Forfait GSM

Ca c’est déjà plus intéressant… Quelqu’un connait un moyen pour avoir la liste?

Je commence à me renseigner sur les forfaits pour potentiellement prendre un Nexus One à la sortie… et c’est toujours aussi peu/mal renseigné leurs offres… ça me fait halluciner.

Plop,
concernant le Nexus One, beaucoup de gens se plaignent de la lenteur de la 3G, à voir si ça s’arrange ou pas. Il serait annoncé pour mars/avril chez SFR pour environ 150�?� (à confirmer)

Sinon concernant orange (ce que je connais le mieux puisque je bosse pour eux), tout dépend de ton type d’utilisation. Si tu as besoin de mail en 3g ou pas. Au vu de ce que tu as écris un forfait origami star te conviendrait. 1h + 1h soir et week end(18h=>8h + samedi/dimanche), navigation illimité, sms illimités 24h/24. Si tu veux ajouter le mail en illimité (via POP/IMAP/SMTP) il faut passer sur une offre star plus, 10 ou 12e plus chère.
Dans les 2 cas, les usages FTP sont comptés comme de la navigation donc sans sur facturation. L’utilisation d’un serveur exchange pour les synchros n’est contractuellement pas prévus mais je ne sais pas si c’est sur facturé. Je pense plutot que c’est un moyen de faire passer les “pros” sur des offres “pros” bien plus couteuses.

Si tu pars sur du HD2 sous wm, la fonction de partage de connexion marche très bien, tout passe dans l’illimité du forfait, même sans modification de l’user agent du navigateur (orange n’a pas investi dans ce type de filtre). Que ce soit navigation, ftp, instant messenger et même newsgroups, ça apsse. Par contre ça bouffe en batterie si tu fais le partage en sans fil, il vaut mieu utiliser le partage par usb qui a l’avantage de consommer moins et de recharger ton mobile en même temps.

Si tu pars sur un mobile android, le client mail “gmail” fonctionne en http, donc pas besoin de passer sur une version “plus” de ton forfait pour avoir ton mail en instant sur ton téléphone. Pour le partage de connection il existe proxoid et pdanet qui fonctionnent sans avoir besoin de “rooter” le téléphone. Je n’ai aps été super satisfait de ces applications, ça marche mais bon, c’est moins souple et agréable que le partage de windows mobile (c’est peut être son seul avantage vis à vis d’android d’ailleurs). Ca en fonctionne qu’en USB.

Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à me contacter directement.

Ipno

[quote=“IpnotikFantasy, post:22, topic: 50631”]Plop,
concernant le Nexus One, beaucoup de gens se plaignent de la lenteur de la 3G[/quote]

De ce que j’ai lu, les gens se plaignent d’un bug qui fait basculer l’appareil en Edge alors qu’il est sous couverture 3G, c’est pas la même chose. Après, les démos que j’ai pu voir de la navigation sur Nexus One quand tout fonctionne bien (le bug est en cours de résolution soit dit en passant), au niveau vitesse de chargement des pages, ça enterre tout les autres smartphones.

Je te l’accorde, j’ai simplifié les choses. Cela dit, d’après ce qu’on a pu en voir le Nexus One semble être un très bon appareil. Ils parlent aussi d’une version “pro” avec un clavier physique qui me tente particulièrement (pour remplacer mon dream). Bref, on n’a pas fini de baver devant ces petites machines.

Ipno

T’as une différence assez conséquente.
En 3G, t’es limité à du 40k/s. En 3G+, tu peux taper dans le 250k/s il me semble.

[quote=« chmop, post:21, topic: 50631 »]Ca c’est déjà plus intéressant… Quelqu’un connait un moyen pour avoir la liste?

Je commence à me renseigner sur les forfaits pour potentiellement prendre un Nexus One à la sortie… et c’est toujours aussi peu/mal renseigné leurs offres… ça me fait halluciner.[/quote]
Il faut faire une distinction entre ce qui est interdit et ce qui est bloqué.
La liste de ce qui est interdit est assez simple : Newsgroup, p2p (très large), VOIP, et partage de connexion (comme à l’époque de l’ADSL chez Wanadoo).
Ce qui est compté Hors Forfait (ou compté dans la limite du forfait) : POP/IMAP/SMTP.

Note : Interdit ne veut pas dire forcément bloqué/contrôlé.

Heu? Tu me fais peur.
En utilisation internet 3g+, tu tiens combien de temps sans recharger?

Je dirais, 3g/+ la batterie arrive a 30% en fin de journée, en Edge entre 60 et 70%;

Le probleme c’est que Bouygues n’a pas un reseau 3G super developpé par chez moi (Nord), et comme je suis amené a me deplacer toute la matinée (6h-13h) et bien ca switche tout le temps.

De toutes façons avec des machines comme ça les batteries prennent très cher, ça tient difficilement 2 jours en usage modéré. Pourquoi?
Parce qu’avant on avait un téléphone, un lecteur MP3/vidéo, un GPS, un ordi portable pour les mails… et donc une batterie dans chaque appareil. Maintenant on veut une machine qui fasse tout, tout le temps, avec la même batterie qu’il y a 5 ans (ou presque). Forcément, même si les constructeurs et les technologies s’efforcent de réduire les consommations électriques, on consomme quand même bien plus qu’avant.

Moralité, quand on n’utilise pas, on désactive!
Le GPS, le bluetooth, le wifi, la 3g…

Rester en EDGE ne pose pas de problème pour la synchro mail. Passer en 3g n’est interessant que quand on est réellement sur l’appareil. Bref rien de bien méchant. D’autant plus qu’il existe pas mal d’applis pour activer/désactiver à la volée les différentes fonctionnalités énergivores.

Ipno

Pour le Nexus One, visiblement la version européenne sera bridée : Pas de multipoints et pas de GPS.

Pour les emails, je me contente de les consulter via clients web.

Voici où j’en suis :

Je me base sur les 24 mois d’engagements :

  • Virgin : propose trop de trucs dans son forfait que je n’utiliserai pas
  • Bouygues : un poil plus cher, sauf si TheM0nson m’explique ses reducs :smiley: Edit : pour le parrainage ok, il faut que j’enlève un mois au total.
  • Orange et SFR : égalité? Parrainage : -30€ pour Orange et -50€ chez sfr. Mais c’est déductible du surplus, pas du forfait, donc à priori moins intéressant que Bouygues à ce niveau.

Au niveau des forfaits, Orange et SFR se valent, niveau de qualité de service aussi. La seule grande différence reste pour moi le réseau EDGE d’SFR qui n’est pas encore très développé aujourd’hui, mais qui le sera très rapidement. Ca peut devenir un critère de selection dans le cadre d’un abonnement contenant de la data illimitée et un appareil hyper connecté. Niveau SAV aussi, en cas de panne, Orange assure un échange du mobile à domicile sous 48h (SFR le propose aussi mais seulement sur les abo pro il me semble)
Autre chose, les prix que tu as correspondent aux prix web. Ils sont parfois différents en boutiques dans les grandes villes en raison de la concurrence. Regarde autour de chez toi si un distributeur ne propose pas le HD2 moins cher.

Si toutefois tu te décidais à choisir Orange, n’hésite pas à me contacter, je pourrais te faire bénéficier d’une réduc sur le prix de l’appareil.

Ipno

[quote=« ced1er, post:29, topic: 50631 »]Pour le Nexus One, visiblement la version européenne sera bridée : Pas de multipoints et pas de GPS.

Pour les emails, je me contente de les consulter via clients web.

Voici où j’en suis :

Je me base sur les 24 mois d’engagements :

  • Virgin : propose trop de trucs dans son forfait que je n’utiliserai pas
  • Bouygues : un poil plus cher, sauf si TheM0nson m’explique ses reducs :smiley: Edit : pour le parrainage ok, il faut que j’enlève un mois au total.
  • Orange et SFR : égalité? Parrainage : -30�?� pour Orange et -50�?� chez sfr. Mais c’est déductible du surplus, pas du forfait, donc à priori moins intéressant que Bouygues à ce niveau.[/quote]

Allez, j’ai assez cogité, ce sera Orange!
Merci à tous pour vos avis :smiley:

Ipno : PM :smiley: