Formation Microsoft Azure

Salut la zone !

Ca faisait longtemps que je n’était pas passé…
J’en suis désolé !

Bref,

Pour mon taf d’ingénieur système orienté VMWare et Microsoft, je souhaiterai faire une formation, si possible certifiante, sur le Cloud Azure MS.

J’ai une bonne expérience dans les infrastructures et l’architecture ainsi qu’en virtualisation mais je n’arrive pas a comprendre quel cursus il faut privilégier.
Je ne suis pas développeur mais architecte. Je veux une formation m’apprenant à utiliser le cloud Azure, monter des infrastructures hybrides, comprendre et utiliser des dockers… Bref, la base. Mais sans que ce soit trop « basique » non plus.
J’ai 25 ans de métier, et je ne veut pas apprendre a utiliser une souris ou à me connecter sur un site web…

Bref, connaissez vous un cursus qui puisse correspondre à mes attentes ?

Merci d’avance :slight_smile:

En auto formation ou formation payée par ton employeur ou ton congé ?

Dans un premier temps, sur le coté auto formation regarde chez Udemy (par ex :Microsoft Certified Azure Administrator) ou Alphorm.
Si tu n’es pas pressé, attend quand ses sites font des promotions à 10€ la formation :wink: Ca arrive assez régulièrement.

En solution de facilité si tu as les moyens ou alors CIF regarde chez ENI : Microsoft Azure : se former pour passer au cloud.
Il y a des formations faisables en en ligne et c’est bien foutu che ENI.

Je n’ai pas précisé mais en effet, ce serait pour une formation financé par mon CIF et ma boite.
Je cherche plus un numéro de cursus MS mais je ne trouve pas. J’avais au départ fait une demande pour le [M20533BC] (https://www.globalknowledge.com/fr-FR/Formation/Microsoft/Cloud_Computing/M20533BC) qui existait à l’époque mais elle a disparu !!

Le numéro de formation est disponible chez certains centre formateur comme celui la :

https://www.hubformation.com/formation-azure-certification-bootcamp-pour-preparer-lexamen-70-533_M20533BC.html

Oui en effet pour le cours M20533BC. Mais il a disparu des catalogues des formateurs consciencieux parce que Microsoft à arrêté ce cursus à partir du 31/12/2018.

Et en fait, ce que je cherche c’est un équivalent mais je ne trouve rien de pertinent…