[Forum] IPB vs vBulletin

Hello à tous,

Suite au topic de mmendel je me demande quelle est la MEILLEURE plateforme PAYANTE pour un forum.

Pour le moment j’hésite entre vBulletin et IPB.
Quelqu’un connait encore mieux ?

Les trois principaux critères sont :

  • Interface Admin pratique et accessible

  • Possibilité de libérer automatiquement l’accès à des sections du forum tous les X jours
    (exemple : je m’inscris et j’ai directement accès à sous-forum A, puis dans 30 jours j’ai automatiquement accès à sous-forum B, et dans 60 jours à sous-forum C, etc.)

  • Bonne communauté pour les modifications et éventuels futurs problèmes

Serait un plus :

  • Beaucoup de skins disponibles
  • Version française disponible

Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance.

Je n’ai pas utilisé vBulletin depuis des lustres, mais IPB répond à tous les critères que tu as listé.

  • Interface admin: depuis les évolutions 3.x, une fonction “live search” a été ajouté, permettant de t’orienter vers les paramètres correspondant à un mot clé, genre tu tapes le nom d’un réglage, ça te permet d’y accéder directement sans se taper tous les menus.

  • Accès basé sur l’ancienneté: gérable via les groupes utilisateurs qui peuvent être paramétrés pour une promotion tous les x jours.

  • De très nombreuses ressources disponibles et une communauté assez active sur le site officiel IPB.

  • Pas mal de skins de qualité très variable: pour avoir du bon, il faut mettre la main à la poche mais on trouve alors du travail d’excellente qualité.

  • VF globalement supportée sans problème (cf Geekzone)

Pour info au final mon Boss à lâcher quelques écus pour la licence d’IPB et c’est vraiment super. Ca répond à beaucoup de besoins (trop) mais je trouve que cela reste assez facile d’accès. Pour les tests sur les gratuits j’était finalement parti sur punBB.

Bon courage pour la mise en place de ton forum.

Juste une petite info complémentaire. Tu peux disposer gratuitement d’une installation de demo gratuite de 5 jours de leur suite sur les serveurs d’IPB en passant par là: http://www.invisionpower.com/suite/demo.php

Les deux produits sont TRES proches. Ma préférence va vers IPB qui est plus orienté vers les fonctions sociales et qui offrent maintenant plus de “trucs” autour.

Mais SURTOUT, VB s’est fait plein d’ennemis au fil du temps avec une politique commerciale proche du gros foutage de gueule. A côté, IPB ce sont des bisounours (et pourtant…)

Merci pour vos réponses. L’appui de Caféine ainsi que la démo proposé par Funkylolo me font pencher vers IPB. Je teste ça :slight_smile: