[Foxit][Powerpoint] snapshots non sauvegardés?

Hello les geeks, j’ai un problème assez couillu:
Avant mon cousin fait des diapos sur son pc fixe avec Powerpoint 2003 puis les lisait sur son portable avec Powerpoint 2003.
Maintenant il a 2007 sur son fixe et il a ajouté des images provenant d’un fichier PDF ouvert avec Foxit Reader. Pour cela il a utilisé la fonction Snapshot qui permet, basiquement, de copier-coller une image (de Foxit vers Powerpoint donc). D’après lui avant ça marchait bien (quand il faisait ça avec PP 2003).

Là où ça coince à mort, c’est que maintenant, sur son portable, les images provenant de ce pdf ne s’affichent pas! On a essayé en sauvegardant le fichiuer en format 2003 et aussi en le laissant en 2007 et en utilisant la visionneuse PP 2007. J’en viens donc à soupçonner Foxit. Mais PP 2007 n’est-il pas sensé enregistrer les images qq part? Je n’arrive pas à trouver un menu qui affiche les infos détaillées des images (endroit de stockage, etc…). Pourtant les images venant d’ailleurs s’affichent bien c’est spécifique à celles qui viennent de Foxit.

Help!

Tu peux ouvrir ton fichier PP2007 avec un gestionnaire d’archive. Dois y avoir un dossier media quelque part avec des fichier .jpg dedans.
Si tes images ne sont pas dedans, c’est que y a une couille quelque part.
Une piste sur PP : les images ne sont pas importé, juste “collé en lien” (sous entendu lien vers les fichier temporaire de Foxit, voir le presse-papier), et ce lien est “perdu” ou l’image supprimé quand on ferme tout.

Pour les images linkées ça expliquerait le problème oui, mais ça n’expliquerait pas alors comment les images s’affichent quand on ouvre le fichier sur le pc fixe (ou alors les fichiers temporaires ont la vie dure!?). Je testerai l’astuce du gestionnaire d’archive.