Fps chelou dans cs

tout d abord joyeux noel…

voilà, j ai tout réinstallé et le pb qui se passe et qui m emm**** est que j ai w2k jusque là tout va bien, je sais que c est figé a 60 fps max par contre le truc chelou c est que mes fps font du yoyo genre 5-30-60-3-8-23 trop bizarre je trouve

j ai installé les derniers drivers pour 2k pour ma carte nvidia et que dalle, je désespère… :frowning: :casstet: :frowning: :casstet:

merci.

Mode OpenGL
Vsync off

Commandes à insérer dans ton config.cfg de CS :

fps_max 100
fps_modem 100

Et adieu les limites de FPS (seront limités à 100 d’accord, mais de toutes façons le moteur de HL ira pas plus haut)

merci de confirmer… je cherche des explixations plus precise sur le web et si je trouve j’edit

Moi y en avoir réponse…Un copain avec un athlon 2200+ et une geforce 4ti4600 ramais sévère sous CS…Juste apres avoir installé les derniers drivers de la carte graphique…Soluce : metre le jeux en Direct3D ou Opengl ye sais plus…Enfin c’est des 1 ds deux qui foirait…

PS : Ke ???Mais du 60hz c’est insuportable apres 1heure…

[Edité le 26/12/2002 par yaourt-nature]

Non, vsync ne divise pas les fps par 2 quand ceux-ci descendent sous le refresh rate de l’écran ! Même avec vsync activé, on peut avoir 59 fps. Pendant 59 rafraichissement de l’image, une nouvelle image sera dessinée, puis pour le 60ème rafraichissement, c’est la 59ème image qui sera redessinée (c’est un exemple, j’aurais pu prendre la 2ème image). Avec vsync, on ne peut juste pas dépasser le refresh rate de l’écran en nombre de fps, et cela permet aussi d’éviter que des"demi-images" soit dessinées (phénomène de tearing).

n’importe quoi!!! il est activé chez moi et je suis a 100fps par seconde en 1600/1200 a quake 3 avec mon ecran a 100hertz

et quand je descend a 99 il ne desend pas a 50 mais reste a 99

[Edité le 26/12/2002 par nighthunter]

Le défaut de vsinc est que si c’est limité a 60Hz, il n’en affichera pas 59, il passera a 30 puis a 15 puis a 8… afin d’éviter les défauts d’affichage. alors qd la config est pas assez puissante hop vsinc off, mais sur ta config le 8 et le 15Fps ne devraient pas arriver souvent (je me demande d’ou viennent les 5 et 23), sous win2k pour les jeux D3D on peut débrider les 60 hz dans les proprietés directx
dans programfiles/directx/setup/dxdiag/aide supplémentaire/remplacer, et ca marche pour ttes les cartes3D seulement sous D3D et pour vsinc je sait pas le desactiver avec une geforce (j’ai tjrs (enfin depuis la voodoo2) ete pro ati)

c’est sur qu’a mon avis 60 hertz c’est pas la frequence max de sont ecran

d’ailleur quelle est la marque de l’ecran et la resolution a laquelle tu joue, et puis installer REFORCE pour forcer la frequence max de l’ecran, si tu c’est pas ce que c’est, lance une recherche sur le forum, ont a deja repondu a cette question 1 milliard de fois

mmmh, calibrer son écran aussi ça compte !

non, sa limite juste a la frequence max de ton ecran, pas de perte de performance, c’est sur… mais pas contre c’est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup mieux que cette option soit ACTIVE

au vue de l’absence de defaut de l’image que cela entraine…

activer le vsynch limite les FPS ok… mais ca ne fais pas perdre de la patate a l’affichage ? genre sans vsynch on reste toujours +/- à 70 FPS mais des qu’on l’active on yoyotte entre 50 et 60 images…
non ?
c’est pas une affirmation hein ? c’est juste pour savoir car j’hesie a l’activé a cause de cette peur…

1er: quelle est la frequence de ton ecran quand tu joue
2eme: si c’est 60 hertz et que tu a activé la synchronisation verticale, c’est normale que tu soit limité a 60fps

3eme: ne me demande pas comment desactiver cette fonction, parceque c’est debille de la desactiver… avoir 100fps sur un ecran qui peut en afficher que 60, c’est debile et en plus sa donne des defaut à l’image (decalage entre le haut et le bas de l’ecran)

as tu installé le sp3 ?
et les 4in1 ?

bah tb 1.2 ghz geforce 2 gts et avec w2k ca merdouille sévère… et c est bien limité à 60 fps chez moi… :casstet:

[quote]tout d abord joyeux noel…

le truc chelou c est que mes fps font du yoyo genre 5-30-60-3-8-23 trop bizarre je trouve[/quote]
rien de bizarre à ça…ils sont bourrés, c’est tout…fallait pas laisser tomber le champgne sur le pc… :wink:

Espère pas avoir de réponse si tu nous donnes pas ta config’ !!

La limite à 60 fps c’est pour XP, je crois.

C’est quoi cette histoire de limite à 60 fps ? (jamais entendu parler, sauf par rapport aux limitations du matériel)