Foobar XP customized

(huhu, j’avais pas vu. Je comprenais pas le msg de kineox )

Avec les plugins + scripts qui vont bien et des boutons customized, foobar ca rox :

Et pour ceux qui se posaient la question, la radio fonctionne tres bien sous foobar …
Ce message a été édité par Pollux le 15/09/2004

[quote]Avec les plugins + scripts qui vont bien et des boutons customized, foobar ca rox :

Et pour ceux qui se posaient la question, la radio fonctionne tres bien sous foobar …
Ce message a été édité par Pollux le 15/09/2004[/quote]Joli, ça… Un lien vers la skin?

+1 pour foobar aussi vu sa légerté …
@+
Bussiere

Dites j’ai pas du tout comme vous…j’ai mes titres qui s’entremelent , ne s’alignent pas bien ou ne sont pas en colonnes correctement…

Quelqu’un peut m’éclairer? parce que j’ai décidé d’abandonner Winamp 5…

[quote]Joli, ça… Un lien vers la skin?[/quote]En fait ca vient d’un script pour column_ui que j’ai tres legerement modifie. Le script d’origine peut etre trouve ici :

http://foobar.nub4life.net/columns/pafiled…=file&id=27

En fait ce script est deja un script modifie (a partir du script azrael)

Sinon pour les boutons, je crois que je les avais recup sur le forum d’hydrogenaudio, mais alors ou exactement, je ne saurais dire …

Voila pour le visuel, le reste c’est du plugin “interne” (database search, continuator, remote, je-sais-plus …)

[quote]Dites j’ai pas du tout comme vous…j’ai mes titres qui s’entremelent , ne s’alignent pas bien ou ne sont pas en colonnes correctement…

Quelqu’un peut m’éclairer? parce que j’ai décidé d’abandonner Winamp 5…[/quote] C’est très certainement que tu n’as pas installé la font qui doit aller avec la “skin” (c’est pas vraiment des skins en fait…), ou que tu ne l’as pas activé dans le logiciel. Regarde dans le thread que j’ai mis en lien sur mon premier post, tout y est expliqué. Il y a meme un autre lien dans le lien sur un thread spécifique à la customisation de Foobar

j’arrive pas achoper le foo_syfm plugin
le lein est mort est ce que quelqu’un peut me le passer thks …
sinon j’arrive pas non a avoir la tool bar
thks
Bussiere

[quote]j’arrive pas achoper le foo_syfm plugin
le lein est mort est ce que quelqu’un peut me le passer thks …[/quote] hop, un lien direct pour foo_syfm… (on en trouve plein d’autres à cette adresse, déjà citée plus haut)

Sinon, merci pour les liens sur foobarXP, ça m’a donné envie de changer un peu de mon columnUI “classique”…
Et au passage, ça fait toujours plaisir de voir des adeptes de foobar prêcher la bonne parole et essayer de convertir des adorateurs du grand lama…

foobar vaincra!!

(attention, un message subliminal s’est peut-être glissé dans ce post)

Bon et bien je viens d’essayer un peu plus en détail

[quote]Un autre détail qui m’ennuie tout particulièrement est le réglage du volume, là c’est carrément la quête du graal. Bien sur après une recherche avec mon amis google, j’ai trouvé que les touches +/- du pavé numérique faisaient très bien l’affaire, mais un slider à l’écran aurait été préférable, d’autant que je me suis fait une grosse peur au premier morceau avec beaucoup de basses, les fenêtres et mon cœur ont failli y rester. En ce qui me concerne l’utilisation du mixer de la carte son est exclu car il n’est pas capable de régler séparément les canaux directX. (Donc ça pourri les réglages son de mes autres softs). – A mon sens je donne le point à winamp.[/quote]Pour ce point, ca traduit plus d’une philosophie propre a foobar que d’un oubli. Je renvoit au chapitre 2.1.1 Reglages secondaires du site http://www.foobar2000.net/ que je cite en partie : 

Enfin, on trouve ici la réglette contrôlant le volume de lecture des fichiers (volume control). Certains utilisateurs ne laissent pas d’être surpris de l’enfouissement de cette commande dans les tréfonds des préférences, alors que les autres lecteurs en proposent une mise en valeur autrement plus évidente. Il ne faut cependant pas s’en étonner : la lecture de fichiers audio sous PC trahit des incohérences en terme de réglage du volume sonore : contrôle du volume, preamp, puis réglages du volume au travers du contrôleur de Windows, réglage – encore – au niveau du pilote de la carte son… foobar2000 ne résout bien entendu pas ce problème. Il l’atténue cependant, grâce à l’intégration très forte de replaygain (et du preamp subordonné), qui permet de considérablement réduire le besoin d’accéder au réglage du volume. En effet, ce dernier ne devrait être justifié que par certaines circonstances extérieures à la musique jouée (tombée de la nuit, coup de fil…), puisque l’auditeur n’exprime que rarement le besoin de modifier le volume d’écoute.
On notera que le contrôle du volume est inactif par défaut : il est nécessaire de l’activer via l’onglet DSP (voir activation des DSP). Le volume maximal est exprimé par la valeur plafond de 0.00 dB. On signalera enfin que la commande de volume de foobar2000 est complètement indépendante de celle du mixer de Windows. Les modifications sur l’une n’ont pas d’incidence sur l’autre. Si pour une raison quelconque il devait être nécessaire de lier les deux commandes de réglages, il faudrait faire usage du composant foo_mixer développé par Messer.
Ce site est d’ailleurs un bon debut pour aprehender la bete qui n’est pas facile a dompter.

Bref, on ne va pas rentrer dans un dialogue de sourd. Juste pour dire que c’est certain, foobar est pas des plus facile d’acces, cependant il merite que l’on se penche un peu dessus. Perso, j’avais essayé une premiere fois pour revenir a winamp et 4 mois apres je passais definitivement a foobar. Ce qui me seduit dans ce soft, c’est son austerite/sobriete tout en alliant une puissance dont je suis loin d’avoir fait le tour.

Sinon un autre bon site pour les plugins de foobar (et en fr svp !) : http://foobar2000.free.fr/

Ne pas oublier egalement le site officiel qui regorge de bons plugins pour peu qu’on fouille un peu. Sans oublier le forum du site qui est une veritable mine d’or …
Ce message a été édité par Pollux le 16/09/2004

foobar c’est le petit morceau de bengal que tu mets chaque jour dans ta bouche et qui te fais du la chaleur dans ton coeur.
et ouai, ça rime.

Et dire que je ne m’étais jamais rendu compte qu’on pouvais améliorer les playlists à ce point… décidément foobar c’est rien que du bonheur !

Du coup j’ai refait un petite plongée dans le monde des plug-ins et autre fonctions avancées de foobar, et je suis tombé sur un thread fort instructif sur la manière d’utiliser intelligemment le calcul du gain pour chaque morceau (replay gain) et un limiter afin d’éviter de devoir réajuster le volume à tout bout de champ.

En passant j’ai pris conscience du fait que la plupart de la musique que l’on nous vends est une soupe sans aucune dynamique, flippant.

Merci pour le lien Twin.

Foobar a l’ai assez génial, du moment que l’on sait le paramétrer selon ses préférences. Je vais voir ce que je trouve comme explications sur Internet.

Sinon j’ai l’impression que le son est bien plus pure avec Foobar qu’avec Winamp. Cela relève plus d’un effet placebo, ou mes oreilles ne m’ont pas tromper (même avec mon système 2.1 de bonne qualité sans plus) ?

[quote]Sinon j’ai l’impression que le son est bien plus pure avec Foobar qu’avec Winamp. Cela relève plus d’un effet placebo, ou mes oreilles ne m’ont pas tromper (même avec mon système 2.1 de bonne qualité sans plus) ?[/quote]Placebo : ) ce sont les mêmes composants.

Tout d’abord mon foobar :

a base de columns_ui et d’albumlist

Et ensuite un topic de référence :

Neowin.net avec un maximum d’exemples

Et un récapitulatif des panels associés a columns_ui : ici