[forum] LA cafzone c'est fait en quoi ?

Bonjour,

A force d’utilisée la cafzone je la trouve très bien faite et je me demandé en quoi c’est fait ?

Car pas mal de fonction sont bien simpas donc je voulais savoir si c’est du dev perso ou juste “un pack” que l’on peut transposée ailleurs.

Merci

http://www.invisionpower.com/ip.dynamic/pr…oard/index.html

C’est la version payante, il me semble.
D’ailleurs on ne remerciera jamais assez ceux qui donnent de leur temps et de leur argent pour faire vivre la cafzone.

+1

j’adooore ce forum !
pourrait on encore vivre sans Cafzone ? vous j’sais pas, moi surement pas. :stuck_out_tongue:

[quote=« Ldoud, post:4, topic: 28142 »]+1

j’adooore ce forum !
pourrait on encore vivre sans Cafzone ? vous j’sais pas, moi surement pas. :P[/quote]

On pourait mais on se ferait chier :stuck_out_tongue: !

Un tread à flood ? :stuck_out_tongue:

Ben pareille, je passe beaucoup de temps sur la cafzone (à peu prêt le même temps que je passe aux chiottes chaques jours cf post ci-dessus :P) sur toute une vie, ca doit en faire des heures et des heures.

Ben c’est simple, la cafzone, c’est le seul forum que je consulte quotidienement …

Idem, pour moi, s’il se passe rien sur la zone, je me fais chier…

[quote=“urdle, post:3, topic: 28142”]C’est la version payante, il me semble.
D’ailleurs on ne remerciera jamais assez ceux qui donnent de leur temps et de leur argent pour faire vivre la cafzone.[/quote]

y’a une version gratuite d’IPB ?

Parce que je me demande s’il y a une alternative à phpbb qui soit ultra simple à installer/administrer (j’y connais rien)

Cafzone est donc 100% en PHP, en bon code qui sent bon le british. IPB est effectivement un produit commercial (boite américano-anglaise, le dev est anglais) que j’ai eu la chance d’acheter en promo et pendant la période « licence pas chère à vie ». Ouf. Le seul vrai concurrent est vBulletin. Je n’aime pas ce dernier côté administration, politique commerciale et esprit de la boite. Sinon, pour les utilisateurs, les deux sont très proches. A la grosse différence que la partie « portail » (la page de garde de cafzone) serait une tannée à faire avec vbulletin. IPB est bien plus complet de ce côté.

En gratuit, les gens oublieront un jour cette grosse bouse de PHPBB pour utiliser des vrais trucs comme PunBB ou, encore mieux à mon sens, SMF, qui est je trouve le top du forum gratuit actuellement.

Pour le reste, c’est du classique : torréfaction est sous dotclear et la galerie Geek-o-matic sous Coppermine.

Enfin, cafzone (partie IPB) dispose d’une skin customisée réalisée par Alkama et Titan, qui déchirent tout. Voilà. :stuck_out_tongue:

(Et merci pour les mots gentils plus haut dans le thread, ça fait plaisir. :stuck_out_tongue: )

phpBB est une grosse bouse ?
Je veux bien admettre qu’IPB est meilleur, pour SMF, je connais pas, mais j’aimerais bien qu’on m’explique en quoi punBB est mieux que phpBB. :stuck_out_tongue:

Tant qu’on vient pas me parler de postnuke et derives je reste zen :stuck_out_tongue:

Ahah Postnuke. J’ai bossé avec, j’en ai encore mal à la tête tellement c’est une usine à gaz.

GG la tech Cafzone, on le dit pas assez.

[quote=“Nekobibu, post:11, topic: 28142”]phpBB est une grosse bouse ?
Je veux bien admettre qu’IPB est meilleur, pour SMF, je connais pas, mais j’aimerais bien qu’on m’explique en quoi punBB est mieux que phpBB. :P[/quote]

phpBB est lourd (temps de generation des pages & nombre de requetes SQL/page) et pas tres secure.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

PhpBB est lourd, l’administration est loin d’être agréable.
PunBB tout léger, rapide, c’est minimaliste mais ça turbine.
SMF est bien complet et propre, plein de fonctions intéressantes.

Actuellement si j’ai besoin d’un forum je choisis entre les deux derniers : PunBB si c’est pour héberger ça chez free ou un serveur faiblard ou surchargé, SMF si c’est plus large niveau ressources.

Voilà, tout à fait d’accord. Merci les gars.

damned, cafzone cost me my job… :stuck_out_tongue:

(ça ferais un chouette T-shirt…)

D’accodac, je m’endormirai moins con ce soir. :stuck_out_tongue:

Je vais rejoindre ce qui se dit dans les premiers posts : Cafzone, j’en suis amoureux :stuck_out_tongue:

Viva El Cafzone \o/