Forfait GSM

Je ne demanderai pas de conseil sur le choix de mon nouveau GSM, j’ai déjà choisi : HTC HD 2 :smiley:

Mon problème se situe plutot au niveau du forfait.

Il me faudrait :

  • Internet « illimité » (je sais, je sais…je suis déjà averti)
  • SMS illimité
  • 1h ou 2 d’appel.

Même si je n’ai rien contre, je n’ai pas besoin de la télé, ni à priori d’aucune autre option qui ne soit citée au dessus.

Si jamais qqu a fait un petit bench pour Noël et a la gentillesse de m’en faire profiter… :smiley:

PS: Non, je n’attends pas que Free arrive :slight_smile:

Merci!

Bouygues a un forfait Evasio pas trop cher (data + SMS “illimité”, 1h+1h).
Sinon il parait que Virgin Mobile est pas mal pour le data illimité pas cher.

Je te conseil de prendre un forfait 3G (parce que GSM …). :smiley:
Je suis déjà dehors …

+1 pour Virgin mobile, ils proposent tout ce que tu veux pour pas trop cher.

Tout pareil; HTC HD2 acheté il y a semaine, pris chez bouygues avec un forfait evasion 1h+1h (soir et WE) pour 28€.
Le telephone m’est revenu a 270-30-28-28 ~ 185€ (reduc+parrain+1 mois gratos)
Je l’utilise surtout en Edge, ca bouffe moins la batterie, mais youtube et internet oubli, sinon en 3g ca fuse mais ca bouffe !

Si tu veux un parrain… ^^

Tiens, encore un qui confond « Internet » et « Web ».

Le evasio n’a pas de blocage de ports en tout cas, il interdisent l’utilisation de skype en mode voix, mais aucuns blocages (d’aprés pas mal de retours)

[quote=“unreal, post:6, topic: 50631”]Tiens, encore un qui confond “Internet” et “Web”.[/quote]C’est quoi le piège ? Seule la consultation du portail de l’opérateur est incluse dans le forfait Internet ?

Le web illimité (chez Orange au moins) inclut tout ce qui transite par le port 80 (http). Une appli mail, utilisant les ports POP, IMAP ou SMTP sera hors forfait et facturé à la donnée.

Donc la consultation de pages Web et toutes les applis (youtube, deezer etc …) que l’on peut trouver qui font transiter leurs données par le port 80 sont inclues dans le forfait, toutes les applis (mail, ftp …) faisant transiter des données par un autre port rajoutera de la facturation.

J’ai pris il y a peu une option “Web Illimité” chez Orange et je dois avouer que la question m’avait bien embêté, j’ai donc pas mal surveillé ma facture en ligne pour savoir si j’avais des utilisations en hors forfait.

[quote=“darkhy, post:9, topic: 50631”]Le web illimité (chez Orange au moins) inclut tout ce qui transite par le port 80 (http). Une appli mail, utilisant les ports POP, IMAP ou SMTP sera hors forfait et facturé à la donnée.

Donc la consultation de pages Web et toutes les applis (youtube, deezer etc …) que l’on peut trouver qui font transiter leurs données par le port 80 sont inclues dans le forfait, toutes les applis (mail, ftp …) faisant transiter des données par un autre port rajoutera de la facturation.[/quote]

Idem chez SFR avec les Illimythics.

question subsidiaire : où acheter en France ou en Suisse un HTC HD2 à un prix “humainement supportable” ?

autre question subsidiaire: y a t’il des applications de tunneling HTTP pour android? (google didn’t help).

Pour la question principale, les deux meilleures options en terme de prix sont effectivement virgin et bouygues, à savoir que la couverture 3G de bouygues est la plus faible (entrés plus tard sur ce marché) tandis que virgin est sur réseau orange, donc meilleure couverture, mais ports bloqués dans tout les sens et limitation du débit du coup. Fait ton choix en fonction de ça, mais sur un appareil aussi “puissant” la limitation du débit peut être assez perceptible.

AH.
Le « truc » c’est que j’ai une carte SIm d’un forfait flotte Orange. Donc les problématiques de coût sont déjà loin pour moi.
Il faudra donc que je trouve un HTC HD2 « nu », libre de tout opérateur.
Et des �?�uros, aussi, accessoirement :smiley:

Connectbot (client ssh) fait du port forwarding, mais bon…

Proxoid. Je ne sais plus si il fait du tunnelling, à vérifier.

Sinon chez Bouygues il me semble bien que mon Evasion Internet Illimité à pas cher est bien illimité quel que soit le port. Je n’ai même pas eu à bidouiller mon user-agent pour me servir de mon téléphone comme modem 3G (sans proxoid, juste le téléphone branché en USB, sans bidouille ni root) pour mon netbook (mais ça ça peut changer du jour au lendemain si l’envie leur en prend).

Personnellement j’ai le forfait Origami Star chez Orange avec

  • WWW & FTP illimité 3G+ (et si j’utilise la fonction “partage internet” de WM 6.1, ça reste dans le forfait même depuis le PC, en changeant l’identification de firefox par internet explorer mobile par exemple, bien que je n’ai jamais essayé sans…). Par contre point de SSH ni autre. Pas de soucis avec MSN/Jabber sauf pour le transfert de fichier tout bonnement impossible si tu n’utilise pas le client (payant) de Orange.
  • Forfait de 1h en semaine + 1h soir & WE.
  • 1h de Wi-Fi dans les HotSpots Orange (Hotel F1 entre autre).
  • SMS Illimité MAIS PAS LES MMS (0,30 € il me semble, mais en cas de photo/video MMS j’envoi par mail)
  • Fonction ActiveSync sans problèle (via m.google.com avec calendrier, mail & contacts)

32 € / mois

[quote=“BlueCat, post:17, topic: 50631”]Personnellement j’ai le forfait Origami Star chez Orange avec

  • WWW & FTP illimité 3G+ (et si j’utilise la fonction “partage internet” de WM 6.1, ça reste dans le forfait même depuis le PC, en changeant l’identification de firefox par internet explorer mobile par exemple, bien que je n’ai jamais essayé sans…). Par contre point de SSH ni autre. Pas de soucis avec MSN/Jabber sauf pour le transfert de fichier tout bonnement impossible si tu n’utilise pas le client (payant) de Orange.
  • Forfait de 1h en semaine + 1h soir & WE.
  • 1h de Wi-Fi dans les HotSpots Orange (Hotel F1 entre autre).
  • SMS Illimité MAIS PAS LES MMS (0,30 �?� il me semble, mais en cas de photo/video MMS j’envoi par mail)
  • Fonction ActiveSync sans problèle (via m.google.com avec calendrier, mail & contacts)

32 �?� / mois[/quote]
J’ai le même forfait :

  • Théoriquement c’est de la 3G+, mais ils brident en 3G.
  • Les SMS sont illimités le soir et le Weekend.
  • Si t’as moins de 26 ans tu peux choisir l’option SMS illimté (tout le temps) ou -10% sur le forfait.
  • L’accès à Internet n’est pas limité à HTTP/HTTPS/FTP. J’ai pas la liste, mais tu peux à peut prêt tout faire.
  • On te donne une adresse IP natté. Normalement pour du mobile c’est pas gênant mais bon …
  • Tu as certaines chaines TV qui vont avec le forfait (ça fonctionne sur iPhone, sur WM je sais pas).
  • Normalement le partage de la connexion est en option (genre 30�?�/mois).
  • Théoriquement, l’accès Mail est limité à 10mo/mois. Ils regardent ce qui passe en pop/imap/smtp. Si tu utilise exchange (possible avec gmail), ça décompte pas.

Note : Ca a peut être changé depuis que j’ai pris mon forfait.

[quote=« pr7, post:18, topic: 50631 »]J’ai le même forfait :

  • Théoriquement c’est de la 3G+, mais ils brident en 3G.
  • Les SMS sont illimités le soir et le Weekend.
  • Si t’as moins de 26 ans tu peux choisir l’option SMS illimté (tout le temps) ou -10% sur le forfait.
  • L’accès à Internet n’est pas limité à HTTP/HTTPS/FTP. J’ai pas la liste, mais tu peux à peut prêt tout faire.
  • On te donne une adresse IP natté. Normalement pour du mobile c’est pas gênant mais bon …
  • Tu as certaines chaines TV qui vont avec le forfait (ça fonctionne sur iPhone, sur WM je sais pas).
  • Normalement le partage de la connexion est en option (genre 30€/mois).[/quote]

En effet -26 ans donc SMS illimité. Mais apparemment ce serait pour tout le monde maintenant ( http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%…R%26AP%3DRETOUR ).
La TV oui (toute la TNT en fait), mais bon, est-ce vraiment utile vu la qualité et la taille de l’écran du portable. Par contre j’utilise la fonction radio sur le portail d’Orange (véhicule de fonction sans autoradio :slight_smile: ) Pour le débit, je ne sais pas trop, avant je n’avais que le EDGE donc je trouve que ça va plus vite :smiley: Maintenant entre 3G et 3G+, je ne sais pas… :smiley: Maintenant que tu en parle c’est vrai que je peux aussi faire du IRC & IRC ssl sans soucis, je n’ai pas de client SSH WinMobile pour tester…
Et oui, attention au Pop/Imap, 10 Mo ça va vite ! Mieux vaut utiliser exchange si possible, ou un webmail.
Le partage de connexion fonctionne très bien sans option, en changeant l’useragent (sinon hors forfait+++)

Trouvé sur Orange.fr :

[quote]Sous réserve de couverture EDGE/3G/3G+. Usage en France métropolitaine. Pour garantir une qualité de service optimale à l’ensemble des clients, Orange peut limiter le débit au-delà d’un usage raisonnable de 500 Mo/mois pour Origami star jusqu’à la date de facturation (avantage inclus).
Les communications illimitées (voix, SMS) ne sont autorisées que dans la limite de 250 correspondants différents/mois.

  • 2 fois plus de temps : doublement du forfait mensuel le soir de 18h à 8h et le week-end (du vendredi à 18h au lundi à 8h) vers tous les opérateurs fixes et mobiles métropolitains.
  • Appels illimités : 3h max/appel, hors n°s spéciaux, n°s de services et n°s en cours de portabilité. Appels entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif.
  • SMS illimités : SMS métropolitains entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif direct, hors SMS surtaxés, n°s courts.
  • Internet illimité : navigation illimitée sur le portail Orange World, Gallery et internet. Les usages mails (SMTP, POP, IMAP), les contenus et services payants (usages modem notamment) ne sont pas compris dans l’offre (voir fiche tarifaire en vigueur). Les services de voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups sont interdits.[/quote]

Si tu es dans le coins va à la boutique orange de nation, Ipno bosse là bas, Tu demandes benjamin (le jeudi aprem et le samedi en général), et il te renseignera, il a lui même un forfait qui fait tout ce que tu veux et il a un telephone sous android pour tes questions.

Et puis t’es pas obligé de prendre un truc, mais au moins tu aura un avis d’un gars qui connait pas mal le marché.

Edit, je vais aussi lui dire de venir poster ici à l’occasion.