Fractures multiples avec complications

[quote]Mais moi j ai aussi lu que la de baisse des tarifs ne concernait pas les anciens clients c-a-d ceux qui sont deja abonnes a wanadoo adsl. Seul les nouveaux abonnes y auraient droit. Moi je suis chez wanadoo depuis plus de 6 ans, je suis un bon et fidele client et la je sens que l ai bien profond. Oula ouais ca fait meme bien mal.[/quote]Alors la mon ami, ca m’etonnerai, ca n’est jamais arrive au paravant et ca ne va pas arriver maintenant. Sinon tout ceux qui sont deja chez wanadoo resilieraient leur abonnement et en reprendrait un dans le jour qui suit, ce qui est stupide et (serait) extrenement couteux a Wanadoo.
Ne te fais pas de soucis, si les prix descendent, ils le feront pour tout le monde.

ouais ben ils ont plutot interet a se manier car la date anniversaire de mon contrat chez wanadoo c’est le 3 janvier et si je n’ai pas plus d’information quant a la baisse des prix je sens que je vais prendre la tangeante…

[quote][quote]Mais moi j ai aussi lu que la de baisse des tarifs ne concernait pas les anciens clients c-a-d ceux qui sont deja abonnes a wanadoo adsl. Seul les nouveaux abonnes y auraient droit. Moi je suis chez wanadoo depuis plus de 6 ans, je suis un bon et fidele client et la je sens que l ai bien profond. Oula ouais ca fait meme bien mal.[/quote]Alors la mon ami, ca m’etonnerai, ca n’est jamais arrive au paravant et ca ne va pas arriver maintenant. Sinon tout ceux qui sont deja chez wanadoo resilieraient leur abonnement et en reprendrait un dans le jour qui suit, ce qui est stupide et (serait) extrenement couteux a Wanadoo.
Ne te fais pas de soucis, si les prix descendent, ils le feront pour tout le monde.[/quote]Et pourtant ils semblent bien partit pour le faire ces rats dixit grenouille.com

grenouille.com

Ce message a été édité par Tanguy81 le 25/11/2003

En passant, une question que je me pose sur la fiabilité de batrace.com

L’appli grenouille tourne sur une machine derrière ma gateway, et
comme ma gateway dévore sauvagement les octets à grands coups de
serveurs web/ftp/etc… Eh bien les mesures sont déclarées invalides
(aha, c’est le nom de mon dslam) à chaque fois. Et même lorsque je
coupe les serveurs, la mesure renvoie des choses très bien au niveau du
débit (63 ou 64 / 15 à 28 un jour de colère) le ping est catatatatata
(90 au mieux, 120 en moyenne). Et je ne vous parle pas des jeux, sur
E.T. il m’est arrivé d’avoir un ping >400.
Que je pingue une machine “sur internet” depuis la passerelle ou
depuis une machine derrière la passerelle ne change rien (moins d’une
milliseconde).
J’ajoute que je suis l’heureux utilisateur d’une raie verte, type
speedtouch usb. Qui est de design rigolo avec des couleurs chatoyantes,
mais empilable sur rien et qui jure au milieu des mes cables et
switches. Mais qui s’est montrée d’une fiabilité parfaite en deux ans
non stop. Bref, foin des compliments sur ce truc vert, mes pings ne
sont en rien comparables à ceux que grenouille fournit.

Je suis le seul, j’ai pas lu le readme, ou d’autres ont cette
config aussi (wanadoo 512, modem usb même branché direct (sans
gateway))
Et si quelqu’un peut m’éclairer sur le fonctionnement de
grenouille (en gros, d’après mes déductions : ilfaut une machine
simple, au repos, qui n’envoie pas le quart de l’ombre d’un bit de
parité pour que grenouille donne des mesures fiables) ou si ce même
quelqu’un a un outil autre, pratique, qui donen des graphes et qui
tournerait sous linux (en rpm, là je signe), eh bé ça serait sympa,
tiens.

Ah, en passant, je suis en train de passer chez free. Pour les économies et l’upload.

http://www.iptsos.com/services/news/news.php?id=1575

Ce message a été édité par good_boy le 25/11/2003

Sinon, glanné au détourt d’un article sur Hifocus.net :

Selon le journal (le quotidien allemand Sueddeutsche Zeitung), un scénario à l’étude verrait T-Online racheter 70% d’AOL pour un peu plus d’un milliard de dollars (869 millions d’euros), Time Warner conservant 30%. Un prix très inférieur aux sommes folles dépensées lors des fusions internet au sommet de la bulle.

Et puis, juste un truc, y’a des frais de résiliation d’abonnement chez Wanadoo ?

En ce qui concerne la new “le retour de la fracture numerique?” sur grenouille.com, je la pense fiable vu que leur source est liberation ( dont la souce doit venir des echos ,premier a publier l info).
Ensuite en ce qui concerne les taux de transfert, il ne faut pas oublier que ce sont des moyennes. Il est donc normal que certains soient au-dessus des chiffres publies et d’autres au dessous.

[quote]Alors la mon ami, ca m’etonnerai, ca n’est jamais arrive au paravant et ca ne va pas arriver maintenant. Sinon tout ceux qui sont deja chez wanadoo resilieraient leur abonnement et en reprendrait un dans le jour qui suit, ce qui est stupide et (serait) extrenement couteux a Wanadoo.
Ne te fais pas de soucis, si les prix descendent, ils le feront pour tout le monde.[/quote]Stupide pour le client, pour Wanadoo ca serait tout benef’ puisque tu te réengagerais chez eux pour 12 mois comme d’habitude.

J’ai relu l’article de Libé et j’en ai conclu que les mecs de Grenouille ont du fumer, car dans ledit article, il n’est nulle part fait mention que la future baisse de tarifs supra-agressive ne s’appliquera qu’aux nouveaux abonnés. Ce serait de toutes façons débile, car le but de cette baisse sera aussi d’éviter que trop d’abonnés ne fuient vers la concurrence. Donc, comme toujours, wait’n’see, et il ne reste qu’une misérable petite semaine à attendre…

Normalement (j’ai téléphoné au 1014), l’offre sera visiblement disponible pour les anciens abonnés mais cela entrainera une nouvelle periode d’abonnement obligatoire de 12 mois minimum.

pppffff c’est lamentable… obligé de resigner pour 1 ans afin d’obtenir, que dis-je, afin de PROFITER une baisse de prix sur une offre promotionnelle.
Alalalala y’a pas a dire ils sont fort, très fort chez FT/mamadoo.

Je peux comprendre qu’ils aient des dettes due au dévellopement de leur réseau, l’achat de nouveaux matériels et autres subtilitées mais de là a faire résilier pour ensuite RE-signer dans la foulée… ouais bref. 

HS : quelqu’un sait si chez Free ils vont revenir au ping bas 20/30ms sur serveur de jeux FR ?
Parce que bon Free 3mb/s (voir 5.5 si le conserve) + low ping = astalvista wanadoo. c’est pas avec l’option ping (fastpath) + le leur “misérable” 1024_signe_ici_avec_ton_sang qu’ils vont regagner leurs clients perdu.

[quote]pppffff c’est lamentable… obligé de resigner pour 1 ans afin d’obtenir, que dis-je, afin de PROFITER une baisse de prix sur une offre promotionnelle.
Alalalala y’a pas a dire ils sont fort, très fort chez FT/mamadoo.

Je peux comprendre qu’ils aient des dettes due au dévellopement de leur réseau, l’achat de nouveaux matériels et autres subtilitées mais de là a faire résilier pour ensuite RE-signer dans la foulée… ouais bref. 

HS : quelqu’un sait si chez Free ils vont revenir au ping bas 20/30ms sur serveur de jeux FR ?
Parce que bon Free 3mb/s (voir 5.5 si le conserve) + low ping = astalvista wanadoo. c’est pas avec l’option ping (fastpath) + le leur “misérable” 1024_signe_ici_avec_ton_sang qu’ils vont regagner leurs clients perdu.

Oui c’est clair que c’est ridicule, d’ailleurs ca veux dire que si tout le monde ne signe pas, dans la même ville certains auront du 1024 pour 30€ et d’autre du 512 pour 45€. Ca ne serait vraiment compréhensible que si ils baissent AUSSI le prix du 512 dans ces zones et que tout se fasse automatique sans devoir se réengager. Sinon c’est incompréhensible. ( déja que c’est pas dans toutes les villes … )

Edit : Vu sur VNUnet :

