Bonjour, j’ai un leger problème dans un contrat pour un client. Je dois lire une base de données FoxPro dans VB6. Jusque là, je n’ai pas de problème. La connexion se fait très bien avec mon DSN qui utilise le driver Microsoft Visual FoxPro.
C’est rendu à faire mumuse avec les valeurs que j’ai des problèmes. Je n’ai pu le moindre accent dans mon champs texte. Par exemple, le mot Érable va devenir rable ce qui est très ennuyant. Or si j’ouvre le fichier avec FoxPro ou excel, les accents sont bien présent. Je me demande ce qui peut causer se problème. Une idée ?
C’est surement un probleme d’encodage du systeme de lecture du driver FoxPro, sa fait partie des symptomes que l’on a quand on utilise un reader qui decode les flux de bits dans le mauvais encodage, si il decode pas dans le standard ANSI local, tu risque en effet d’avoir des problemes avec tout les carracteres locaux, donc les accents.
A partir de la, je peux plus tro t’aider, mais sa te donne une voie de recherche deja.
[quote name=‹ Le_K › date=’ 25 Jan 2005, 20:53’]C’est surement un probleme d’encodage du systeme de lecture du driver FoxPro, sa fait partie des symptomes que l’on a quand on utilise un reader qui decode les flux de bits dans le mauvais encodage, si il decode pas dans le standard ANSI local, tu risque en effet d’avoir des problemes avec tout les carracteres locaux, donc les accents.
A partir de la, je peux plus tro t’aider, mais sa te donne une voie de recherche deja.
[right][post=« 325659 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci pour la réponse, en fouillant un peu, j’ai remarqué que sous WinXP, Microsoft conseille d’utiliser une BD supérieure à la version 2.x. Comme de fait, j’ai une version 2.0.
Avec les même parametres sous Win2k, tout passe correctement car le driver ODBC n’est pas le meme que sous XP. Malheureusement, je ne peux récuperer le driver 2K sous XP, cela ne change rien