Formatage dun WD 160 gig en ata 100 ?

je viens de faire l’aquisition dun Western digital spécial édition de 160 giga en 8 méga de cash, bon, c’est pour ma prochaine bécane, donc je suis pas préssé, mais…

jai pas encore ténter l’install, et une question me turlupine (oui oui ;)), l’ata 100 c’est limité a 120 giga me semble t’il, alors, je fais comment pour le formaté mon bo hd tout neuf !!!

jai pas cherché longtemp, sur le site de wd, mais jai pas trouvé d’util pour faire reconnaitre mon hd en full size sous windows

si vous avez un bon utils pour ca, ou bien la démarche a suivre, ca m’aiderais bien :slight_smile:

jai une carte controlleur RAiD, a la rigueur je le branche dessus, je vous dirais ca, lorsque je serais rentré chez ouam :slight_smile:

Reste la solution d’une carte controlleur PCI si ta CM ne veut rien entendre … ça doit tourner autour de 50 Euros, nan ?

moi je n’ai vu l’ontrack qu’avec les seagate,
mais je crois que tous ont plus ou moins un systeme équivalent

Par contre c’est sûr que 160Go c’est beacoup, et qu’un carte mère dont la conception est un peu “ancienne”(style sortie à Noel 2001) , ne le verra que comme un 100, ou un 120 à la rigueur

Pour eviter les ennuis de ce type:
_Mettre a jour le BIOS de ta CM
_Telecharger l’ontrack manager.

La plupart des constructueur de HDD fournissent un ontrack manager, qui se charge au demarrage du PC et qui “override” le BIOS de la CM: C’est comme ca que je faisais tourner un 850Mo Seagate sur mon DX2 66 qui ne supportait que les disque de 512Mo et moins.

Si WD ne propose pas ce genre d’outils, hum… pas cool…

Edit:L’ontrack est necessaire que si ta CM ne reconnait pas le HDD.

LoneWolf
Bien pratique, les ontrack managers…

[Edité le 25/2/2003 par LoneWolf]

Bon, si j’ai tout compris, comme ton BIOS tient la route, tu peux l’installer sans aucun problème…
Ben voilà, encore une mission accomplie pour les Drôles de Geeks. :slight_smile:

ha ok, autant pour moi alors :slight_smile:

a vérifié quand meme, je me doute aussi de la limitation du bios de ma cm

bon là j’arrive pas à aller sur le site de ECS usa pour vérifier mes dires , mais si je me souviens bien le type d’ATA n’a aucun rapport avec la taille maxi des disque durs, seul le BIOS de la CM compte…

o_O??

Tu l’as essaye, ton disque? Tu l’as branche et tu ne vois que 120Go, c’est ca?

Nan parce que la limitation, ca peut etre ton BIOS, mais c’est tout.

LoneWolf
Aaaah la limitation a 512Mo de HDD de mon DX2 66 :slight_smile: