For Your Ears Only

Tu crois que les mecs ils sont capables d’inventer un algo qui detecte sur quelle touches tu tapes et qu’ils sont pas capable d’interchanger la lettre en azerty ou en qwerty ou en dvorak qu’est sous la touche qu’ils ont trouve? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Spike › date=’ 20 Sep 2005, 01:47’]C’est BAC+2 pas bac+5 …

Cherche pas t’as tort :stuck_out_tongue:
/me fan absolu (si si. Absolu)
[right][post=« 399208 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je retranscrivais la citation, culte s’il en est, à mon cas perso. Absolument.

Hahahaha… Je suis un scientifique et donc je t’emmerde Lije… :stuck_out_tongue:

Bon pour faire un mini point la dessus, disons que cette technique est déjà très utilisée dans le monde du renseignement. Actuellement, on est capable de récupérer tout ce que tape une personne sur on clavier par le biais des résonnances comme la tuyauterie, les murs, et tout et tout.

Le plus facile d’ailleurs est de récupérer l’info en provenance de périphériques sans fils. C’est pas du neuf, donc.

Y’a des quotes qui prennent tout leur sens maintenant :stuck_out_tongue:

[quote] YOUHOU MONSIEUR LE BOSS TU M’ENTENDS TAPER SUR LE CLAVIER
merde il arrive
a+[/quote]
http://www.bashfr.org/?205

vivement qu’on revienne aux pigeons voyageurs et aux cahets de cire, ca a plus de classe qu’un clavier et son tapotis.

Attention c’est plusieurs sources , le son, mais aussi la distance et les pauses entre les frappe.

par exemple il faut plus de temps pour appuyer sur certaines lettres que d’autre.
Et selon la langue, on utilise plus ou moins les meme lettres.

Enfin, meme si les touches font le meme bruit, c’est le regroupement de 3/4 sources d’info qui permet de determiné ce qu’on frappe.

[quote]le poids (en fonction du doigt utilisé, mais ça ne fonctionne pas forcement toujours, suivant la population étudiée) donné à chaque touche qui va donner un son différent
l’usure de la mécanique sur certaines touches
le différentiel de temps entre la frappe de deux touches.[/quote]

Marrant ça… Quand j’étais plus jeune, je croyais que mon père (formateur en informatique s’il en est) était capable de reconnaître à l’oreille ce que je tapais… Et là, ils sont obligés d’avoir recours à une machine. Une MACHINE ! Ah ! :stuck_out_tongue: