Forza Motorsport 6: Apex, gratuit sous Windows 10

J’ai testé le jeu complet hier pendant 2h, et pas le moindre ralentissement ou même freeze à signaler. Peut-être un souci avec la démo ?

Bizarre… Je suis passé de 1440p en 1080p… J’ai passé l’Ultra en Elevé et je vois les perfs sur le GPU. A la fin il ne dépassait par les 40% de charge et pourtant je ne dépasse pas les 40fps avec des drops à 20.
Je suis clairement CPU bound sur la démo. Tu as peut-être un meilleur processeur que moi (i7 920) mais c’est la première fois que je vois ça dans un jeu.

Chez moi avec une 1070 et un vieux i7 (2600K à la fréquence de base), en 1080p et tout à fond (faut désactiver le réglage dynamique qui choisit n’importe quoi), Motorsport est autour des 100 im/s (90 à 120) et Horizon quasi toujours à 60 (j’ai mis le vsync et cappé à 60 im/s) mais avec parfois des petites chutes vers 50 voir 40, sans qu’on ressente de saccade.

Elle tourne bien chez moi cette démo de Horizon 3, même en moyen ça éclate déjà la rétine… Ca donnerait presque envie de l’acheter, je me tâte… Mais 70 boules pour un jeu pc demat’ ça fait beaucoup.

Oui pareil, c’est bien sympa et plutôt joli, mais ça reste cher la balade :slight_smile:

Pour les plus aventureux il y a moyen de le chopper à 69 S$ sur le Microsoft Store Singapour, ce qui fait 45€.

Je vous déteste, j’aurais tellement voulu y jouer correctement… Bon, heureusement qu’il y a eu une démo, ca m’évitera de claquer +70€ pour un jeu qui tourne pas chez moi. Première fois d’ailleurs que ça m’arrive…

Après, moi j’y joue en “medium” (les settings par défaut). J’ai pas testé en boostant la réso, peut-être qu’en ultra, le code suit plus.

Sympa la connection au Xbox live qui essaye en douce de te faire lier ton Win10 à un compte Microsoft. :rage:

Une fois cette balle esquivée, je dois dire que je n’ai pas été amballé plus que ça par la démo.
Ça tourne bien en « élevé » sur mon core i5 2500 + GTX 1070 (à peu près 50 FPS en moyenne), mais je trouve l’environnement assez fade.
C’est difficile à décrire mais je troue qu’il manque un truc qui donne envie d’y revenir. Ça tombe bien le prix est prohibitif et le store insupportable. :smiley:

J’ai essayé la démo. Elle a commencé par me vexer en me mettant un réglage “faible”. Du coup j’ai changé pour tout augmenter comme un sagouin.
Mauvais point, ça enchaîne sur une cinématique super longue impossible à sauter. Quand elle me laisse enfin la main, elle me re-vexe en me disant que “mémoire graphique insuffisante”. Groumf. Je baisse 2-3 trucs.
Je commence enfin à essayer de conduire. Je me rends compte qu’elle ne comprend pas du tout mon steam controller. Je vais dans les options de commandes. J’essaie une douzaine de fois de changer les boutons sans succès. Ah, en fait je suis dans “réglage par défaut 1”, qui n’est pas changeable.
Il faut que sélectionne réglage personnalisé. Je fais ça. Je clique sur “accélérer”, il me dit d’appuyer sur un bouton. J’appuie. Rien ne se passe; J’appuie ailleurs, pas mieux. J’appuie partout. Toujours rien. Je retourne dans le jeu, ma lamborghini ralentit jusqu’à l’arrêt.

J’éteins la démo. C’était franchement super beau, mais ce jeu me déteste. Je lui rends la pareille.

edit: On ne peut pas supprimer un jeu depuis le windows store ou c’est moi qui voit rien? obligé d’aller dans ajout/suppression de programme comme au vingtième siècle?

J’ai testé aussi la démo, les cinématiques obligatoires c’est un gros no-go pour ma part. Y’a autant de cinématique que de courses sur la démo, j’ai lâché l’affaire après la première course contre la jeep.

heu pour l’installer il faut mettre mais cest quoi le code :face_with_raised_eyebrow: :question: :question: :question:

1 « J'aime »

Bonjour tout d’abord.

Vu qu’il s’agit d’une offre de 2016 (par Microsoft pour faire la promotion de Windows 10 ), je pense que c’est mort depuis bien longtemps.

Bonne journée !

2 « J'aime »

S’inscrire pour déterrer un sujet vieux de 7 ans, en faisant des fautes d’orthographe et de syntaxe sans se présenter ni dire bonjour … tout ça pour essayer de profiter d’une offre.

Bien joué !

3 « J'aime »