Forklift 3 : la béquille bionique pour le Finder macOS

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/04/06/forklift-3-la-bequille-bionique-pour-le-finder-macos/
Si Directory Opus est tristement absent de macOS, il existe un paquet d’alternatives. ForkLift fait partie de ces outils qui permettent de s’affranchir du Finder, et sa troisième version enfonce le clou. Plus utile, plus complet, avec toujours la présence d’une tonne de fonctions dédiées aux transferts de fichiers, il s’impose comme une option sérieuse pour…

1 « J'aime »

Ca a l’air sympa, je vais peut-etre tenter.

A signaler aussi, une alternative toute récente, mais prometteuse: https://fman.io/
C’est un dual-panel en mode minimaliste, qui peut être étendu avec des plugins.

1 « J'aime »

Intéressant, à suivre.

A noter que Forklift m’a fait un bug marrant en mode Dark à l’instant : new tab… blanc. :wink: Rien de grave, mais ça sent la v3.0.3 :stuck_out_tongue:

Pathfinder est une sombre merde qui m’a pourri mon Mac avec des plantages a repetition qui prennent le finder complet avec et freeze du mac, etc. Et aucun update, aucun bug fix depuis des mois. Non. Plus jamais.

Je m’en sers tous les jours sans aucun problème… :man_shrugging:t2:
Le bon vieux « chez moi ça marche », déso pas déso.

Du reste j’ai oublié de dire que la recherche dans un panneau est récursive dans Forklift, pas dans PathFinder. Avantages et inconvénients dans les 2 cas, mais j’adore pouvoir savoir instantanément trouver un fichier en tapant 3 lettres.

téléchargé/essayé/acheté.
Thx.

1 « J'aime »

Il y a eu effectivement un gros problème au même moment qu’une mise à jour de Sierra, utiliser l’aperçu plus de 3 ou 4 fois entrainait un gros freeze. Mais c’est résolu, je n’avais pas eu de problème avant et je n’en aie pas depuis.

FYI :

This is the season of gifting, so we’ve decided to surprise you with a huge winter sale as a thank you for such a great year with ForkLift 3.
All licenses are 50% off for a limited time.

Promo de Noël, -66%!

2 « J'aime »

téléchargé/essayé/acheté
(pas cher)

Merci @Ichimusai pour la citation
Merci @Coldorak pour l’alerte (pour une fois que tu ne parles pas ouiski)
Merci @Cafeine pour l’article (je rajoute ça sur ta note des trucs que tu me fais acheter)
Merci…euh…ah ben y plus personne en fait

3 « J'aime »

A ce prix je me le suis acheté aussi!

1 « J'aime »

Quand on sait que une majorité de jeunes comprennent meme pas ce que c’est un folder, je pense que les jours d’existence de ce genre d’app est limité sont limités :slight_smile:

1 « J'aime »

COMME TON FRANÇAIS !!!

(sont limités du coup hein, les jours. :P)

(et c’est pas faux mais ça a toujours été le cas en fait chez les gens qui osef de l’info. J’ai tellement d’exemples de tous les âges…)

1 « J'aime »

Ouai non mais ca me fait chier aussi, j’aime bien les folders et j’utilise Forklift mais c’est vrai que récemment… c’est de moins en moins evident que ce genre de trucs va perdurer plutôt qu’un access indexé et « par application ». On peut remercier Apple pour ca…

1 « J'aime »

Heu bof, perso j’ai toujours mes trucs rangés sur mes drives / folders in ze cloud now, j’ai pas d’apps qui me forcent à bosser autrement. En plus comme je jongle avec plein de machines et d’OS, c’est important pour moi. Oui y’a des apps iOS qui sont chiantes mais y’a toujours moyen de contourner le truc généralement, et la tendance c’est plutôt l’inverse avec l’app Fichiers. Mais pour les gens handicapés du numérique, c’est plus pratique (en surface, dès qu’ils veulent faire un truc avancé c’est la merde…)