Je viens de me mettre à foobar (0.9.1), et j’ai 2 questions à vous poser:
y’a-t-il un plugin pour rechercher les jaquettes CD sur le web ?
J’utilise actuellement Album Art Aggregator, mais certains albums ne sont pas correctement taggés, donc il ne trouve pas d’image. Et j’aimerai pouvoir rechercher d’un clic la jaquette de ces cd après avoir retaggé les fichiers sous foobar (et j’ai des fichiers isolés, donc je vais pas m’amuser à faire un dossier pour un fichier)
C’est un peu la galère pour trouver les plug-in, mais j’ai réussi à trouver les 2/3 trucs qui m’intéressaient (apres de longues recherches ).
2)Si je veux ouvrir directement un fichier audio, eh bien ma « playliste principale » (qui contient tous mes dossiers de musique) se retrouve avec un seul fichier, celui que j’ai lu. je suis obligé de la recharger pour faire revenir tout mes autres fichiers.
Il ne serait pas possible, quand on ouvre un fichier à partir de l’explorateur windows, de lire ce fichier comme si on l’avait sélectionné dans foobar (sans effacer les autres)? En gros au lieu de lire le fichier directement, foobar irait rechercher ce fichier dans la playlist pour le lire.
[quote=“astrojojo, post:121, topic: 24769”]2)Si je veux ouvrir directement un fichier audio, eh bien ma “playliste principale” (qui contient tous mes dossiers de musique) se retrouve avec un seul fichier, celui que j’ai lu. je suis obligé de la recharger pour faire revenir tout mes autres fichiers.
Il ne serait pas possible, quand on ouvre un fichier à partir de l’explorateur windows, de lire ce fichier comme si on l’avait sélectionné dans foobar (sans effacer les autres)?[/quote]C’est une case à cocher “enqueue incoming files by default…” dans Preferences/Core dans la v0.8 (Preferences/General dans la v0.9)
[quote]En gros au lieu de lire le fichier directement, foobar irait rechercher ce fichier dans la playlist pour le lire.[/quote]Non, car un fichier peut être dans plusieurs playlists.
Moi j’ai coché cette case, et “always send to playlist : Default”, et puis voilà
[quote=« urdle, post:124, topic: 24769 »]C’est une case à cocher « enqueue incoming files by default… » dans Preferences/Core dans la v0.8 (Preferences/General dans la v0.9)
Non, car un fichier peut être dans plusieurs playlists.
Moi j’ai coché cette case, et « always send to playlist : Default », et puis voilà[/quote]
Apparemment ca ajoute le fichier à la playlist, donc ca fait des entrées en double :/. Enfin merci quand même, de toute manière je mance foobar avant de lancer les fichiers.
edit: En mettant les fichiers dans une autre playlist ca me va :P.
Donc c’est classé par albums/artistes. Mais si par mégarde je trie par artiste/titre ou autre critère, impossible de retrouver cette organisation sans recharger la playlist . Une idée ?
[quote=« astrojojo, post:125, topic: 24769 »]Donc c’est classé par albums/artistes. Mais si par mégarde je trie par artiste/titre ou autre critère, impossible de retrouver cette organisation sans recharger la playlist . Une idée ?[/quote]Oui, enlève le tri par les colonnes : c’est pas compliqué.
Up c’est encore moi . Je viens de me rendre compte que c’est pas si rangé que ça en fait. Pourquoi certaines pistes ne sont pas rangées par leur N° alors qu’il est bien indiqué ? Et pourquoi j’ai « Eric Serra » entre « Philippe Rombi » et « Led Zeppelin » (foobar ne connait pas son alphabet ?).
Les classement sont dans l’ensemble respectés, mais y’a pas mal d’album/de titres mal classés comme ça, et c’est pas génial . A quoi est-ce du ??
Ah et y’a pas un truc pour ne pas prendre en compte la casse? Parce que ca n’aide pas non plus.
Désolé de toutes ces questions, mais je ne trouve rien et ca m’agace un peu ces « petits détails » (hier j’ai cru que ma tête allait exploser en recherchant un logiciel qui édite la casse des tags :/).
