :slight_smile:
Si je ne me connecte pas d’une semaine, ça m’affiche tous les thread depuis une semaine.

Bah typiquement là tout de suite : je suis pas sur mon PC, je me log depuis une autre machine. Je n’ai pas visité le site depuis hier après midi, il devrait logiquement y avoir des threads à lire. Juste après m’être loggé, j’utilise la fonction « nouveaux messages » et là… rien. Il me dit qu’il n’y a rien à afficher. Grosso merdo il regarde les nouveaux messages depuis l’instant où je me suis loggé, et non pas depuis la dernière fois où j’ai visité le site, à savoir hier.

Désolé si je ne suis pas très clair :slight_smile:

[quote=« zepostman, post:3, topic: 49855 »]Chez moi, ça marche comme tu le décris :crying:
Si je ne me connecte pas d’une semaine, ça m’affiche tous les thread depuis une semaine.[/quote]

Oui, mais est ce que tu t’es déloggé entre temps ? Si je reste loggé, ça marche aussi pour moi.


Ok… Je viens de faire le test avec mon collègue Miro qui ne s’était pas connecté depuis un bout de temps. Et donc lui il a effectivement tous les nouveaux posts.

Et moi pas… Zarb ?! Pourtant je ne vois pas de réglages sur ce sujet là dans les paramètres de profil.

De combien est le timeout pour la déconnexion ?J’entend par là au bout de combien de temps une session membre se ferme automatiquement si il n’y a pas d’activité ?

Hou le vilain flooder !

C’est lié a un cookie non ?

Du coup c’est lié à ta machine. En tout cas perso c’est le comportement que j’ai entre mon portable et mon fixe.

[EDIT] Ah et aussi, ça marche absolument pas bien du tout sous Safari 4 chez moi. Il garde jamais correctement en mémoire les threads lus.

Cette fonction déconne a plein tube parfois , quand on fait un recherche des messages non lus apres une autre recherche des messages non lus , des fois ca donne les bons resultats ( les messages effectivement non lus ) parfois ca renvoit juste rien du tout.

Pour moi, j’ai constaté que pour avoir les message après une longue absence, il faut que je pointe directement vers l’url voir les nouveaux messages qui elle me demande mon login. Sinon j’ai podzob.

Par contre elle déconne totalement sur le sujets lu/non lu

Sur ton Mac ou sous Windows ?
Chez moi (mac inside), pas de pb particulier.
Ya bien des ratés, mais dans l’ensemble, ça marche.

[quote=“pr7, post:10, topic: 49855”]Sur ton Mac ou sous Windows ?
Chez moi (mac inside), pas de pb particulier.
Ya bien des ratés, mais dans l’ensemble, ça marche.[/quote]
Mac Safari, avec Glims et Adblock.
Chez moi entre 2 connexions il perd tout. Et c’est chiant.

[quote=“Azhag, post:11, topic: 49855”]Mac Safari, avec Glims et Adblock.
Chez moi entre 2 connexions il perd tout. Et c’est chiant.[/quote]
J’ai également Glims et Adblock.
Par contre, je me déconnecte jamais de la zone.

Mais quand je me connecte sur un PC, ça fonctionne.
Ca me donne les messages non lus depuis ma dernière session de surf.

Faudrait que je test en me déconnectant de la zone sur mon mac.

[quote=“Mister_Moi, post:4, topic: 49855”]Oui, mais est ce que tu t’es déloggé entre temps ? Si je reste loggé, ça marche aussi pour moi.[/quote]Faut voir. Mais je vais pas faire ma pute et t’avouer quand même que j’ai des soucis aussi avec cette fonction. Là comme je suis en vacances je m’en aperçois pas trop car je spamme le lien toutes les 10 minutes. Mais en semaine au taf, j’ai souvent des comportements bizarres.
C’est assez dur à expliquer mais certains threads ne remontent pas (pour je ne sais quelle raison) malgré que des posts aient été rajoutés depuis ma dernière visite. Du coup je suis souvent surpris de voir autant de posts quand je fais “afficher le dernier message”. Je le remarque surtout sur les thread que je suis habituellement : manga et autres.

[quote=“pr7, post:12, topic: 49855”]J’ai également Glims et Adblock.
Par contre, je me déconnecte jamais de la zone.

Mais quand je me connecte sur un PC, ça fonctionne.
Ca me donne les messages non lus depuis ma dernière session de surf.

Faudrait que je test en me déconnectant de la zone sur mon mac.[/quote]
Je me déconnecte jamais et ça déconne.

Je voulais dire “visites” plutot. Donc vala, j’sais pas c’est bizarre…

Les nouveaux messages sont marqués comme lus à la lecture ou à la connection sur le site ? En gros, si je me loggue ou si je passe simplement sur un pc déjà loggé (sans consulter les nouveaux messages ni tous les forums), je “perds” les messages non lus jusqu’alors ?

C’est sur connexion à la page du thread.
Mais ça marche pas toujours, ça fait le ménage dans les thread de temps en temps.
Sinon, on aurait toujours en tête les threads qu’on voudrait pas lire.

Tiens, dans la V3, y’avait une option pour “voir les messages de ces dernières 24h - de ces derniers 2 jours - …”

ça n’existe plus ici ?

Voir les nouveaux contenus. En haut à droite.
Dépend de la section ou tu te trouves. :rolleyes:

Bah justement chez moi ça se comporte bizarrement cette fonction « nouveau contenu ». Genre je suis sur la page d’accueil, je clique, il me dit que y a que 4 topic qui ont eu des réponses. Mais quand je vais dans les forums je vois plein de topics avec des nouvelles réponses. Comment ça s’explique ?

Oups, j’avais pas vu ta réponse… Alors j’ai bien vu cette fonction. Par contre, comme je le dis en-dessus, ça me semble fonctionner étrangement. Et surtout, il n’y a plus les options « voir les messages de ces dernières 24h - Voir les messages de ces derniers 2 jours - de ces derniers 3 jours - de cette dernière semaine »