Forza 3 et les 24h du mans

Coucou à tous! Après avoir bien suivi les 24h cette année je ne suis demande quel bon jeu pouvait proposer de courir un vrai we ou semaine de cette course sur XBOX360. Je sais que forza3 propose les circuits et des voitures de la course mais à t on vraiment cette course dans le jeu avec la météo les cassés les ravitaillement et quelques voitures des différentes catégories?

Race Driver GRID a le circuit, 4 catégories de voitures, l’alternance jour/nuit, mais je ne sais pas jusque quel extrême on peut pousser la durée de la course…

Pas d’essais, ni de qualifs, il me semble… En fait, ça fait longtemps que j’ai pas mis grid dans ma 360… Avec mon écurie Old El Paso (pas les sponsors hein, juste les couleurs…)

Pour Forza 3 je ne pense pas que tu retrouvera tout ce que tu veux.
Déjà pour la météo et l’alternance jour/nuit c’est mort. Les catégories de voitures y sont mais les pannes mécaniques seront dû aux chocs avec les autres voitures. Il n’y a que très peu d’usure “naturelle” de la voiture hormis les pneus et l’essence.
De plus je suis même pas sur que tu puisses jouer une course de 24h (la console te ferait un ROD bien avant :devil: ) mais à vérifier.

Pour une alternance jour nuit potable, tu as 24h du Mans sur Dreamcast. Et là tu retrouvera un vrai mode 24h (sauvegarde quand tu passes au stands), changement de pneus et essence. Par contre je ne me souviens pas de pannes d’usure non plus.

Mais non, c’est le mode hyper réaliste. Si tu ne gère pas correctement la ventil de ta console elle tombe en panne, et tu perds la course… Non ?

Histoire de faire un post qui soit aussi constructif, je viens de lancer Grid. On peut faire le jeu sur 24h, mais il semblerait qu’on ne puisse pas sauver. Après 5min la ligne des stands est toujours fermée et il n’y a pas d’option sauvegarder dans le menu start… Faut du temps libre devant soi…

il est peut etre possible que les 24h du mans sur dreamcast soit le meme que sur PC Win98 à l’époque , le jeu ou I y avait les Dandy Warhols " Bohemian like you" en intro …

Mais j’avais essayé avec … houlà ma mémoire me fait défaut, avec un autre vieux Dino de la Zone , un ancie nde chez Joy je crois , de le faire tourner sur XP , il avait contacté l’éditeur et tout mais pas moyen de le lancer…

Et comme je n’ai que la XBox je vais donc investiguer du coté de TOCA RD Grid alors…

Je crois qu’il y a une version ‹ extended › où un truc comme ça, avec les packs de voitures en DLC et tout le reste. Reloaded donc: http://www.amazon.co.uk/Grid-Reloaded-Classics-Xbox-360/dp/B0039SM0AI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1277749230&sr=8-2
(et, il me semble, une démo sur le xbox live)

Si tu veux faire coup double, sans les DLC (dont on peut se passer :

Dirt et Grid, c’est un peu comme Colin McRae Rally 1 + TOCA Touring Car 1. Tellement proche, mais tellement différent. Putain, 13 ans… :wink:

Ej sais pas trop au final , parce que moi ct surtout le coté juste « Le mans » finalement qui m’intéezssait , sinon je suis tres content de PGR4

Sinon j’a ipas tout compris sur Reloaded : est ce que Reloaded amene en built in des nouvelles fonctionnalités qui avant étaient payantes et téléchargeables ou il content juste des codes pour les télécharger ?

Possédant PGR 4 et Grid, je dirai que ce n’est vraiment pas le même jeu.
Grid doit se jouer aussi en équipe (et donc éviter de rentrer dans le lard de son coéquipier, ou prendre un gars balèze dans une discipline où on ne l’est pas. Donc mon cas, j’avais pris un gros balèze en tougé, faut que je me trouve un gros balèze en drift à la place… Je suis mauvais en drift dans ce jeu)

Les conduites sont différentes, un mode stock car sympatoche. des styles de courses très différents, de la F3000, du drift donc, des courses de nuit au japon (le fameux tougé évoqué précédemment, façon initial D) LEs Replays pour eviter des gros crashes, vraiment sympa en fait.

J’ai une petite chiée de jeux de course :Forza 2, PGR 3 et 4, Pure, MotoGP (un peu à part ces 2 derniers), GRID.
Je dirai que je ne joue pas à ces jeux là au même moment. Ils ne comblent pas les mêmes envie.

Pour reloaded, il s’agit bien d’un coupon pour un DLC… 8 caisses suppl sur 360. : Race Driver Grid, entre Reloaded et DLC - Jeuxvideo.fr

Bon les ravitaillements, je veux bien, une petite bière pour faire le plein du bonhomme ne fait pas de mal, mais toi ou ta Xboite supporteront ils une casse moteur à 2 tours de l’arrivée après une course en tête du début à la fin (toute ressemblance avec des moteur HDI ou TDI est purement volontaire).

Moi pour ma part, la box prend un sacré coup de roots en 2 secondes .

Il y a quelques années avec mes 2 frères ont a fait les 24h du Mans en entier, et en virtuel
Le tout sur GT3
La non plus, pas de sauvegarde
On a fait des prières pour ne pas subir une coupure de courant :sweating:

On c’est bien marré, a la chasse au record du tour
A défaut d’avoir le coté réaliste(météo ou casse mécanique(le courant ca compte? :smiley: )
Je ne me souviens plus s’il y avait le cycle jours/nuit
Celui ci étant bien présent dans Grid

et tu penses qu’ils sont toujours fermés pour la durée de la course??