[FONTS] Apple et iPod

Salut,

Je cherche les noms des polices d’écritures utilisés par Apple sur son site, et dans les iPod 5G et Nano.

Je suis tombé sur igeneration que Lucida Sans est utilisée pour les pubs et Myriad pour l’iPod et OS X. J’aimerais confirmation (je n’en trouve aucune).
Et qu’en t-il pour la police du site Web ? Est-ce Lucida Sans aussi ? Merci !

Coucou,

Joyeux Noël !

Je crois que c’est le contraire, je suis quasiment certain que la font family (oui il y a pas mal de dérivées de l’originale) Myriad est la typo par défaut de toutes les pubs/affichage/communication/toutcequetuveuxbrandéApple tandis que Lucida Sans est celle qui est utilisée dans toute l’interface Mac OS X.

willdreams a dans l’ensemble raison.

Par contre le nom des polices n’est pas bon.

Ce que l’on retrouve dans Mac OS X n’est pas Lucida Sans, mais Lucida Grande (enfin les deux polices restent très proches). Par contre, dans FrontRow (et dans quelques autres endroits), j’ai cru reconnaître Gill Sans.

Et tout ce qui est du côté marque (iPod, MacBook, certains slogans, etc.) sont écris en Myriad Pro, et pas Myriad (c’est pas exactement la même police).

Cool, merci je vais pouvoir me débrouiller avec ça.

Et passez de bonnes fêtes ! B)

Tu as aussi l’Apple Garamond utilisée pour écrire le nom “Apple” : http://www.dafont.com/apple-garamond.font