[quote]Quant à Wanadoo, le forfait 1 024 Kbits à 30 euros évoqué par Libération serait fantaisiste selon une source interne du fournisseur d’accès. “Ce chiffre ne figure pas dans notre liste de tarifs à valider”, précise un porte-parole. Seule certitude : Wanadoo devrait effectivement bénéficier des nouveaux tarifs de gros que France Télécom souhaite appliquer avant la fin de l’année. L’opérateur attend uniquement le feu vert de l’Autorité de régulation des télécoms (ART).[/quote]Bon, bizarre tout ca quand même, mais la bonne nouvelle c’est que ca serait avant la fin d’année
Ce message a été édité par Yamaneko le 26/11/2003

Et dire que Wanadoo c’est FT, etq ue FT, ça a longtemps été service public (ça ne l’est plus, pas vrai ?) et qu’ils sont les premiers à aller à l’encontre de ce qui a fait leur raison d’exister depuis le début : proposer un même service (ahem) au même prix (ahem) pour tout le monde, du montagnard (ou du normand, comme moi) au parisien. La limitation de Free est technique, chez Wanadoo, ils disent clairement que ce sera moins cher pour les villes densément peuplée… Le bon point, c’est que ça leur permet de bien bien ancrer leur réputation … mauvaise réputation, mais réputation quand même. Ahlala.

 

PS : L’ADSL est disponible à Criquetot l’Esneval. Incroyable non ? (2500 hab et … une maison de retraite )

[quote]Et dire que Wanadoo c’est FT, etq ue FT, ça a longtemps été service public (ça ne l’est plus, pas vrai ?)[/quote]Attention, France Telecom est passé du statut d’entreprise publique à celui d’entreprise privée avec obligation de service public. Encore heureux, parce que sinon les 3/4 de la France n’auraient plus le téléphone à l’heure qu’il est (pas rentable).

On ne doit pas lire les mêmes news.

Il semble pour Wanadoo que cela serait 1024 à 30€ pendant 4 mois puis à 45€ ensuite ce qui n’est déjà pas mal. (cf. http://www.grenouille.com/ du 21/11)

A partir du 2 décembre mais seulement dans les grandes agglomérations.

(Merci quand même à la news initiale qui ne m’aurait pas mis la puce à l’oreille de cette super bonne nouvelle)

Ce message a été édité par phili_b le 26/11/2003

[quote]On ne doit pas lire les mêmes news.

Il semble pour Wanadoo que cela serait 1024 à 30€ pendant 4 mois puis à 45€ ensuite ce qui n’est déjà pas mal. (cf. www.grenouille.com du 21/11)

A partir du 2 décembre mais seulement dans les grandes agglomérations.

(Merci quand même à la news initiale qui ne m’aurait pas mis la puce à l’oreille de cette super bonne nouvelle)

Ce message a été édité par phili_b le 26/11/2003[/quote]Dans ce cas là; il serait normal de se réengager pour avoir les 4 mois à 30€; mais le passage au 1024 tout en restant à 45€ pour les abonnés en 512 concernés devrait se faire automatiquement je trouve.

Au fait pour toutes les offres 1024, j’espère que c’est avec un minimum de 256 kbps en voie montante, sinon je ne vois pas l’interêt (notamment pour les jeux et les uploads de fichiers).

Ce message a été édité par phili_b le 26/11/2003

non il n’y a que les offres ‘pro’ qui ont le 256 en up.
La plupart des offres ADSL sont encore très ciblées “téléchargement”

Je viens de lire sur un forum que chez free l’option FP sera disponible de par la console admin des FB avec un plus le choix de :
interleave low / mid / high.
Et que le FP serait ‘peut-etre’ gratos! Free c’est beau.

Chez Wanadoo, ils vont encore perdre des clients par rame de métro aux heures de pointe. Faudrait vraiment qu’ils réagissent parce que bon ils sont cher, ok! mais le service en lui même n’est pas mauvais, je dirai même qu’il est top (sans parler de débit ni de ping).
Ce message a été édité par Murah le 27/11/2003

Si tu avais un peu lu l’article de libé, tu aurais certainnement vu que ce n’est pas la volonté qui manque pour baisser les tarifs chez Wanadoo, mais l’approbation de l’ART, contre laquelle Mr Bretton semble particulièrement remonté… Je suppose que si ça ne tenait qu’à eux, cela ferait longtemps que les tarifs auraient aussi baissé…

C’est pas pour tout de suite… Et plus ou moins contesté d’ailleurs, par Mr Wanadoo France sur http://www.journaldunet.com/itws/it_delmas.shtml