[Formation]Recherche de formation en maquillage

Bon je tente un peu ma chance ici,
j’ai une amie qui cherche une formation pour devenir maquilleuse pro.
Apres une petite recherche ca me semble un peu vague dans les formations proposées.
Toutes ne sont pas reconnues d’etat au nveau du diplome et pas mal sont mines de rien assez cher.
Donc si vous connaissez quelqu’un ou avez des retour sur differents organismes de formation dans ce domaine sur paris je suis preneur.
Parce que avant de mettre 6000 ou 8000 euros dans une formation parfois non reconnue d’etat ca serait bien.
De meme que si quelqu’un a des astuces pour se faire financer en partie ce genre de formation je suis preneur.
Voire des astuces pour une alternance dans ce domaine.

Ca n’a rien a voir avec le domaine geek mais bon.

De vu j’ai regardé le conservatoire du maquillage pour l’instant et pour les autres cela semble etre un peu la jungle.

merci en tout cas.

Bussiere

A Bruxelles, j’ai pas mal bossé sur des tournages avec des nanas sorties d’une école gérée par un mec s�??appelant Finotto. Le mec est à ce qu’il paraît un peu chiant, mais leur formation semblait assez complète et elles étaient efficaces. Mais bon en France, j’en sais rien.

On trouve vraiment de tout sur la Zone!
Ma femme vient de se lancer dans une activite complementaire en tant que maquilleuse pro. Elle a suivi une formation sur 15 semaines avec la marque francaise Make up Forever.
PM moi si tu veux plus d’infos, je transfererai a Madame.

Je demanderais a ma coloc qui est maquilleuse pro !

EDIT: PERECil, je te vois venir avec tes gros sabots.

Sur Lyon :

• Ecole Peyrefitte
  • Ecole du Griffon

A priori ce sont des payants, ma copine costumière me dit qu’il n’y a pas d’école gratuite.
Possibilité sinon de faire des stages Afdas, si elle est déjà intermittente.

Ce sont deux écoles réputées, qui donne du boulot en sortant.

Voila

Erf merci des reponses je vais faire suivre.

Merci en tout cas
Bussiere