J’ai plein de petit problemes pour finir mon foobar :
Les icones en*.png ne s’afficha pas, pourtant j’ai bien les deux .dll qui faut et tout mes boutons font la meme taille, mais il n’y toujours rien qui s’affiche
Quand on double click sur un track info sa switch entre ‘Now Playing’ et ‘Follow cursor’.
est-ce qu’il est possible de bloqué un track info sur ‘Now Playing’ ou ‘Now select’ meme si on click dessus ?
Comment faire pour qu’un track info affiche la durée total de l’ensemble des track selectionnées avec le curseur ?
J’ai essayé %list_total% comme on me l’a conseillé mais sa affiche juste ‘?’
[quote=“xav987, post:129, topic: 24769”]J’ai plein de petit problemes pour finir mon foobar :
Les icones en*.png ne s’afficha pas, pourtant j’ai bien les deux .dll qui faut et tout mes boutons font la meme taille, mais il n’y toujours rien qui s’affiche[/quote]
Juste une vérification, parce que ça m’est arrivé et je me suis trouvé bien con sur le coup, surtout que j’ai cherché un bon moment : les deux .dll tu les as bien mises dans le répertoire racine et pas dans /components hein ?
Bon voila la liste de toutes mes questions…
J’ai chercher mais j’ai pas trouvé de réponses, certaine vont sans doute vous paraitre toute bete, mais bon… J’utilise la 0.9.1 :
1 - Existe t’il un plug-in qui telecharge automatiquement les pochettes, si celle si n’est pas presente, ou doit on obligatoirement toutes les telecharger manuellement…
2 - Comment faire pour que la lecture debute automatiquement au demarrage de foobar
3 - Avec album art, j’ai toute mes pochettes bien classé avec mes mp3, mais si il n’y a pas de pochette, j’ai une image default dans le repertoir componant de foobar. Probleme : si cette image est charger, et que par la suite je retourne sous un autre album qui devrait avoir sa propre pochette, c’est le default qui reste chargé.
4 - J’arrive pas du tout a configurer les lyrics, je doit pas etre doué mais je vois pa où est le probleme. J’ai DL foo_uie_lyrics et aussi foo_lyricsdb.
-> Que doit-je mettre dans lyrics source pour que le bon lyrics soit chargé (mais lyrics sont dans un dossier lyrics, dans le doosier foobar. Ils sont sous la forme ‘artist - title.lrc8’) ?
-> Comment dois-je configurer le oo_lyricsdb pour qu’il me telecharge les lyrics sous la bonne forme, dans mon dossier lyrics ? (il me marque toujours qu’il se connecte bien à la database mais qu’il ne trouve pas le lyrics. Il me dit sa pour tout les morceau)
Je doit pas etre doué, mais j’avais quand meme reussit a le faire fonctionner sous la version 0.8… B)
[quote=« xav987, post:133, topic: 24769 »]Bon voila la liste de toutes mes questions…
J’ai chercher mais j’ai pas trouvé de réponses, certaine vont sans doute vous paraitre toute bete, mais bon… J’utilise la 0.9.1 :
1 - Existe t’il un plug-in qui telecharge automatiquement les pochettes, si celle si n’est pas presente, ou doit on obligatoirement toutes les telecharger manuellement…[/quote]
Non, il n’y a pas de plugin pour foobar qui le fait. Mais il y a un petit utilitaire qui doit aider ici : http://www.hydrogenaudio.org/forums/index…showtopic=43429
A noter que je ne l’ai pas testé.
Preferences > Playback > Resume playback after restart
Ca reprendra où ça en était en fermant foobar, s’il y avait une lecture en cours. Perso je préférerais que ça reprenne au début de la chanson mais l’option a été supprimée depuis foobar 0.9.
Es tu sûr d’avoir la toute dernière version du panel ? Ta liste de sources est elle bien configurée ?
Pour info, voici ma liste de sources : $replace(%_path%,%_filename_ext%,)album.jpg
-C:\Documents and Settings\Moi\Mes documents\Ma musique\NoCover.jpg
Le ‹ - › au début de l’emplacement de l’image NoCover est important.
[quote]4 - J’arrive pas du tout a configurer les lyrics, je doit pas etre doué mais je vois pa où est le probleme. J’ai DL foo_uie_lyrics et aussi foo_lyricsdb.
→ Que doit-je mettre dans lyrics source pour que le bon lyrics soit chargé (mais lyrics sont dans un dossier lyrics, dans le doosier foobar. Ils sont sous la forme ‹ artist - title.lrc8 ›) ?
→ Comment dois-je configurer le oo_lyricsdb pour qu’il me telecharge les lyrics sous la bonne forme, dans mon dossier lyrics ? (il me marque toujours qu’il se connecte bien à la database mais qu’il ne trouve pas le lyrics. Il me dit sa pour tout les morceau)
Je doit pas etre doué, mais j’avais quand meme reussit a le faire fonctionner sous la version 0.8… B)[/quote]
Tu n’as pas besoin de foo_lyricsdb, normalement foo_uie_lyrics fait tout le nécessaire. Il suffit de cocher « download automatically » dans l’onglet internet. Et les sources par défaut suffisent normalement dans ton cas. S’il ne trouve pas les lyrics, c’est peut être que c’est des chansons un peu « exotiques » pour lui, il ne connait presque pas de chansons françaises. La db de lyricsdb est plus fournie, mais il ne peut pas les sauver dans des fichiers à part.
Merci pour toutes ces réponses Veldryn,
pour la 1, je vais tester,
pour la 2, sa marche, il n’y à pas de probleme
pour la 3, j’ai :
$replace(%_path%,%_filename_ext%,)*
$replace(%_path%,%_filename_ext%,)…*
-C:\Program Files\foobar2000\components\default.JPG
mais le probleme est toujours identique, si la pochette default est chargé, et que je charge une autre pochette deriere, elle n’apparait pas, mais si je vais dans preference et que je fais juste ‘Save All’, alors la pochette apparait. Je vais regarder si c’est pas un probleme de version.
pour la 4, je vais donc desinstaller Lyrics DB, mais je n’est pas d’onglet inetrenet dans les options du panel lyrics, là aussi je vais voir si ce n’est pas un probleme de versions…
B)
Pour l’Album Art, avec la derniere version, il n’y a a priori pas de probleme, sa fonctionne, mais pour le lyrics panel, j’ai la version 0.34.1 c’est la derniere que j’ai trouvé sur le net, et il n’y a pas d’onglet internet, ni aucune option ayant rapport avec internet…
Tu as quelle version, toi ?
[quote=“xav987, post:136, topic: 24769”]Pour l’Album Art, avec la derniere version, il n’y a a priori pas de probleme, sa fonctionne, mais pour le lyrics panel, j’ai la version 0.34.1 c’est la derniere que j’ai trouvé sur le net, et il n’y a pas d’onglet internet, ni aucune option ayant rapport avec internet…
Tu as quelle version, toi ?[/quote]
En fait il y a deux panels qui existent (foo_uie_lyrics et foo_uie_lyrics_panel), et tu n’as tout simplement pas le bon B)
Voici celui qu’il te faut : http://gro.clinux.org/projects/ikiki/
[quote=« Veldryn, post:137, topic: 24769 »]En fait il y a deux panels qui existent (foo_uie_lyrics et foo_uie_lyrics_panel), et tu n’as tout simplement pas le bon B)
Voici celui qu’il te faut : http://gro.clinux.org/projects/ikiki/[/quote]
Merci !
Ke m’oocupe de sa de suite
J’avais pris foobar sans connaitre son potentiel, juste car je le trouvais super leger pour mon PC.
Depuis que je vois les possibilités de ce lecteur et vos réalisations, j’ai envie de m’y lancer, par contre comme je suis une burne en software and co je n’arrive à rien.
Vous savez ou je peux trouver un tuto (si possible en francais) pour la derniere version de foo qui explique simplement comment utiliser/integrer les plug-ins existant.
[quote=“kryshk, post:139, topic: 24769”]J’avais pris foobar sans connaitre son potentiel, juste car je le trouvais super leger pour mon PC.
Depuis que je vois les possibilités de ce lecteur et vos réalisations, j’ai envie de m’y lancer, par contre comme je suis une burne en software and co je n’arrive à rien.
Vous savez ou je peux trouver un tuto (si possible en francais) pour la derniere version de foo qui explique simplement comment utiliser/integrer les plug-ins existant.
D’avance merci[/quote]
Manuel, malheuresement en anglais : http://eolindel.free.fr/foobar0.9/accueil.shtml
Mais c’est le meilleur tuto sur foobar que tu puisse trouver, tres detailé, tres simple et tres complet…
Mon foobar à moi est presque finit, il me reste plus qu’a finir ma playlist hybrid, mais c’est pas facile !