Formater WindowsXP

Bonsoir chers geeks B)
Donc voilà, je suis présentement en triple boot : WindowsXP, Vista, Kubuntu 7.04.
Bon, il y a quelques jours tout marchait parfaitement
Là ce soir j’essaie de démarrer sur XP, pour pouvoir faire un travail pour l’école sur Flash 8 et Dreamweaver, puisque sur Vista ces deux progs ont quelques bogues et bon, ça n’existe pas sur Kubuntu. (Je dois absolument les faire sur ces deux progs)

Donc, mon XP ne démarre plus! Dès que le bureau s’en vient pour loader, l’ordinateur redémarre. Ça le fait à tous les coups.
Je ne désire pas me faire de problème, donc je veux formater XP.(Je ne perds aucun donné, j’ai formaté la semaine passée pour passer en triple boot).

Mais là je me pose la question suivante : Est-ce que je vais encore pouvoir démarrer sur Vista et Kubuntu, après avoir formaté ma partition XP et réinstaller celui-ci ?
Je suis nouvelle sur Linux, alors s’il y a possibilité de changer le grub pour que ça fonctionne suite à la réinstallation de XP, comment dois-je faire. J’ai cherché un peu sur google, mais je sais pas trop quoi chercher, je ne sais même pas si c’est possible.

Donc c’est cela, je vous remercies de votre aide.

de mémoire je dirais que ta réinstallation de XP va tout ecraser au niveau du MBR, il te faudra donc, aprés installation d’XP, inserer ton cd d’instal Kubuntu afin que ce dernier corrige le merdier.

a ce titre, n’ayant pas eu l’occasion de tenter le triple boot Vista, je me demande s’il ne te sera pas necessaire d’installer XP, puis de corriger le MBR avec le Dvd vista, puis, enfin de Kubuntiser le bazar pour que chacun reprenne sa place

Je plussoie.
Le MBR (Master Boot Record) qui entre autre chose contient la liste des OS installés et surtout les partitions sur lesquelles ils sont installés est décrite dans le MBR.

Donc réinstalld eXP= perte tempoiraire de Vista et Kubuntu

Alors qu’est-ce que je fais, il n’y a pas moyen de retablir l’ancien MBR?

Si tu maîtrises suffisamment Windows, tu auras pas mal de renseignements ici

Facile, tu remets par la suite grub après l’installation de XP. Ca se fait en 5 min avec le liveCD d’Ubuntu.

http://doc.ubuntu-fr.org/grub#restauration Catégorie “Avec Ubuntu ou un Live CD”

Merci beaucoup pour vos réponses.
Mais là je viens de me rendre compte de quelque chose de vraiment étrange. J’essaie d’aller sur Kubuntu et un écran noir reste en permanence?!?

C’est juste mon Vista qui fonctionne maintenant, c’est tout de même bizare. B) B) :smiley:

[quote=“BabyNini, post:7, topic: 44879”]Mais là je viens de me rendre compte de quelque chose de vraiment étrange. J’essaie d’aller sur Kubuntu et un écran noir reste en permanence?!?[/quote]À quel moment ? Si tu as accés à GRUB, choisis de booter sur une option appelée “recovery mode”, ça t’enlévera l’affichage graphique et tu auras les messages d’erreur. Si c’est avant, c’est GRUB qui a été modifié. Peut-être qu’en bootant sur le Live CD tu pourras le réparer.

Mes deux écrans deviennent noirs : Quand le bootscreen de XP et de Kubuntu. Xp, après l’écran noir redémarre. Kubuntu quant à lui, reste noir et ne fout rien.

Merci encore de votre aide

[quote=“BabyNini, post:9, topic: 44879”]Mes deux écrans deviennent noirs : Quand le bootscreen de XP et de Kubuntu. Xp, après l’écran noir redémarre. Kubuntu quant à lui, reste noir et ne fout rien.

Merci encore de votre aide[/quote]
et sous vista ça tourne nickel?
parce que là, quand même, deux OS qui ne bootent plus, y’a peut etre un probleme materiel…
enfin je dis ça…

Oui vista était #1!! aucun prob!
Mais la jai formaté et jai installer XP et je vais installer ubuntu, je crois que je vais laisser vista dans sa petite boite pour linstant