En émulation IDE pas besoin de driver. T’a essayé avec le jumper SATA1 ? Peut etre qu’il a du mal a émuler en SATA2. Sinon si tu met le driver AHCI, installe en AHCI.
cela ne change rien, je reste bloquer a 0% meme avec le jumper
je voulais graver les tools seagate mais mon graveur de portable vient de rendre l’ame …
vdm
bon il detecte des erreurs et demande un test complet, je lance ça …
c’est vraiment pas la fete chez ici, moi qui m’etait acheter cette machine pour me changer les idées et jouer a tous les jeux qui sont sorti depuis 2 ans …
si si, c’est deja fait depuis que tu me l’as demandé tout a l’heure
j’ai tout repris avec le jumper en plus
cela n’a rien changer
En plus du test du DD avec l’outil seagate, j’ai tester avec Memtest86 ma ram, j’ai un test qui ne passe jamais (Moving Inversions) une dizaine d’erreur lors de ce test.
Hmm Hmm Hmm
je suis en auto au niveau ram, en 4 4 4 12
j’ai donc des erreurs au niveau memoires & au niveau DD …
je vais continuer a investiguer tout cela
ouai je vais recup de la ram & un nouveau disque chez un pote
mais pour le DD, je me dis que cela peut etre le formatage & l’install planté de XP mais de la a abimer autant de LBAs …
Par contre le test de mémoire qui passe pas, cela me derange plus :crying:
finalement j’aime bien le hardware serveurs
vu que j’ai tout acheter chez grosbill hors carte GFX, si samedi matin j’ai pas résolu tout ce petit bordel, je pense essayer de negocier pour qu’ils le prennent et test tout ça
Pour memtest, assure toi d’avoir une version récente. Tu peux aussi virer tout ce qui est USB dans le bios, y’a un bug sur certaines cartes asus avec l’émulation USB qui laisse pas assez de mémoire libre pour memtest après le boot. J’ai eu ce problème hier sur une Maximus Formula donc c’est pas impossible que ton histoire de ram soit liée à ca.
(et pour le jumper, ca se voit que je suis fatigué :))
As-tu déjà essayé de formater ton disque dur avec un utilitaire autre que celui fourni par Windows XP?
Un logiciel dédié à ce genre de tâche (Partition Magic, le Chargeur Acronis…, ou même ceux fourni gratuitement dans l’Ultimate Boot CD), pour voir comment eux réagissent avec ton disque dur , et si il font le même type d’erreur au formatage…
Si le problème de formatage se répète avec des autres programmes, le disque dur semble être défectueux, sinon pour le moment avec seulement Windows XP tu n’est sur encore de rien.
[quote=“SpaceKiller, post:16, topic: 47353”]As-tu déjà essayé de formater ton disque dur avec un utilitaire autre que celui fourni par Windows XP?
Un logiciel dédié à ce genre de tâche (Partition Magic, le Chargeur Acronis…, ou même ceux fourni gratuitement dans l’Ultimate Boot CD), pour voir comment eux réagissent avec ton disque dur , et si il font le même type d’erreur au formatage…
Si le problème de formatage se répète avec des autres programmes, le disque dur semble être défectueux, sinon pour le moment avec seulement Windows XP tu n’est sur encore de rien.[/quote]
+1 pour cette procédure. J’ai eu un problème similaire ( il y a longtemps ).
Après plusieurs tentatives d’install foirée, j’ai testé avec des utilitaires, même résultat.
Retour Magasin, le mec teste devant moi, avec les mêmes utilitaires. Même punition, échange standard, merci, au revoir.
(et c’était à Montgallet )
Pour memtest, j’utilise memtest86 3.4, la derniere version. Je vais regarder ce que je trouve pour l’usb dans le bios, merci
je suis en train de telecharger Ultimate Boot CD pour faire plus de test ce soir, je vais recuperer de la ram & un disque pour faire des tests plus poussé
et sinon samedi matin chez grosbill ^^