[Foobar] Le gourmand en ressources

Bon voilà mon “prob”. C’est plutôt pour comprendre en fait …

edit : Version courte : depuis un petit moment, mon foobar me bouffe énormément de ressources. Il commence à 20mo et finit (si je l’arrête pas) à 80. Pourquoi ? Et question con : combien prend foobar chez vous ? J’me fais ptêt des idées

Version longue :
Je me suis mis à foobar voilà déjà un moment, mais un beau jour ensoleillé avec les oiseaux qui chantent, j’ai découvert que ce #@! me bouffait 30mo de mémoire vive. Avec comme plug-in en tout et pour tout le continuator. Ouah.

Alors désinstallation, réinstallation, sans plug-ins : 30mo toujours.

Enfin 30 c’est une moyenne. Il a des fois des piques à 60, ou reste à 20. Oui 20, pas 3 comme c’est censé l’être #@!

Depuis ce jour merveilleux, j’ai reformaté mon PC, pour une autre raison bien sûr, mais pensant intérieurement que ça rêglerait mon problème.

Bah non, foobar me bouffe toujours beaucoup en ressources, et ça m’énerve. Alors je sais pas d’où ça vient … Bon là j’ai par contre ajouté 3 tonnes de plugs-ins, de ColomnUI à playCounter en passant par 500 codecs différents, et ça change pas grand chose. Si, maintenant il tend vers les 40 en moyenne, et hier je me suis amusé à le fermer à plusieurs reprises car il était à 80 et des poussières. En plus, suffit que je double click sur un dossier pour que la musique s’arrête, genre “Au secouuuurs je rame j’ai peeeeur”.

Ma config : AMD Athlon 1.25ghz, 512 de ram, geforce4 TI4200.

Passke ça va faire 6 mois que ça dure, y’en a marre, je veux savoir !

Alors ça c’est étrange. Mon Foobar est customisé à coup de plugins jusque dans le moindre recoin, et il ne dépasse pas les 8 Mo les jours de pointe. Je ne sais que dire, essaye une installation de base, sans plugins additionnels. Ca sent le plugin foireux quand meme ça.

je vois que la reinstal propre pour regler ton probleme, reinstalle un foobar dans un nouveau repertoire et teste le. Parce que a priori, je vois qu’un plugins gourmand pour expliquer ton probleme, genre un truc d’enregistrment de streaming qui buffe tout le temps ou le truc d’historique (quoi que 30 mo d’historique c’est beaucoup ^^)

Ouais mais à l’époque j’avais que le continuator et l’historique, ça expliquait pas pourquoi non plus j’avais mes 30mo.

Bon, lancé une réinstall dans un autre dossier. Là, il est à 11mo. Alors que j’ai mis aucun plug-in lors de l’installation, c’est quand même pas mal.

Et à zyeuter de temps en temps, je crois qu’il augmente … Si si il augmente. Doucement, mais surement.

C’est ptêt un blème de version, j’ai la 0.8.3, mais c’est la dernière en même temps #@!

Tiens, à la fin de l’écriture de ce post, mon foobar est passé à 12.

Ce serait dû ptêt à la playlist que je lance ? Je mets toujours tout mon dossier MP3, ce qui fait près de 2000 chansons quand même. Ce serait ça qui serait si lourd à gérer ?

En même temps doit y avoir un blème quelque part dans mon PC, car Firefox s’amuse aussi à être à 70mo tout le temps.

Chez moi , 20 Mo en mode fenetre avec pas mal de plug-in (column_ui etc…ect…) et un pls de 100 giga , mais des que je le repasse dans la systray je redescend à 2-3 meg dans la ram.

Avalon.

Tiens, ta réflexion m’a amené à voir foobar en mode fenêtré et dans la systray.

En mode fenêtré donc il me fait ses 30mo habituels. Mais une fois expédié dans la systray, il fait 4 et monte en 2mn chrono jusqu’à 20.

Et apparemment plus je zappe de chansons, plus il augmente (au fur et à mesure quoi). Mais ban c’est ptêt juste en fonction du temps qui passe.

#@! J’veux pas r’tourner à Winamp !

Très bizarre, avec toutes mes playlist en meme temps et des trucs comme du .ape en mode insane bien lourd à décompresser, j’arrive à un maxi de 12 Mo. Là ça doit venir de ta machine, je vois pas d’autre explication…

Je pense aussi, mais quoi … Un problème de carte son ? (le rapport avec la ram, je le cherche même pas) C’est possible ? … Pouah !

J’ai regardé la conso de foobar de mon coté, avec quelques plugins, 6 playlists et environ 2000 fichiers
Résultat pareil que chez Avalon; au demarrage il monte (et reste) à 17/18Mo, mais une fois dans le systray il tombe à 2Mo
Par contre quand je rappelle la fenetre, il ne depasse plus les 4,5Mo … il doit se passer un truc étrange dans le systray :expressionless:
Tu as essayé avec une playlist reduite ? peut être des fichiers endommagés ? ou tu as beaucoup de .zip/.rar dans ta pls ?

(pour la conso de ton firefox, il passe regulièrement les 115Mo chez moi, je crois pas que ça vienne de ton pc, ou alors le mien est aussi atteind >_<)

En ce qui me concerne rien d’anormal, 10/15 Mo au demarrage puis environ 3 dans le systray, et ce quelle que soit la taille de la playlist et/ou le codec utilisé.
Un problème à creuser donc… Bon courage!

3410 fichiers, 8Mo ouvert, 3 dans le systray, 0 quand il est fermé (hahaha, humour padrôle… pardon).

la conso de firefox est une fausse piste, actuellement c’est un gouffre a mémoire… au bout de quelques heures de surf, il bouffe tout. :stuck_out_tongue:

Sinon faudrait peut être aller demander du côté des forums de foobar pour ce genre de soucis. Matte toujours par la ou par ici, même si le problème a pas l’air vraiment réglé :stuck_out_tongue:

sinon mon foobar a moi il fait 4 megs (et un 1.5 dans le tray) avec plein de playlist et plein de plugins :stuck_out_tongue:

Bon bah il me reste à faire un petit kikoolol aux gens sur les forums ué.

Pour info sinon, lithrel, je n’ai aucun zip ou fichier de ce genre dans ma pls, et j’ai essayé avec une pls réduite de 4-5 chansons, il bouffe pareil.

Par contre en ce qui concerne les fichiers endommagés … j’ai très souvent des alertes avec la console pour des fichiers qui ont normalement aucun blème, vu que il arrive a les lire, ou Winamp. mais j’ai des erreurs de fichiers qu’il trouve pas ou je ne sias quoi (des que ca réapparait, j’édite et je copie colle ça tiens).

D’ailleurs, y’a moyen d’empêcher que cte #@! de console s’affiche à chaque erreur ?

[quote name=‹ Rakanishu › date=’ 25 Jan 2005, 19:45’]D’ailleurs, y’a moyen d’empêcher que cte #@! de console s’affiche à chaque erreur ?
[right][post=« 325646 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

y a un bouton option sur la console… :stuck_out_tongue:

Bah justement, le “Popup on warning” et Beep on errors sont désactivés, mais cette idiote s’afffiche toujours. J’aurais pas demandé si c’était si simple ^^

Check bien tes options dans foobar , et visiste ce site qui est une mine d’infos precieuses : http://www.foobar2000.net/PRES_1_quality.htm

Avalon.