Voilà on arrête pas de causer de DotA, la superbe map perso de war3. Mais il existe une autre bien plus sympa (à mon goût) le Footmen Frenzy.
Alors quel est le principe? C’est simple : 4 équipes de 3 s’affrontent sur une map relativement petite, chacune commençant dans un coin de la map. Chaque membre d’une équipe dispose d’un bâtiment qui produit des unités à la chaîne sans aucune intervention et gratuitement svp. Au début vous avez le choix entre un large panel de héros qui peuvent atteindre le niveau 18 et la puissance des sorts qui va avec. En tuant les unités (et les héros ennemis) vous amassez de l’or qui va vous servir à upgrader vos unités ou acheter des items à votre héros. Sachant que la plupart de combats vont se dérouler au centre de la map où se trouve une boutique de parchemins et de potions et qui sert accessoirement de fontaine de mana.
Pour récupérer cette merveille il faut se rendre ici la dernière version étant la 4.2.
PS: je vous conseille de jouer avec des amis, les leavers et les gros noobs étant légion sur ce genre de map.
Personnelement je joue à pas mal de mods à War3 mais les principaux sont DotA, les footmen et les Tower Defense. J’aime chacun de ses mods mais pas pour les meme raisons. Je m’explique: dans DotA 1 seul joueur à contrôler et j’ai du mal dans les STR sur le net a cause de ca parce que je suis incapable de contrôler 200 unités en meme temps gérer les ressources attauqer défendre etc… DotA est de plus en plus fourni en Héros (tiens d’ailleurs 3 de plus dans la 6.30 qui vient de sortir officiellement aujourd’hui), on doit en etre à quelque chose comme 76 héros différents avec 4 pouvoirs chacun sans compter les dizaines d’items disponibles. Cependant DotA est de plus en plus envahi (rançon de la célébrité) par les 1337 sU}{0r llama et autre personnes et expressions aussi relou que possible mais surtout le fléau de DotA ce sont les leavers c’est-à-dire des mauvais joueurs qui quittent dès qu’il commencent à perdre ou au contraire qui tombent contre des n00bs et qui’ils estiment que ces derniers ne méritent pas leur présence. Footmen est moins touché par ce phénomène mais par contre est beaucoup plus complexe à prendre en main du fait qu’il peut y avoir un nombre énorme d’unités à contrôler. Je pense que ces 2 mods ne sont pas vraiment comparable car pas axée du tout dans la même optique. Une partie de footmen est plus “bourrine” à mon sens qu’un DotA et en moyenne les parties de footmen sont plus courtes.
Bon je viens de faire un post fleuve mais je fais pas beaucoup avancer le shmilblik. Moralité si vous avez un petit Frozen Throne sous la main et que vous n’etes jamais allés plus loin que le jeu de base en multi ces 2 mods sont incoutournables et à tester dès maintenant avec des potes au début de préférence pour éviter de se faire gueuler dessus pas les pRoZ 1337 de la mort qui tue.
Perso, je conseille de jouer en random.
Parcequ’un bloodmage bien géré peut vraiment tout tuer.
Et puis il faut regarder ce que propose le magasin quand aucune tactique ne semble fonctionner.
Dans certaines versions des unités elfes sont immunes à la magie. A éviter : ça rend des héros complètement inutiles.
C’est quand même pas aussi riche en finesse que le jeu original. ça en est vraiment très très loin.
Et puis réussir à remonter la pente quand on commence à perdre c’est trèèèèès difficile.
J’ai fait bcp moins de Footmen Frenzy que de Dota et je ne prétends pas les maitriser. Mais sur toutes les parties que j’ai faites, je n’ai pas observé un seul beau comeback… Par ailleurs, j’ai eu pas mal l’impression d’un déséquilibre entre les héros → Mais ce peut-être contextuel (pierre/papier/ciseau A>B - B>C - C>A etc…) je ne connais pas suffisement pour cela. Mais on y trouve le côté jouissif des grosses bastons un peu bourinne (le titre ne le cache pas…) In fine, je suis tout de même retourné aux Dota qui me paraissent plus riche.
Il n’y a pas vraiment de gestion d’unités dans les parties de Footmen, on les envoie au casse pipe, on gagne de l’or, on améliore les unités, on les renvoie au casse pipe etc… On passe son temps à micromanager le héros, et je peux vous dire qu’en ayant certaines combinaisons d’items avec certains héros on peut preque parler de freewin (jaood+griffes d’attaque+masque de mort).
Tu soulèves justement le point le plus rebutant de ce mod : un gros déséquilibre… des héros seront surpuissants des le départ et massacreront tes units par paquets de douze tandis que d’autres devront monter 3 levels (en gros) avant de taper correctement…
Le problème c’est que le temps que tu montes ces 3 levels l’autre a déjà partie quasi gagnée.
[quote=“Copychat, post:6, topic: 28447”]Tu soulèves justement le point le plus rebutant de ce mod : un gros déséquilibre… des héros seront surpuissants des le départ et massacreront tes units par paquets de douze tandis que d’autres devront monter 3 levels (en gros) avant de taper correctement…
Le problème c’est que le temps que tu montes ces 3 levels l’autre a déjà partie quasi gagnée.
Enfin, c’est mon avis :P[/quote]
Je t’arrête tout de suite, les héros se font massacrer au début par 2 pavres unités, et même, un héros lvl 1 contre un pauvre petit soldat risque d’y laisser sa peau facile.
http://www.banlist.nl/ LE site qu’il faut connaître quand on joue des parties persos de war3. C’est un joli programme qui donne des fonctions rigolotes comme, une blacklist locale (et globale), un autokick très sympa et plein d’autres fonctionnalités que j’ai pas encore eu le temps d’essayer.