Formation Visual Basic .Net

Hello World,

Mon paternel s’ennuie, et a découvert avec moi les joies de la programmation en .Net (notamment quand je lui ai montré en C# une classe qui capable de lire / écrire sur un bus I²C, il s’est rendu compte du fossé informatique qui nous séparait). Il faut savoir qu’il le fait par pur hobby (il est électronicien de formation) et vu que Visual Basic existe en version Express, il s’est dit qu’il était temps pour lui de s’y remettre.

Il a un background autodidacte en Basic / C / Visual Basic 6 (et je dirai maintenant honnêtement avec le recul que ses programmes “marchent” mais on sent qu’il n’a pas le background “informaticien” ).

Ce qu’il cherche: une formation à Visual Basic .Net pour rattraper le retard accumulé depuis VB6 (et aborder la notion de POO, subtilement cachée en VB6). De préférence sur Strasbourg, et non payant (ou alors pas trop trop cher, genre un abonnement à une assoc?).

Existe t’il des associations ou ce genre de formations a lieu? Je lui aurais bien appris, mais je suis ne suis pas très… patient (surtout avec des élèves) et surtout j’ai un peu du mal avec le Visual Basic .Net (souvenirs très lointains, tout ca, et je suis tombé amoureux du C#).

Si VB.Net n’est pas dispo, à la limite il pourra faire du C#. Pour ca je pourrais lui filer un coup de main (bien plus important que s’il s’amusait en VB.Net).

Files lui un bouquin de C# et dis lui que tu seras la, ca sera plus efficace que de partir sur du VB.Net. Il apprendra un langage moderne, avec une vraie orientation POO et du coup se formera assez facilement a la prog.

Je lui ai déjà filé un bouquin - C# pour les nuls & Visual Basic 2005 pour les nuls -, mais bon je le connais il est très peu bouquin en général. Il a pas le réflexe moderne du “je google avant de poser la question”. Et je pense aussi que s’il le fait seul depuis chez lui, il va pas vraiment s’y mettre.

J’ai aussi grandement insisté sur “C# c’est mieux, en VB.Net je ne pourrai malheureusement pas autant t’aider”. Mais bon je crois qu’il a un mauvais souvenir du C (surtout quand il a commencé à essayer curses…), ca doit pas aider.

Moi je ne peux que te conseiller l’excellent “tuto” si je puis dire de Monsieur Plasserre, c’est comme ça que j’avais apris à l’époque et j’avais pas trouvé ça mauvais du tout.