Fonctionnalités Routeur de la Freebox V4

Voilà, j’ai bien trouvé quelques posts s’approchant du sujet qui m’intéresse, mais pour plus de clarté et prendre en compte le passage à de nouvelles versions, je vais poster les quelques questions qui me taraudent.

Ayant reçu ce matin ma première Freebox (une V4 donc) après plusieurs mois d’attente, j’aurais aimé connaître ce qu’il est possible de faire avec son option de routeur.
Mon père ayant découvert eBay et WoW étant sorti en Beta Finale, le pc se trouve un peu engorgé.
J’aurais donc aimé savoir, en prévision de l’achat d’un second pc, si la Freebox était capable d’agir comme un vrai routeur DHCP, d’attribuer une connexion indépendante aux 2 pcs, l’un étant branché sur l’USB, le second en RJ45 (croisé ou décroisé ?) et bien entendu sans être obligé que l’un soit allumé pr que l’autre puisse se connecter.

Voilà, aidez-moi à reprendre le sourire (et le contrôle de mon ordi ^^).

Merci d’avance !

Je doute tres fortement que ce dont tu parles soit possible… il te faut quand même acheter un switch et avoir suffisament de cables/carte ethernet pour tout relier…

tu peux trouver des switchs pour 15 euros frais de port compris ici

(je recommande fortement ce site, j’ai toujours eu de tres bonnes experiences avec, sinon la liste de ceux qui en vende ici

et la liste de tous les switchs si tu veux un autre modele :

ici

edit : liens cliquables

pas testé usb+ethernet. moi j’utilise le wifi et aucun souci. dhcp activé, forward de port pour mes différenes machines.

Yup USB et RJ45 ça marche (câble croisé). Bon, le mieux reste un switch connecté à la freebox et aux deux PC, mais bon…

Heuuuu, désolé , mais moi il me semble que j’ai un cable droit sur ma freebox v4.

J’ai la connexion wifi en plus et le portable (wifi) et le pc (rj45) fonctionne sans souci.

[quote name=‘ElRed’ date=’ 15 Jan 2005, 18:08’]Heuuuu, désolé , mais moi il me semble que j’ai un cable droit sur ma freebox v4.

J’ai la connexion wifi en plus et le portable (wifi) et le pc (rj45) fonctionne sans souci.
[right][post=“322723”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je comfirme normalement c’est cable droit, maintenant si ça marche avec un croisé tant mieux !

Et bien merci à tous pr vos réponses, assez semblables à celles que j’avais trouvé de part le net… Le oui affrontant le non, et le switch étant dans tous les cas vivement conseillé. Et au vu des premiers prix de ces-dits switchs (semblant tout de mm donné pleinement satisfaction), je passerai probablement par cette solution… Quant au cable droit, je note, surtout que cela m’arrange ^^ (il me faut du 30 mètres et c’est justement ce que LDLC a…)

Merci donc à tous pr vos réponses !