Formater avec Ultimate Boot CD 5

Bonsoir à tous ,

Voilà j’ai un PC HP qui fait des BSOD même lors d’un boot avec un CD XP.
Je voudrais donc essayer avec UBCD voir un peu si ca peut améliorer les choses.

J’ai donc récupéré l’ISO gravé et roule jeunesse.

Sauf que jy comprends quedal en fait .

Le systeme me sort 3 partitions A Q T .
A et Q sont writables T non.

Le PC est un HP avec je pense une partition de restauration .

Eventuellement je n’aimerai pas la flinguer, mais impossible de savoir à quoi correspondent réellement A et Q .

je pense que la partition principale est la A , j’ai essayé en ligne de commande format a: , mais apres m’avoir demandé le nom du volume, il me dit que cest pas possible qu’il y a un mauvais parametre.

et tous les outils semblent etre du formatage bas niveau, dédiés chacun à une marque de disque. et je ne sais quelle est la marque de mon disque, voire s’il est d’une marque pour laquelle il y a un outil.
et j’imagine qu’un formatage bas niveau ne s’arrete pas aux partitions mais ruine tout non?

Bref comment m’en dépatouiller ?

Si par contre quelqu’un connait un autre utilitaire type dos qui reconnait les partoches en FAT32/NTFS avec une image sur un CD et qui peut me permettre de formater la partition sur laquelle il y a vista et ensuite utiliser les sauvegardes avec F11 pour vérifier si ca fonctionne, je suis preneur …

Gparted !

euh stop tout!

Deja, A: c’est forcement l�??émulation disquette du boot sur le CD. Si apres tu as 2 partoches, ca parait coherent mais les supprimer ne reglera pas le probleme.
Est ce que le CD XP que tu utilises est un cd HP ou un truc standard? Chez dell, j’ai eu pas mal de soucis en tentant de mettre un CD windows standard (ecran bleu) alors qu’un cd de resto dell fonctionne parfaitement.

Autre point, si tu pense que le problème vient du disque, teste le avec UBCD dans les outils de diag HDD en utilisant l’outil de diag du constructeur de ton disque.

Mais supprimer la partition windows a peu de chance de regler l’ecran bleu d’install

LoneWolf
Connaisseur en plantage de reinstall XP

bsod: mémoire ou hdd, peux tu nous dire le pkoi du bsod
Si c’est la marque hp il y a la restauration d’usine.
ou sinon dans le repertoire c:\windowsd\minidump

Qui en plus est intégré via Parted Magic dans tous les UBCD depuis…longtemps ! :smiley:

UBCD n’est pas forcément le plus facile d’accès hein. Essaye de voir du côté de GParted. En principe la partoche qui contient le recovery doit faire entre 3 et 5 GB. Ta “vraie” partoche doit occuper entre 80 et 90% de l’espace. Par contre pour la dernière partoche… partoche de boot?

Ah ? C’était pas le cas la dernière fois que je me suis servi d’UBCD, ça doit faire un moment :turned: .

Euh la dernière fois que j’ai eu des BSOD en installant un XP, c’était une barrette défectueuse (à l’époque j’imaginais même pas que ca pouvait être possible). Donc, si c’est pas déjà fait, passage sous un memtest avant tout…

Pour faire vite, le systeme ne boote plus : BOOTMGR manquant
la reconstruction avec l’utilitaire hp ne fonctionne pas …
le reformatage avec reconfiguration " sortie d’usine" ne fonctionne pas non plus … le formatage se lance et au bout de 2% j’ai une erreur … la meme que plus haut.

L’utilitaire propose d’utiliser soit le disque , soit les DVD mais rien ne fonctionne

donc je voulais utiliser un CD d’XP pour formater la partition principale et ensuite réessayer la restauration de VISTA HP sortie d’usine, mais BSOD…

et Gparted en ISO cest bootable?

Il te faut trouver un Live-CD qui contient GParted (là je n’ai pas en tête mais ça doit être trouvable).

Il est de base sur les live-cd ubuntu.