Forza Motorsport 6: Apex, gratuit sous Windows 10

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/03/01/forza-motorsport-6-apex-gratuit-windows-10/
Dire que Microsoft veut absolument faire aimer (et installer) Windows 10 est un euphémisme. Avec comme cible de premier choix, les gamers PC. Dernière initiative en date, l’annonce de Forza Motorsport 6: Apex sur nos machines adorées. Pour la modique somme de RIEN DU TOUT. Gratuit, nada, 0 brouzouf. Mon prix préféré ! Enfin jusqu’à ce…

1 « J'aime »

Le store W10 est loin d’être au point et confortable à l’utilisation, et actuellement, il est en train de mourir sous les achats de Gears PC. Déjà c’était pas fameux lors de la sortie de Tomb Raider, la lisibilité des packets téléchargés est floue, on ne sait pas vraiment où on en est quand ça n’affiche pas carrément n’importe quoi, bref, niveau UI c’est loin d’être sexy et user friendly.

Autre point DEBILE, impossible d’offrir le jeu, c’est con, mais j’ai des potes avec qui j’ai envie de jouer sur PC, j’ai envie de leur faire un cadeau, rien, nada, quechi, j’achète pour moi et je fais un virement paypal à mon wingman pour qu’il se l’offre. Avouez que c’est pas ultra classe, encore moins quand c’est un cadeau d’anniversaire…

GFWL était de la merde mais au moins on avait quelques features simples, là l’app Xbox fait à peut près son taff, mais niveau gestion des drivers, des captures, des saves, enfin, tout ce que doit faire un client de jeu en 2016, les mecs sont à la rue. Tu veux savoir si ta CG supportera le High ? Geforce Experience / AMD Crimson ne peuvent aller voir le répertoire et t’informer sur ce qui passe ou pas.

MS veut vraiment faire du jeu PC, Nadella a poussé au cul pour avoir une synergie avec Xbox et retrouver la voie du profit sur cette branche, mais on est loin d’un truc opérationnel et conçu pour les joueurs.

1 « J'aime »

Impossible d’installer w10 sur mon Aurora depuis le début, qu’ils aillent se faire…

Intéressant !
Mais j’ai pas de compte outlook lié avec mon w10… Et je présume que c’est ce qu’il faut pour pouvoir le télécharger :smiley: … (je crois même que je n’ai plus le store, avec ces utilitaires qui permet de « calmer » windows 10 en fouinage…)

Tain ouais, les téléchargements sur windows store… Je sais pas qui a codé ça, mais il doit l’avoir fait avec deux pieds gauches.

Et je parle même pas des autres soucis et features manquantes.

Opportunité intéressante !

J’ai dl le jeu cette nuit afin de pouvoir y jouer ce matin au réveil étant donné que Forza et moi c’est une longue histoire d’amour. Comme j’ai toujours été ultra mauvais à Gran Turismo, j’ai bien vite passé ma frustration avec Forza.

J’ai fait les 3-4 premières courses et j’ai vraiment bien rigolé. Surtout celle sous la pluie, les flaques d’eau c’est tout con mais fallait les intégrer. Concernant l’IA je n’ai pas de tout de suite compris le fonctionnement, au début j’ai cru qu’il y avait un match making avec d’autres joueurs. Avec des noms comme “TobyGR874” ou “Scarlet12111” je me suis posé des questions. La voix off m’a ensuite informé Il s’agit du système Drivatar.

Petite déception car le jeu m’a rappelé que soit ma CG est vieille (GTX 750 TI), soit il est mal opti au possible. Impossible d’avoir quelque chose de fluide même en low. Je rejoins également les commentaires précédents pour le Window Store… C’est quoi cette bip !
Je rajoute également que la voix off me rend complètement dingue…

1 « J'aime »

Bha, ici toujours bloqué sur W7 car Dell ne mettra jamais ses drivers à jour (Aurora R3) et je n’ai pas envie de tenter les trucs et astuces pour la mise à jour avec ce modèle, c’est trop compliqué. C’est donc mon dernier Alienware.

Dîtes, le système de Drivatar, c’est pas le même genre de trucs que ce que l’on avait avec Formula One Grand Prix de Geoff Crammond en hot seat? Ou alors je confonds avec un autre jeu de 'oiture sur Amiga.

Bon, avec les derniers patchs Windows + Game (et ma 1080), j’avoue que ça rend super bien. Pour du F2P (en bêta en plus) c’est vraiment pas du foutage de gueule mais j’attends de voir le market place. :wink:

A tester en tout cas.

1 « J'aime »

Download en cours… A lire vos posts j’avais peur du Store et faut croire qu’ils ont fait des progrès parceque j’ai pas de soucis d’UI ou de bug, c’est smooth

Alors effectivement c’est une beta. Pas de support 21:9. Avec le réglage en Ultra (on ne peut pas choisir les options individuellement) le GPU est seulement à 40% et, malgré tout, les 60fps chutent régulièrement à 50fps.
Ca sent le portage Xbox en effet #troll
Mais bon, c’est du Forza… j’ai d’ailleurs une tendance à préférer la déclinaison Horizon perso

Le prochain Horizon devrait sortir aussi sur PC il me semble (enfin PC… Win 10).

1 « J'aime »

Comme la plupart des titres Xbo si j’ai bien compris leur nouvelle “stratégie”.
Tant mieux selon moi ^^

Les commentaires audio entre chaque course : « si tu accélères tu vas aller plus vite, si tu freines tu vas ralentir » :smile:
Sinon c’est pas dégueux. A part le bruitages des pneus qui me semble curieux. Ça reste du Forza

1 « J'aime »

Si si y’a un réglage pour tout passer en manuel. Et ici, avec tout à fond, j’ai entre 90 et 160 fps… :wink: (en 2540x1440)

Pour info la demo de Forza Horizon 3 est sortie aujourd’hui sur Xbox One. Malheureusement elle n’est pas dispo sur Windows 10

Demo de Forza Horizon 3 dispo sur le store Windows 10.
C’est super beau mais codé avec le cul. CPU à 100%, GPU à 40%… Je drop à 20fps par moment O_o

OUCH :confused: Bon on va passer (déjà que Gears 4 arrive pas à se patcher là… Soooo cool ce store. :/)

Un ami qui a bossé dessus disait ça (en réponse à une comparaison horizon / motorsport):

notre moteur physique n’est pas plus leger, il est juste regle differement (dans Motorsport ta voiture s’arrete quand tu roule sur du gravier, dans Horizon tu peux continuer a bourriner dans 50cm de flotte)
C’est plus un choix dans la repartition du budget: Motorsport tiennent a tourner a 60fps avec des courses a 24 bagnoles, nous on fait seulement des courses a 12 caisses a 30fps mais du coup on se paye un open-world, des tas d’assets, un ciel anime en 12K, de l’eau deformable, et il reste meme de la place pour l’anti-aliasing :stuck_out_tongue:
Pour te donner un ordre d’idee, leur budget GPU pour la totalite de l’environment d’une track tient dans notre budget d’herbe ^^

Je télécharge la démo pour me faire un avis

1 « J'aime »

Est-ce que certains ont le même soucis que moi pour lancer ce jeu (motosport 6 apex) ?
Je le lance, il essaye de s’ouvrir, et paf il revient au bureau :question:

J’ai un Q6600 , je me demande si ça ne serait pas lié (mafia III refuse de se lancer car processeur pas assez récent pas exemple)